𝚇𝚅𝙸. 𝚄𝙽 𝚃𝙰𝚃𝙾𝚄𝙰𝙶𝙴 𝚂𝚈𝙼𝙱𝙾𝙻𝙸𝚀𝚄𝙴.

11 4 2
                                    

Betty

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Betty

Pourquoi je suis blessée des paroles prononcées par un homme que je ne connaissais pas encore il y a un mois.. Peut être que je suis fragile en ce moment, alors je prends les choses beaucoup plus à cœur. Je ne demande pas d'amour, ni de relation, je ne veux rien, n'y connaissant rien dans ce domaine, mais je m'entends bien avec lui, on rigole, il arrive à me sortir de mes torpeurs et de mes idées noires. J'avais besoin de ça, et il me l'enlève. Je ne sais pas pourquoi d'un coup il dresse ce mur entre nous. Sur ce banc, je regarde les branches des arbres danser entre elles, la nuit est très sombre ce soir malgré des lampadaires éclairant toute l'allée du parc. La peur s'empare de moi, étant seule dans cet immense parc, en plein état de Floride, il n'y a rien de rassurant cependant ma fierté est bien plus forte que ma peur à l'instant même. Je n'ai pas pris ma musique, ni mon téléphone ; n'étant pas occupée, je me contente de regarder toujours les mêmes arbres. Et je pense à ma vie, ma vie sans elle. Le tournant que mon existence a pris il y a un an, et comment je fais maintenant pour remonter à la surface. Isaac a raison, ce n'est pas le moment pour qu'on s'embarque dans quelque chose qui pourrait nous amener que des ennuis. Je ne sais pas quoi faire avec les humains, et encore moins quand il s'agit de sentiments. Une envie me vient subitement, et me voilà devant le bar où mon frère est censé se produire. Il va sûrement m'en vouloir d'être venu à son insu, mais vu ma soirée je prends le risque, beaucoup trop de sortie de zone de confort ce soir. Je me faufile entre les gens qui se dandine les uns contre les autres, quelle horreur. Je me trouve une table, afin d'être seule, Gaby n'est pas encore sur la scène ; j'espère ne pas l'avoir loupé. « Betty tu n'as pas de téléphone, rien si tu as besoin d'aide » cette putain de voix qui ne cesse de me faire peur. Ma boule au ventre grossit, les bruits autour de moi s'amplifient tandis que j'essaye de garder la face. J'aperçois une tête familière qui apaise un peu tout ce tourment intérieur. Gabriel commence à chanter « Hallelujah » mais remixé à sa façon. Cette chanson, il la chantait toujours avec elle. Orlane ne savait pas chanter, mais elle adorait ça donc elle se joignait à Gaby à chaque fois qu'elle le pouvait. J'ai un pincement au cœur, je l'imagine poser sa tête contre mon épaule en écoutant fièrement Gabriel. Les larmes me montent aux yeux au rythme de la musique qui est déjà elle-même mélancolique.. Au fur et à mesure des paroles, je sens le trou immense dans ma poitrine grossir, et encore grossir jusqu'à ne plus me sentir à ma place ici. Je me relève, et quand je viens pour prendre la sortie je tombe nez à nez avec Isaac qui sort des toilettes pour hommes. Que fais t-il là ? De la distance, je l'ai compris, alors je sors sans même lui décrocher un mot.

- Je t'ai suivi.

Je me stop net suite à ses mots, pour lui faire face ;

- Pourquoi ? Je croise mes bras sur ma poitrine.

Je ne peux pas faire semblant, et là tout de suite on peut apercevoir la tristesse sur mon visage. Elle porte le nom d'Orlane.

- Parce que tu es toute seule, sans défense et que j'ai pas envie qui t'arrive quelque chose, ton frère ne s'en remettra pas.

Amour, road-trip et bretzels !Where stories live. Discover now