Chapitre 16

177 33 0
                                    


Daphnée renifla, avec un bref sourire.

— Nous n'avons jamais été très proches, mais elle va bien. Elle vit sa vie.

La conversation fut interrompue quand la voix de Malefoy s'éleva, dégoulinante d'ironie.

— Toujours aussi curieux, Potter...

Harry sursauta et il se tourna pour lui faire face. Malefoy le fixait, les sourcils froncés, avec une expression suspicieuse. Puisque son instinct lui hurlait de répliquer et de se défendre immédiatement, Harry s'obligea à rester calme et à ne pas dire le moindre mot pour se justifier.

Son silence déstabilisa légèrement Malefoy, et Daphnée intervint en secouant la tête.

— Drago, nous ne sommes plus à Poudlard. Harry et moi faisions juste la conversation. Tu sais, comme des gens civilisés ?

Malefoy rougit légèrement et lança un regard furieux à la jeune femme, mais il haussa les épaules brusquement.

— Peu importe. Le repas sera bientôt prêt, dès que Théo rapportera ce que je lui ai demandé. J'ai besoin d'aide pour éplucher les légumes.

Sans réfléchir, Harry intervint.

— Je peux le faire.

Malefoy le fixa de nouveau, pensivement.

— Vraiment ?

Harry rougit, se morigénant d'avoir été si prompt à parler, mais il se justifia, un peu maladroitement.

— Et bien, je suppose que ce n'est pas très compliqué, non ?

Daphnée se mit à rire et l'atmosphère s'allégea.

— Tu n'es jamais content, Drago. Habituellement, tu te plains de ne jamais avoir d'aide, mais quand on t'en propose tu te montres méfiant. Harry ne t'a pas proposé de te cuisiner un truc gastronomique, juste de couper quelques légumes. Je suppose que c'est un geste qui ne s'oublie pas, si ?

Harry marmonna, les joues toujours rouges.

— Je n'ai pas réfléchi. Et puis, je vous dois bien ça, si Théo ne m'avait pas trouvé, qui sait ce qui se serait produit.

L'attention de Harry fut attirée par le regard lourd de sens que Malefoy et Daphnée échangeaient, comme si ses paroles avaient évoqué quelque chose pour eux. Il se nota mentalement d'aborder le sujet avec Daphnée, avec laquelle il était plus simple de parler.

Malefoy était toujours méfiant à son sujet et il semblait être devenu épineux, ne laissant personne s'approcher de lui...

Malefoy haussa les épaules et il se détourna, sans dire un mot. Harry salua Daphnée d'un geste de la main et le suivit, essuyant nerveusement ses mains moites sur le jogging prêté par Théo.

Comme tout le reste de la maison, la cuisine était vieillotte, mais parfaitement entretenue. Il y avait un évier en inox et une cuisinière à gaz, et dans un coin un petit réfrigérateur ronronnait bruyamment.

Voyant son regard curieux sur l'objet, Malefoy leva un sourcil.

— C'est pour garder les aliments au frais. Un truc moldu. Tu dois connaître, non ? Il est relié à un petit générateur exprès. On l'a payé une fortune, mais c'est plutôt pratique.

Harry hocha la tête et son regard se porta sur la petite table au milieu de la pièce. Un saladier était posé dessus, plein de pommes de terre. Il le désigna en levant les yeux vers Drago.

— Je dois éplucher ça ?

Après l'avoir une fois de plus évalué du regard, Malefoy hocha la tête.

— Ouais.

Harry s'installa pour se mettre au travail, acceptant le couteau remis par Malefoy et il commença à éplucher les tubercules de son mieux. Voyant que Malefoy l'observait, il demanda, innocemment.

— Tu cuisines quoi ?

L'ancien Serpentard soupira.

— De la purée. Ici, nous mangeons plutôt simplement, aucun d'entre nous n'a de réelles compétences en cuisine. J'ai été plus ou moins désigné parce que j'étais plutôt bon en potions et ça m'a permis d'être déchargé des tâches ménagères.

Malefoy s'installa face à lui et commença à éplucher les pommes de terre lui aussi. Après quelques minutes de silence, Harry demanda, voulant savoir ce que le jeune homme pensait de lui.

— Puisque tu me connais apparemment, je sais cuisiner à ton avis ? Enfin... je savais cuisiner ?

Le couteau de Malefoy s'arrêta et il leva les yeux vers lui, avant de soupirer. Il reprit son épluchage et consentit finalement à répondre.

— À Poudlard, tu étais une calamité en potions. Bon sang, je n'ai jamais vu personne faire exploser autant de chaudrons en dehors de toi et de ton pote Longdubat.

Harry leva un sourcil, mais il ne commenta pas, écoutant sagement. Malefoy reprit tranquillement.

— Malgré tout, j'ai entendu des rumeurs selon lesquelles tu avais l'habitude de cuisiner chez ta famille moldue. Puisque tu es une contradiction sur pattes, je suppose qu'il est possible que tu sois mauvais en potions, mais capable de cuisiner quelque chose de comestible.

Harry gloussa légèrement, amusé, mais également surpris de découvrir que Malefoy en savait plus sur lui qu'il ne le pensait.

Malicieusement, il osa ajouter, tout en faisant mine d'être concentré sur sa tâche.

— Peut-être que je devrais t'aider à cuisiner, on pourrait découvrir si tu as raison à mon sujet ?

Malefoy ne répondit pas, marmonnant juste alors qu'il continuait son épluchage.

— Si un jour quelqu'un m'avait dit que Harry foutu Potter serait en train de m'aider à cuisiner, le tout au cœur de l'Allée des Embrumes... je pense que je lui aurais envoyé un doloris bien senti...

Harry jugea plus prudent de rester silencieux et il se surprit à apprécier le moment. Malefoy s'était détendu face à lui et sa compagnie était étrangement agréable. Ils terminaient leur tâche quand Théo entra, portant un sac d'épicerie.

En voyant Harry, il lança un regard suspicieux à Drago.

— J'espère que tu n'as pas été déranger Harry pour le traîner dans la cuisine !

Malefoy grogna, en secouant la tête.

— Il s'est porté volontaire.

Harry acquiesça pour rassurer Théo. Il était surpris de le découvrir si farouchement protecteur à son encontre alors qu'ils n'avaient passé que quelques heures ensemble.

— Ne t'en fais pas, j'ai l'impression de ne jamais avoir autant dormi de ma vie et j'ai pensé que je pouvais... donner un coup de main pour vous remercier tous de ce que vous faites pour moi.

Théo soupira.

— Tu es un invité, Harry. Ne t'en fais pas pour ça.

Voyant Malefoy lever un sourcil, probablement prêt à contredire Théo, Harry intervint immédiatement, espérant éviter une dispute entre les deux hommes.

— C'est aussi un moyen de découvrir ce que je sais faire et ce que je ne sais pas faire... Nous parlions justement avec Drago de voir si je sais cuisiner.

Théo laissa échapper un rire amusé et Harry croisa une fois de plus le regard suspicieux de Malefoy posé sur lui.

AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant