Chapitre 28

2.5K 265 138
                                    


Allyson était allongée dans son lit, les yeux grand ouverts, fixant le plafond blanc rogné par la moisissure. Depuis combien de temps elle était éveillée, ça, elle n'en savait rien. En tout, ça faisait longtemps. Sa respiration était régulière, calme. La lumière de la lune s'infiltrait dans la chambre, qu'elle partageait avec Angélique et les fenêtres mal insonorisées laissait percevoir le chant de quelques criquets.

Une atmosphère reposante, pour un cerveau en ébullition.

La brune était tourmentée par la discussion qu'ils avaient eu un peu plus tôt dans la soirée. Elle ne cessait de se la repasser en tête depuis l'instant qu'elle s'était couchée sur ce matelas.

Partir de cette ville, avait annoncé Alex. Il avait ensuite expliqué son plan, qui consistait à prendre le train clandestinement un soir, se cachant dans les wagons à marchandises. Et, lorsqu'ils seraient suffisamment loin de cette ville, descendre. 

Pas de destination précise, pas de moyens précis d'y arriver. C'était comme se jeter dans le vide en espérant qu'il y ait un filet ou bout qui leurs sauverait la vie. Mais, après tout, c'était ce qu'elle faisait depuis qu'elle avait quitté le centre pour Distinct.

Tel était donc le projet qu'avait avancé le brun.. Enfin, quelque chose du genre. Même si le temps pressait, il prévoyait de partir dans environ une semaine, le temps de se préparer. 

Lee et Lucy avait acquiescé. Ils étaient d'accords, ou alors ils n'avaient pas d'autre idées donc ils se jetaient sur la première opportunité. Allyson non plus n'en n'avait pas. Et elle savait qu'elle devait partir d'ici. Mais pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se torturer l'esprit, de se poser des questions dont elle n'avait pas les réponses.

Jusqu'où était-elle recherchée? Les Distinct étaient-ils traités de la même façon dans tout le monde? Ou plutôt, les Distinct existaient-ils partout sur le globe? Surement pas, puisqu'ils étaient apparut à cause de la Guerre Blanche. Ou, du moins, c'est ce que le Gouvernement leurs disait. Et, avec eux, difficile de différencier le vrai du faux.

La Guerre Blanche. Cette fameuse guerre qui avait eu lieu une décennie plus tôt. New York avait été attaquée par un ennemi extérieur, utilisant des armes chimiques. Une nouvelle sorte de bombe avait été lâché sur cette population, contenant un produit qui avait rendu les personnes folles. Indomptables, elles s'entretuaient entre elle. Les rues étaient devenues des abattoirs. Mais le plus étrange restait à venir: les enfants, pourtant eux aussi exposés à cette arme, n'avaient pas été affectés. Ou du moins, une partie, et pas de la même manière.  Certains s'étaient soudainement retrouvés avec une marque sur la peau, et un don puissant dans le sang. 

Le gouvernement avait pris peur. Entre une nouvelle espèces d'humain et une ville entière qui se massacrait, c'était compréhensible. Alors, comme les adultes se disséminaient déjà entre eux, les personnes au pouvoir avaient décidaient de s'occuper plutôt de ces personnes appelées Distinct. 

Allyson, n'ayant que sept ans lors de cette guerre, n'en gardait que très peu de souvenirs. Ces parents avaient eu la chance de ne pas être affectés. Ils vivaient alors cachés, de peur de devenir aussi cinglé que les autres. Tout ce dont elle se souvenait, c'était le bruit des fusillades dans la rues, son incompréhension face à la situation, et la mort de ses parents. 

*

La jeune fille souffla silencieuse en passant ses mains sur son visage.  Elle se massa doucement les tampes, fermant les yeux. Toutes ces pensées lui donnaient mal à la tête. Lorsqu'elle eut finit, elle se tourna dans le lit pour tenter de s'endormir. Sans succès. Le sommeil ne venait pas. Alors, comprenant que cela de servait à rien d'essayer, elle décida de se lever. 

Distinct [ABANDONNÉE]Where stories live. Discover now