Chapitre 27

162 35 0
                                    

Harry passa du temps à ruminer, allant et venant dans la chambre de Théo, soulagé de pouvoir être seul quelques instants.

Il en voulut brièvement à Ginny avant de se souvenir qu'elle aurait ses propres problèmes à surmonter, d'abord avec sa fiancée puis avec sa famille... Molly allait être infernale, elle qui les poussait tous les deux l'un vers l'autre depuis une éternité... avant d'être terriblement déçue.

Le cœur de Harry se serra et il se souvint qu'il avait promis à Ginny de se présenter au repas de famille Weasley le dimanche suivant... ce qui impliquait qu'il avoue la vérité à ses nouveaux amis d'ici là.

C'était déjà le jeudi et le temps filait à une vitesse insupportable...

Avec un soupir, Harry se laissa tomber sur le lit de Théo et il fixa le plafond, les sourcils froncés. Il n'avait pas vraiment progressé en dehors du fait que le meurtrier n'appartenait pas à l'Allée des Embrumes. Il découvrait que les habitants de cet endroit étaient solidaires au point de surveiller leur territoire ensemble... C'était loin d'être le coupe-gorge sans foi ni loi que certains décrivaient, bien qu'il n'ait pas le moindre doute que c'était un endroit dangereux pour quelqu'un qui n'appartenait pas à ce monde... comme lui.

Harry ne s'était jamais senti aussi impuissant et il avait conscience qu'il était dans cette situation à cause de sa propre stupidité.

La porte de la chambre s'ouvrit et Harry grogna légèrement. Il se redressa pour découvrir Malefoy, appuyé contre la porte qu'il venait de refermer. Il soupira et fixa Harry droit dans les yeux.

— Je suis désolé, Potter. Harry. Théo a raison, je continue d'agir comme si nous étions les ennemis de Poudlard plutôt que de te laisser une chance.

Harry haussa les épaules, avec un soupir résigné.

— Mais tu pourrais avoir raison à mon sujet. Je suis probablement ici pour une raison précise, n'est-ce pas ?

Malefoy leva un sourcil perplexe, avant de rouler des yeux.

— Quelle importance ? Théo m'a rappelé que... tu n'as jamais eu la moindre parole ou le moindre geste de rejet envers nous. Même lorsque nous t'avons dit que nous n'avons jamais été amis.

Harry cligna des yeux, surpris.

— Mais, vous m'avez aidé.

Drago sourit brièvement avant de renifler.

— Nous ne sommes pas vraiment en position de chahuter le héros du monde magique...

Harry grimaça aussitôt et il secoua la tête.

— Je ne me sens pas vraiment comme un héros. Et je peux comprendre ta méfiance envers moi. Tu as probablement pensé que j'essayais de... vous tendre un piège ?

Drago laissa échapper un bref ricanement.

— Sauf que tu ne pouvais pas prévoir que Théo allait passer à cet endroit. Ni qu'il te ramènerait ici et que tu resterais avec nous. Écoute, te voir m'a rappelé beaucoup de souvenirs et c'était stupide de ma part de chercher des intentions cachées dans chacun de tes gestes.

Harry se leva et s'approcha en se mordilla la lèvre, un peu incertain, et il lui tendit la main, en le fixant avec espoir. La symbolique de son geste ne lui échappait pas et Drago le fixait, les yeux écarquillés. Harry souffla, hésitant.

— Amis ?

Après une brève hésitation, Drago prit la main tendue et la serra, avant de déglutir et de sourire.

— Tu aimes tout retourner sur ton passage, n'est-ce pas ?

Harry ne put résister et il leva un sourcil moqueur, avec une expression malicieuse.

— Et c'est une bonne ou une mauvaise chose ?

Drago renifla, l'amusement brillant dans son regard gris, puis il fixa un instant leurs mains toujours jointes. Finalement, il lâcha Harry et il haussa les épaules.

— Je n'ai pas encore décidé...

Il allait quitter la pièce, mais Harry le rappela, un peu incertain.

— Drago ? Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis ?

Drago se tourna et le dévisagea un instant, puis il leva les yeux au ciel.

— Théo. Il semble déterminé à... t'accepter ici alors que c'est évident que c'est provisoire.

Harry cligna des yeux avant de murmurer, les poings serrés.

— Mon amitié n'est pas provisoire !

Drago lui sourit avec sincérité probablement pour la toute première fois depuis qu'ils se connaissaient, il y avait cependant une pointe de tristesse lorsqu'il répondit, tranquillement.

— Nous vivons dans deux mondes distincts, Harry. Ta présence ici est une anomalie et lorsque tu rentreras chez toi... eh bien, tu essaieras peut-être de nous rendre visite, mais le monde magique n'aime pas vraiment le changement. L'allée des embrumes a toujours été un monde à part après tout !

Harry secoua la tête, têtu.

— Je trouverais un moyen.

Drago lui lança un regard agacé avant de répondre sèchement, comme s'il était un enfant récalcitrant qui se révoltait.

— Et tu briseras le cœur de Théo. Il ne mérite pas ça.

Harry hoqueta, stupéfait, puis il se passa nerveusement la main dans les cheveux avant d'oser poser la question qui lui brûlait les lèvres.

— Qu'est-ce qu'il y a entre Théo et toi ?

Drago sembla surpris un instant par sa question, puis il le fixa avec sérieux avant de répondre posément.

— Lorsque j'ai pris la marque, il est le seul à ne m'avoir jamais regardé différemment. Il est le seul à avoir compris que je n'avais pas le choix. Il est aussi le seul qui m'a soutenu sans condition. Lorsque nous sommes arrivés ici, nous étions au début tous les deux contre le reste du monde, puisque certains Mangemorts pensaient que j'étais en partie responsable de la défaite lorsque j'ai refusé de me battre... Finalement, nous avons réussi à trouver notre place et nous avons accueilli Pansy et Daphnée lorsqu'elles ont quitté le monde magique parce qu'elles n'avaient nulle part où aller. Sans le soutien de Théo, j'aurais probablement été poignardé dans le dos ou lynché dans une rue de ce cloaque...

Drago n'attendit pas la réaction de Harry, il quitta juste la pièce rapidement et referma la porte derrière lui.

Figé, Harry avait le regard dans le vide, alors qu'il avait l'impression d'être déchiré entre deux vies. L'idée selon laquelle il devrait choisir entre sa vie dans le monde magique et ses nouveaux amis dans l'Allée des embrumes le rendait furieux, parce qu'il était incapable d'abandonner l'un ou l'autre. Il voulait apprendre à mieux connaître Daphnée et Drago, et même découvrir Pansy si elle se laissait apprivoiser, et il voulait plus de temps avec Théo.

Le peu de temps qu'ils avaient passé ensemble avait donné à Harry l'impression qu'il avait trouvé quelque chose qui lui manquait, même s'il ne savait pas exactement quoi.

AmnésieWhere stories live. Discover now