Chapitre 46

169 37 0
                                    


Harry s'attarda un peu sous la douche, profitant de l'eau chaude pour détendre ses muscles noués. Parler à ses amis l'avait débarrassé d'un fardeau qu'il n'avait pas eu conscience de porter, et la légèreté qu'il ressentait soudain lui paraissait grisante.

Finalement, il sortit de la salle de bains après avoir enfilé un caleçon et un pantalon de jogging, frottant énergiquement ses cheveux avec une serviette.

Lorsqu'il leva la tête, son cœur marqua un arrêt brutal avant de repartir à toute vitesse et il écarquilla les yeux, muet de stupeur.

Il lui fallut quelques instants pour comprendre qu'il ne rêvait pas, puisque Théo était devant lui, faisant face à Hermione et Ron.

Harry fit un pas hésitant vers lui, alors que le regard de Théo passait de Harry à Hermione et Ron, juste devant lui. Le jeune homme eut un mouvement de recul, puis il marmonna, mal à l'aise.

— Je... reviendrais plus tard.

La gorge de Harry se serra et il put juste secouer la tête, sous le choc. Cependant, Hermione attrapa fermement le bras de Théo et l'entraîna à sa suite, sans se préoccuper de son expression traquée.

— Viens t'installer avec nous. Il y a du thé, il est encore chaud.

Le regard de Théo passa de Hermione — qui semblait déterminée à tenter de le mettre à l'aise — à Ron — qui attendait en silence, les bras croisés sur la poitrine, l'air revêche — puis le jeune homme lança un coup d'œil affolé en direction de Harry.

Ce fut suffisant pour que Harry sorte de sa stupeur et il se précipita vers Théo pour l'attirer dans une étreinte affectueuse.

Après une brève hésitation, Théo s'accrocha à lui et ils restèrent dans les bras de l'autre un long moment.

Hermione dut en avoir assez d'attendre, puisqu'elle annonça, joyeusement.

— Le thé va refroidir.

Harry laissa échapper un rire nerveux et il recula juste assez pour prendre les joues de Théo entre ses mains et le fixer un instant, s'assurant qu'il allait bien. Puis, il déposa un bref baiser sur ses lèvres.

— Allez, viens. Un thé te fera du bien.

Abasourdi, Théo hocha la tête et il se laissa conduire par Harry qui le fit s'asseoir autour de la petite table. Ce dernier allait prendre place également, mais Hermione leva un sourcil moqueur.

— Tu ne t'habilles pas, Harry ?

Le jeune homme roula des yeux et fit l'aller-retour dans sa chambre pour y prendre un tee-shirt. Lorsqu'il revint, Théo était toujours installé à la table, en silence et Hermione lui servait une tasse de thé.

Harry prit la place près de Théo et se rapprocha de lui jusqu'à le toucher. Il avait besoin de s'assurer qu'il était réel, bel et bien présent à ses côtés.

Il profita d'un instant où Hermione et Ron échangeaient quelques mots pour se pencher vers Théo, posant la main sur sa cuisse.

— Je suis désolé.

Théo lui sourit calmement et haussa les épaules.

— Ça va, ne t'en fais pas.

Harry soupira, et se pencha un peu plus, pour pouvoir déposer un baiser tendre au coin de ses lèvres.

— Tu m'as manqué, Théo.

Le Serpentard jeta un bref coup d'œil inquiet en direction des amis de Harry, comme s'il craignait leur réaction. Hermione intervint, le faisant sursauter.

— Nous sommes au courant et nous n'allons pas hurler. Théo, c'est ça ? Je me souviens de toi, à Poudlard. Nous étions en arithmancie ensemble, non ?

Théo hocha la tête presque mécaniquement, semblant surpris, et Harry soupira.

— Je n'allais pas te cacher comme un vilain secret, Théo.

Après une brève hésitation, le Serpentard soupira.

— D'accord. C'est juste étrange... j'ai plutôt l'habitude qu'on me traite comme un criminel, pas d'être accueilli en ami.

Hermione soupira, avant de sourire tristement.

— Harry a confiance en toi, c'est suffisant pour nous. Et puis, quelque chose me dit qu'on te verra souvent avec lui, alors...

Les deux jeunes hommes rougirent légèrement et Ron ricana.

— Si tu paniques pour un thé avec nous, qu'est-ce que ce sera quand on se verra au Terrier pour un repas de famille...

Théo se figea, pensant probablement qu'il s'agissait d'une plaisanterie à ses dépens. Mais Harry entoura ses épaules de son bras et soupira.

— Ne t'en fais pas, Molly va t'adorer. Et n'écoute pas Ron, ce n'est pas aussi terrifiant que ça. Mais ça sera quand tu seras prêt. Si tu es d'accord.

Hermione se leva brusquement et tira Ron à sa suite.

— En fait, on reviendra. Je pense que vous avez beaucoup de choses à vous dire et...

Elle marqua une pause en regardant Théo.

— J'espère te revoir bientôt, Théo.

Ron roula des yeux, mais il souriait.

— Méfie-toi, elle va probablement te parler de vos cours en commun la prochaine fois... Apparemment, tu étais bon élève, alors...

Théo laissa échapper un rire incrédule, puis il haussa les épaules.

— Je ne suis pas sûr d'être encore au niveau. Après Poudlard...

Il se tut brusquement et il jeta un coup d'œil nerveux en direction de Harry, mais celui-ci lui sourit juste gentiment, pour le rassurer. En passant près de Harry, Hermione le bouscula sèchement.

— Ne foire pas tout, Harry.

L'instant d'après, ils étaient partis, laissant Harry et Théo seuls devant leur tasse de thé.

Harry laissa échapper un rire nerveux et il haussa les épaules.

— Désolé, ils sont un peu...

Théo leva un sourcil amusé.

— Intenses ?

Harry le corrigea doucement.

— Intrusifs.

Ils échangèrent un sourire prudent, et Harry soupira en se frottant le visage.

— Je voulais tout te dire, mais...

Théo le stoppa, avec douceur.

— Drago le soupçonnait, mais tu as été plutôt bon acteur. Je ne peux pas dire que j'ai été vraiment étonné, ça semblait beaucoup plus logique après...

Harry hésita, prêt à s'expliquer, mais Théo le devança avec un sourire triste.

— J'ai eu le temps de beaucoup réfléchir, et je me suis souvenu de certains moments où tu semblais... hésitant. Écoute, Harry, si tu avais monté ce plan pour nous nuire ou nous humilier, je ne pourrais pas te pardonner. Mais tu l'as fait pour de bonnes raisons, et tu as tout fait pour nous protéger. Tu aurais pu... profiter de notre hospitalité et rester dans ton coin, mais tu nous as traités comme des amis. Pas comme des pestiférés. Tout va bien, d'accord ?

AmnésieWhere stories live. Discover now