Chapitre 19

176 35 0
                                    


Bien qu'il ait déjà dormi une partie de la journée, Harry ne tarda pas à s'assoupir de nouveau. La respiration calme de Théo à ses côtés le berça et il ne tenta même pas de rester éveillé. Il faisait instinctivement confiance à Théo pour baisser sa garde.

Sans surprises, ses rêves furent emplis d'images du passé. C'était comme si son esprit, pour le punir d'avoir inventé cette histoire d'amnésie, se faisait un malin plaisir de lui rappeler des moments anodins, dans lesquels Théo et Drago Malefoy avaient une place de choix.

Les souvenirs de la sixième année lui causèrent un choc. Il n'avait pas oublié de l'expression de désespoir inscrite sur les traits de Malefoy ni la façon dont il avait soudain perdu du poids comme s'il ne se nourrissait pas correctement. Cependant, à l'époque, son attention était entièrement dirigée vers Malefoy et il avait ignoré les autres Serpentard.

Maintenant que son esprit revenait dans le passé, il voyait les choses d'un œil neuf et il notait la nervosité des autres Serpentard et la façon dont ils restaient groupés, comme pour se protéger mutuellement.

Dans chacun de ces souvenirs, Théo était présent, pâle et silencieux, son regard empli d'une tristesse presque insoutenable.

Harry voulait se précipiter vers lui pour l'enlacer, mais il n'avait aucun pouvoir dans ces souvenirs. Il les subissait, remarquant de nouveaux détails, aggravant sa culpabilité de ne jamais avoir pensé à la souffrance des Serpentard.

Après la guerre, il avait témoigné pour Malefoy, expliquant que s'il n'avait pas reçu la marque, il aurait été tué. Il avait rappelé que Malefoy avait menti pour lui, refusant de le livrer à Voldemort lorsque les raffleurs l'avaient pris. Il avait admis avoir longtemps regretté de ne pas l'avoir emmené avec lui, tout en sachant que Malefoy voulait protéger ses parents avant tout...

Il n'avait pas un seul instant pensé que les autres Serpentard seraient inquiétés. Ils n'avaient rien fait de mal, après tout, ils étaient encore des enfants... Mais leurs parents étaient haïs et c'était suffisant pour le monde magique.

Finalement, il arriva à son pire souvenir. La guerre avait fait des ravages et elle avait laissé des cicatrices indélébiles, cependant, Harry avait toujours fait de son mieux.

Il avait failli en deux occasions, selon lui.

La première fois avait causé la mort de son parrain adoré.

La seconde fois, il avait suivi Malefoy une fois de trop durant la sixième année. Il savait que le Serpentard préparait quelque chose, il se doutait que c'était sous la contrainte, et il l'avait suivi en ignorant les conseils avisés de ses amis.

Il avait trouvé Malefoy dans les toilettes de Mimi Geignarde, montrant ouvertement son désespoir pour une fois au lieu d'afficher un visage dur.

Harry avait hésité, incertain. Il l'avait observé en silence alors qu'il était vulnérable et toutes ses certitudes avaient volé en éclats. Malefoy était passé d'un Mangemort impitoyable à une victime brisée et Harry s'était senti terriblement proche de lui.

Il avait fait un pas vers lui, avec l'intention de le consoler, peut-être, oubliant qu'ils étaient ennemis. Son mouvement avait attiré l'attention de Malefoy et ils s'étaient battus.

Ils s'étaient battus durement, plus que jamais. Ils essayaient de se blesser l'un l'autre, Malefoy étant probablement furieux d'avoir été surpris dans un instant de vulnérabilité alors que Harry en voulait au Serpentard de refuser son aide — qu'il n'avait même pas encore offerte.

Malefoy avait tenté de lancer l'Avada et Harry n'avait pas réfléchi. Il avait pensé au sort mystérieux lu dans le livre de potions d'un inconnu, censé éliminer les ennemis.

Si le jeune homme n'avait pas réagi si vite, il se serait peut-être souvenu que Malefoy n'était pas un assassin et qu'il n'avait pas la volonté de le tuer — tout comme Harry n'avait pas réussi à tuer Bellatrix alors qu'il la haïssait de toute son âme. Il se serait également souvenu qu'un conseil donné par un livre du monde magique n'était pas toujours judicieux, surtout en ne connaissant pas l'identité du propriétaire initial de l'objet...

Harry se souvint d'un bref moment de lucidité au moment où il hurlait « Sectumsempra » avec rage, durant lequel il se demandait, horrifié, ce qui allait se passer.

Puis le sort frappa Malefoy et ce dernier sembla presque... soulagé alors qu'il s'effondrait au sol.

Harry s'était approché lentement du corps inerte de son rival, la gorge douloureusement obstruée par une boule de chagrin, les mains tremblantes. Lorsque le sang de Malefoy avait commencé à couler autour de lui, contrastant violemment avec le teint pâle et les cheveux clairs du jeune homme, Harry avait eu l'impression de perdre une part de son âme, regrettant déjà son geste.

Il fut tiré de son souvenir par son prénom prononcé de façon insistante et par des mains chaudes qui le secouaient. Il ouvrit les yeux et se redressa brusquement, le souffle court.

Il eut du mal à revenir au présent, même alors que Théo lui parlait et lui frottait le dos.

La porte de la chambre s'ouvrit brusquement sur Malefoy, Daphnée et Parkinson juste derrière lui, essayant de voir ce qui se passait.

Harry cligna des yeux en fixant Malefoy, l'image du passé — d'un jeune homme allongé au sol dans son propre sang — se superposant au présent.

Presque malgré lui, il murmura sans quitter le jeune homme des yeux.

— Il y avait tellement de sang... je ne savais pas...

Les yeux de Malefoy s'écarquillèrent légèrement et il avança dans la chambre, avant d'ordonner, sèchement.

— Tout le monde dehors.

Théo protesta immédiatement, sans lâcher Harry, mais Malefoy resta inflexible. Harry cligna des yeux et il offrit un sourire hésitant à Théo en hochant la tête, comme pour lui montrer qu'il allait bien et qu'il pouvait le laisser seul avec Malefoy.

Le jeune homme grogna et se leva, mais il fit un arrêt à la hauteur de son ami pour lui murmurer quelques mots. Malefoy hocha la tête brusquement, mais il ne quitta pas Harry des yeux, comme s'il craignait qu'il prenne la fuite.

Finalement, Théo sortit en fermant la porte derrière lui et ils furent seuls.

Harry eut un sourire un peu tremblant et il murmura, hésitant.

— Je crois que c'était un cauchemar.

Malefoy soupira et sa voix fut étonnamment douce.

— Peux-tu me dire ce dont tu as rêvé ?

Harry grimaça et décida d'être honnête — au moins en partie.

— Toi. Allongé au sol et te vidant de ton sang. À cause de moi.

AmnésieWhere stories live. Discover now