7. Chapitre 2 : Le 9 Novembre, la lettre (RiHyo)

42 10 25
                                    

RiHyo revenait de son rendez-vous avec MyungSoo, ça s'était bien passé, en général. Rien de bien incroyable mais ça avait été un moment reposant.

La Coréenne l'avait emmené dans un salon de thé et café qu'elle appréciait pour les choix divers et variés que le Patron proposait. Ils avaient passés plus d'une heure à parler et RiHyo en avait oublié son problème avec son colocataire ChanYeol et ses cours monotones. La brune avait eu une lueur d'espoir aujourd'hui : elle avait espéré que MyungSoo fasse le premier pas, qu'il lui dévoile ses sentiments.

Mais la fin du rendez-vous n'avait pas été comme elle se l'était imaginé. Rien de bien dramatique : le garçon avait voulu payer mais il avait oublié sa carte chez lui dans son autre manteau noir, la jeune femme avait dû payer pour eux deux. Cela ne dérangeait pas la brune, mais c'était toujours plus charmant de voir l'homme sortir la monnaie, malheureusement ça n'avait pas été son cas aujourd'hui.

MyungSoo avait fini par se sentir mal à l'aise, il avait dit au revoir à RiHyo avec précipitation, il avait incliné sa tête, glissé un mot puis il lui avait tourné le dos.

La jeune femme rentra d'un pas lourd chez elle, elle aurait aimé que le garçon lui fasse un câlin, un bisou sur la joue, la remercie d'avoir payé... Mais il avait été trop embarrassé pour avoir les idées claires, il avait laissé RiHyo en plan à la fin du rendez-vous.

L'étudiante entra dans la rue qu'elle connaissait si bien, avec les drapeaux Sud-Coréens accrochés aux poteaux, les petites baies vitrées des restaurants et magasins, puis son immeuble orange... Elle poussa la porte d'entrée du bâtiment. Elle ouvrit la boîte aux lettres machinalement sans regarder spécialement ce qui avait été déposé et monta les marches comme si elle portait un poids sur son dos.

Enfin, elle atteignit la porte de l'appartement numéro quatre et l'ouvrit, un brouhaha sortit de la salle à manger.

Elle avait oublié. MinSeok et JongDae étaient chez elle.

Le premier était un camarade de classe de RiHyo, une crème ce garçon. La brune et le garçon aux cheveux châtain clair trainaient principalement ensemble à l'université Inha de Incheon. MinSeok lui avait semblé très sympathique dès le début. Il avait encore le visage d'un jeune garçon avec ses petites joues gonflées, son visage expressif, et son air constamment innocent ! Ses dents non alignées accentuaient cet air enfantin, c'est ce qu'avait apprécié RiHyo en le voyant la première fois.

JongDae, le deuxième garçon invité chez eux, était le parrain de RiHyo. C'était un étudiant très sérieux, il aidait beaucoup la jeune femme dans ses cours ! Elle adorait JongDae. Il était toujours motivé quand il s'agissait de sortir et savait être sérieux quand il y en avait besoin. JongDae était « passe-partout », ce garçon était moins innocent et naïf que MinSeok mais tout aussi gentil.

Ce qui saoulait notre étudiante en architecture actuellement ? ChanYeol ! Ce garçon ne pouvait pas se faire des amis tout seul ? Il avait invité les deux amis de RiHyo chez eux alors qu'elle n'était même pas là !

Quand MinSeok et JongDae lui avaient dit cet après-midi qu'ils allaient chez elle, elle avait soufflé un « J'aurais bien voulu que ChanYeol me tienne au courant ... ». JongDae s'était inquiété demandant si ça la dérangeait de les voir et elle avait directement rassuré son parrain. Ce n'était pas ça le problème ! Mais elle n'avait pas osé dire que ChanYeol l'agaçait au plus haut point ces derniers temps. RiHyo n'était pas du genre à se plaindre.

— Eh RiHyo ! s'écria ChanYeol en voyant sa colocataire entrer dans le salon.

— ChanYeol, répondit la jeune femme moins enjouée.

I Seoul UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant