44. Chapitre 9 : Le 5 Janvier, Flot d'activités culturelles (Seiha)

13 7 8
                                    

Les légères vibrations du train berçaient Seiha, tout comme Tama à ce qu'elle voyait, le garçon avait la tête posée sur la vitre et regardait l'extérieur d'un regard lourd. Son stage devait être fatiguant, malgré ses airs d'« intouchable », Tama n'était pas invulnérable ! La jeune femme leva les yeux vers l'écran du transport, ils arrivaient à Yeongcheon, Seiha posa une main sur l'épaule de Tama qui sursauta légèrement, elle lui fit signe de se lever. Ils prirent leur sac et se dirigèrent vers la sortie.


— Tu es sûr que tu vas tenir le coup jusque ce soir ?


Tama hocha la tête. Cela faisait presque bizarre à Seiha de parler Japonais, même toute seule chez elle, elle parlait Coréen. L'origine Nippone de Tama s'entendait à merveille quand il parlait sa langue natale, comparé au Coréen où le timbre de sa voix Japonaise s'entendait fortement. Seiha avait parfois l'impression de revenir dans le passé, elle commençait à penser en Japonais en à peine une heure de parlote dans cette langue, mais cela ne lui déplaisait pas pour autant, surtout qu'elle voyait que Tama était bien plus à l'aise et plus content quand il comprenait absolument tous les mots.

Seiha attendit que le train s'arrête, cela avait été compliqué à expliquer à TaeMin mais surtout JongIn qu'elle n'allait pas danser avec eux ce soir car elle allait voir des étoiles avec un autre homme. TaeMin avait eu l'air surpris mais avait répondit un « Pas de soucis », en revanche, JongIn avait froncé les sourcils et avait posé toutes les questions possibles et inimaginables comme si Seiha était sa fille unique et que c'était sa première sortie avec un homme, le garçon avait ensuite boudé toute la soirée, TaeMin se moquant de lui dans son dos pour détendre l'atmosphère mais elle savait que le brun le prenait mal aussi sous ses airs de « tout va bien ».

Elle savait qu'un jour elle ou l'un des garçons sortiraient un jour avec une femme ou un homme qui ne faisaient pas partit de leur groupe, et là ça pourrait causer des problèmes dans leur amitié, mais à part la tronche ignoble de JongIn toute la soirée, ils avaient plutôt bien pris la nouvelle. Puis c'était juste une fois, pour voir les étoiles, sa passion, ils pouvaient bien la comprendre, ils avaient essayé – en tout cas c'est ce qu'ils avaient dit.

Le train s'arrêta et les deux Japonais descendirent du transport pour affronter l'air froid. Seiha portait une robe chaude qui rappelait les fleurs de cerisier, très connus au Japon, et un collant des plus épais pour supporter la fraîcheur. Tandis qu'elle avait un look plutôt décontracté-hip hop en semaine, le week-end elle essayait d'être féminine, cela lui faisait du bien, c'était le moment de se faire plaisir. Tama avait opté pour une chemise blanche toute simple recouverte d'une grosse veste en coton pour ne pas tomber malade. Il avait donné du volume à ses cheveux, plusieurs fois Seiha s'était fait la remarque de vouloir les toucher, mais elle n'avait jamais pris son courage à deux mains pour le faire.


— Ça m'a donné faim tout ça ... souffla Tama en regardant la vieille gare qui les entouraient.

— On commence par aller au resto ? proposa logiquement Seiha.

— On va manger Japonais.

— On sait d'où tu viens toi au moins ! se moqua Seiha avant d'engager la route pour sortir de cet endroit vieillot.


Ils marchèrent une bonne demi-heure à travers les ruelles à pointer du doigt toutes les structures qu'ils voyaient, que ce soit magasins, restaurants, bars, maisons ... Seiha n'était pas sortie de Séoul depuis très longtemps, cela était très étrange de se trouver dans une petite ville où il était très agréable de se promener sur les trottoirs non blindés. Tama semblait tout aussi content qu'elle, il affichait un large sourire à chaque fois qu'il remarquait quelque chose.

I Seoul UWhere stories live. Discover now