28. Chapitre 6 : Le 6 et 7 décembre, le parfum enivrant des fleurs (HyunAe)

20 7 18
                                    

HyunAe émergea de son sommeil, la nuit avait été revigorante, la jeune femme était déterminée et motivée par ce samedi qui s'annonçait. Ce matin ce serait série et lecture à gogo tranquille sous la couette, et cet après-midi, MyungSoo lui avait demandé de la rejoindre dans la ville pour lui demander un service, cela leur changerait des randonnées. HyunAe était contente, puis elle devait l'avouer, JungSu n'était pas là ce week-end, elle savait qu'elle pourrait flemmarder et elle en était contente, ses journées au boulot étaient fatigantes, quoi de mieux que de rester tranquille chez soi. HyunAe se leva pour aller vers le frigo, prit des céréales, salua sa chatte qui avait dormi sur le canapé et se cala à côté d'elle pour lui faire un câlin tout en mangeant ses céréales en pyjama, le regard dans le vague, encore prise par le sommeil.

Quelques petites vidéos pour la mettre sur pied, une bonne douche pour commencer complètement la journée, un repas rapide pour le midi et HyunAe se plongea dans une lecture, Maeoune toujours à côté d'elle, ronronnant à chacune de ses caresses. La traductrice était plongée dans son bouquin, elle avait l'impression d'y être, dans cette vieille ville des années 60 : les voitures passantes faisaient un bruit monstrueux, les discussions des passants étaient animées, les cris des marchands étaient perçants ... l'analyse du héros dans cet environnement lui en donnait la chair de poule. L'intrigue policière était plus que prenante, elle n'en était qu'au début, mais en quelques pages elle s'était appropriée l'histoire, l'ambiance ...

La fin du chapitre arriva, HyunAe regarda son portable. Encore en retard ! Il était largement l'heure de partir de chez elle pour rejoindre MyungSoo ! Elle s'habilla en un rien de temps, enfila ses baskets et sortit à l'extérieur en glissant un « coucou » à Maeoune, heureusement pour elle, le rendez-vous que lui avait donné MyungSoo était proche de chez elle. Elle passa le grand carrefour bondé, zigzagua entre les Séoulites pour se faire un chemin parmi les rues étroites de la capitale. Elle regarda une nouvelle fois son GPS sur portable, elle était vraiment proche du point de rendez-vous, elle chercha des yeux le magasin ou l'endroit où l'avait emmené MyungSoo, elle aperçut des légers gestes et reconnut son meilleur ami.

— Eh bah il y a du monde aujourd'hui ! Souffla HyunAe qui croyait ne jamais s'en sortir avec toute cette foule.

— On se croirait en plein été, remarqua MyungSoo.

— C'est vrai qu'il fait vraiment bon aujourd'hui.

HyunAe regarda le ciel, pas un seul nuage, aucun souffle de vent, elle pourrait presque se poser sur l'herbe pour profiter des rayons du soleil.

— Alors ? Tu m'as emmené où ? demanda la jeune femme.

— Dans un salon de thé, déclara MyungSoo en ouvrant la porte, RiHyo m'y a emmené une fois, et comme tu aimes le thé, je me suis dis qu'il fallait que je te montre cet endroit.

HyunAe suivit son meilleur ami, les couleurs lui plaisaient déjà. Un mélange de beige et bleu clair se mêlaient dans la pièce, il y avait uniquement des tables en bois de deux personnes, elles étaient encadrées de deux chaises douillettes bleues claires, la vaisselle propre ornait toutes les tables, prêtes à faire feu au moindre nouveau client, des petites plantes grasses accompagnaient ces couverts. HyunAe se retourna pour observer les grands rideaux ouverts, bleu marine avec des poids clairs, refléter la lumière du soleil, des luminaires pendaient du plafond pour illuminer chaque espace de la pièce. « C'est joli » chuchota HyunAe pour elle-même. Puis elle se concentra pour continuer à suivre MyungSoo à travers les tables et s'asseoir sur l'une d'elle, l'une des plus écartées de la porte mais l'une des plus proches du comptoir.

— Elle t'emmène dans de jolies endroits, RiHyo, avoua HyunAe.

— Ce qui m'étonne c'est que tu adores le thé, c'est à côté de chez toi et ... tu ne connais même pas, releva MyungSoo.

I Seoul UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant