Chapitre 21

186 33 1
                                    


Harry entendit vaguement Théo se lever, mais il était trop fatigué pour ouvrir les yeux. Lorsqu'il se réveilla finalement, il était presque neuf heures.

Le jeune homme fut surpris d'avoir dormi tant de temps, mais il devait admettre qu'il se sentait parfaitement reposé, ce qui ne lui était pas arrivé depuis longtemps.

Il s'étira et bailla, puis il attrapa ses lunettes et il découvrit un morceau de parchemin coincé en dessous. Il sourit en lisant les mots de Théo, lui apprenant qu'il était parti travailler et qu'il pouvait en profiter pour se reposer encore un peu. Le jeune homme indiquait qu'il serait rentré pour midi et il avait ajouté, à la fin, en lettres capitales que Harry ne devait pas sortir de la maison.

Avec le sentiment d'être un intrus, Harry sortit de la chambre de Théo et se rendit dans la salle de bains. Après une douche rapide, il passa les vêtements empruntés à son nouvel ami, puis il rejoignit le salon, un peu hésitant. La maison semblait déserte et il ne comptait certainement pas fouiner malgré sa curiosité. Il était bien trop reconnaissant de l'accueil qui lui était offert pour ça.

Il s'approcha de la bibliothèque contre le mur pour lire le titre des livres, pour découvrir qu'il s'agissait majoritairement de grimoires de potions. Roulant des yeux, Harry soupira et regarda autour de lui une fois de plus, désœuvré.

Finalement, il traversa le salon pour entrer dans la cuisine et il ouvrit le réfrigérateur, les sourcils froncés. Il se souvenait de Malefoy admettant qu'il se débrouillait en cuisine, mais qu'il était loin d'être un expert, alors il décida qu'il pourrait préparer le repas du midi.

Hochant la tête, Harry sortit un poulet et il ouvrit les placards jusqu'à trouver des plats. En tâtonnant, il finit par prendre ses marques et il assaisonna la volaille avant de la mettre au four, pour qu'elle cuise lentement.

Puisqu'il ne semblait pas y avoir d'autres légumes, il éplucha des pommes de terre pour les couper en dés et il les mit dans une poêle, qu'il mit à chauffer sur la gazinière. Il ajouta du beurre, de l'ail et du persil, avant de hocher la tête, satisfait.

Un coup d'œil au poulet lui apprit qu'il serait parfait à l'heure du repas, et Harry se mordilla la lèvre, indécis. Il restait près d'une heure avant que Théo ne rentre, d'après son mot, ce qui lui laissait le temps de prévoir un dessert.

Il s'était imposé chez les Serpentard et que ces derniers l'avaient accueilli en ami, alors cuisiner pour eux était une façon de les remercier. Ce qui avait été une corvée lorsqu'il était enfant et qu'il devait cuisiner pour sa famille moldue était devenu un plaisir par la suite, même si Harry ne cuisinait pas souvent.

Alors qu'il épluchait et coupait en morceaux quelques pommes, il songea que depuis qu'il était auror, il avait cessé toute activité. Il ne faisait plus de Quidditch, ne volait même plus. Son bon vieux balai prenait la poussière dans un coin de son appartement. Il ne cuisinait plus, se nourrissant de sandwiches ou prenant ses repas dans des bistrots avec ses collègues. La seule nourriture saine et cuisinée qu'il avait mangée ces dernières années avait été celle de Molly, lorsqu'il se rendait au Terrier.

Harry repoussa ces pensées, refusant de constater qu'il s'était perdu en chemin. Il était loin d'avoir la vie dont il avait rêvé, comme s'il était resté bloqué dans le passé alors que le monde autour de lui continuait d'avancer.

Harry venait de mettre son crumble au four lorsque la porte s'ouvrit. Le poulet et les pommes de terre étaient cuits, et il était en train de nettoyer la vaisselle qu'il avait utilisée.

Harry lança un regard penaud en direction des arrivants, espérant que son initiative serait bien accueillie. Théo souriait, alors que Malefoy l'observait une fois encore comme s'il essayait de lire ses pensées. Derrière eux, Daphnée sautillait sur place, visiblement ravie.

Poussant les garçons qui lui barraient la route, elle se jeta dans les bras de Harry. Il se raidit, un peu mal à l'aise, tandis que Daphnée le remerciait avec exubérance. Il rougit, marmonnant qu'il n'avait rien fait de spécial, mais Daphnée secoua la tête.

— Rien que pour ce repas, tu peux emménager avec nous. Bon sang, tu peux rester autant de temps que tu veux, ça sent divinement bon...

Harry haussa les épaules, mal à l'aise.

— J'ai juste fait cuire le poulet, je pensais que...

Théo avança, prenant pitié de la gêne de Harry. Il s'interposa pour éloigner Daphnée — qui continuait de chanter les louanges de Harry — et il expliqua, avec un sourire en coin.

— En général, le midi nous n'avons pas vraiment le temps de cuisiner, alors on se débrouille avec des sandwiches ou des restes de la veille. Donc, ton repas est particulièrement le bienvenu...

Daphnée hocha la tête, souriante.

— Carrément ! Surtout après une matinée aussi merdique que celle que nous venons d'avoir ! Si je tenais l'enfoiré qui...

Malefoy l'arrêta en lui lançant un regard d'avertissement.

— Daphnée. Pas besoin de détails, je pense.

Harry leva un sourcil, sa curiosité éveillée. Théo lui donna un léger coup d'épaule et secoua la tête, pour le faire taire, avant d'articuler un « plus tard » discret. Perplexe, Harry hocha la tête et posa ses plats sur la table pendant que Daphnée et Malefoy mettaient rapidement la table.

Ils mangèrent rapidement et Daphné dut rapidement repartir puisqu'elle travaillait. Harry regarda tour à tour Théo et Malefoy qui restaient à table, semblant vouloir lui parler.

Il haussa un sourcil quand Malefoy prit la parole en le fixant avec attention.

— Toujours pas le moindre souvenir, Potter ?

Harry grimaça et il secoua la tête, avant d'oser demander, en lui rendant son regard.

— Toujours pas. Mais pour quelle raison n'utilises-tu pas mon prénom comme tout le monde ?

Théo ricana en tapotant le dos de Harry et il hocha la tête.

— C'est vrai, Drago. Tu devrais faire un effort...

Le Serpentard grogna et secoua la tête, avant de hausser les épaules.

— Probablement l'habitude. Peut-être aussi que j'ai l'impression que tu nous caches des choses et que je me doute que nous n'allons pas aimer découvrir la vérité à ton sujet.

Le cœur de Harry manqua un battement et il serra les poings sous la table, détestant que son ancien rival le connaisse aussi bien. Malefoy avait raison, il avait des secrets et le jour où ils découvriraient qu'il avait feint son agression et son amnésie, ils risquaient de lui en vouloir...

AmnésieUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum