90. Chapitre 18 : Le 8 Mars, La magie du cosmétique Coréen (RiHyo)

23 5 28
                                    

Hum... Chapitre un peu long ici... (le plus long de ISY) Désolée.

**

RiHyo redoutait et était en même temps, était très intriguée par cette réunion. BaekHyun avait emménagé le week-end dernier dans son nouvel appartement – RiHyo n'avait pas pu participer à cet évènement -, et se rendait pour la première fois chez lui. Il l'avait invité pour participer à une réunion qui visait à faire connaître les produits cosmétiques, encore indisponibles sur le marché, formulés par son entreprise. Il avait lancé un post sur Twitter pour ramener quelques personnes chez lui, ça avait plutôt bien fonctionné : RiHyo allait être entourée de cinq filles et un homme - si elle avait bien compris -, elle n'arrivait pas à savoir si cette réunion serait vraiment intéressante ou non ... Elle apprendrait sûrement des choses sur les matières premières qui composaient un produit, oui, mais ce qu'elle redoutait, c'était le comportement de BaekHyun avec les autres. Il était parfois très avenant et extraverti, RiHyo avait peur que ça la repousse. Un avantage avec MyungSoo : il était tellement timide, qu'hormis HyunAe, il n'avait aucune amie fille. BaekHyun, c'était tout autre chose, surtout qu'il était du genre à aimer faire rire la galerie ... Au moins, RiHyo saurait à quoi s'en tenir, après cette réunion. Elle allait pouvoir tester son côté « séducteur » envers les autres, voir s'il avait de réels sentiments pour elle ou non. Ils ne s'étaient vus qu'une seule fois depuis la Seoul Games Week, chez elle, et ChanYeol, il ne s'était rien passé entre elle et lui, hormis quelques taquineries et contacts fréquents, RiHyo se demanderait comment se passerait leur premier baiser ... Après une blague salace de BaekHyun ? Une chamaillerie enfantine ? Un moment romantique ? - Ce qu'elle doutait guère, le connaissant. Peut-être même qu'il n'y aura jamais de baiser. Peut-être qu'ils passeront l'un à côté de l'autre et prendront un chemin différent ... Mais quel serait l'intérêt quand tous les deux savaient qu'ils possédaient des sentiments l'un envers l'autre ? Ils n'avaient tout simplement jamais eu l'occasion de se retrouver que tous les deux.

RiHyo vérifia l'adresse de son portable. Elle était devant. BaekHyun avait emménagé dans le quartier de Seodaemun, pas très loin de Hongdae, là où il travaillait. Son bâtiment était un appartement de deux étages, maçonné en briques rouges, construction assez fréquente dans la ville de Séoul, montrant qu'il logeait dans de vieux appartement de la capitale. L'avantage de ce matériel, était l'épaisseur des murs, au moins, l'appartement était bien isolé. Il en récolterait les frais en hiver et en été.

RiHyo trouva le numéro 2, au rez-de-chaussée et frappa à la porte. Elle remit correctement son manteau sur ses épaules ... Pourquoi stressait-elle ?

— RiHyo !

BaekHyun lui ouvrit la porte avec un grand sourire. Il avait mis des lentilles bleues sur ses yeux habituellement marron-cachou. Pourquoi faisait-il ça ? RiHyo avait raison ... Elle la sentait mal, cette réunion.

— Vas-y, entre, entre, mets-toi à l'aise.

BaekHyun lui enleva son manteau pour aller le poser sur un porte-manteau de qualité douteuse. L'appartement du garçon ne semblait pas très grand, le salon et la salle à manger ne formait qu'une unique pièce. Pour le moment, BaekHyun semblait avoir récupérer des meubles de ses grands-parents : canapé en cuir de bonne qualité mais totalement rapiécé avec le temps, table en bois haute comme il n'en existait plus, des tabourets qui paraissaient bringuebalant, seule la télévision brillait comme neuve. C'était probablement son premier achat. C'était son premier appartement, il était normal qu'il récupère les meubles de sa famille, cela aidait financièrement pour démarrer dans la vie active, il commençait tout juste à se faire un salaire ... RiHyo pensa à sa situation. Elle n'était pas à plaindre, elle n'avait jamais connu de vrai salaire pour le moment – hormis quelques jobs d'été – mais la famille de ChanYeol était plutôt bien lotie, et en tant que fils unique, il avait pu obtenir de nombreux meubles de bonne qualité pour leur appartement en colocation. Le jour où RiHyo quitterait son meilleur ami pour vivre en toute autonomie ... Alors elle devrait, elle aussi, recommencer de zéro. À moins qu'elle ait commencé à travailler avant la fin de leur colocation ... Elle espérait, ce serait plus pratique pour elle. Puis ... connaissant ChanYeol, il ne la quittera pas d'ici peu.

I Seoul UTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang