15. Chapitre 3 : Le 15 Novembre, les clefs (Seiha)

30 7 24
                                    

C'était soirée dansante au Bottoms Up aujourd'hui, quelques tables avaient été décalées pour laisser place à un petit espace dansant. Ce n'était pas très grand, mais cela ne dérangeait pas les Coréens de se coller, de plus le bar n'était pas très spacieux, une petite vingtaine de clients tout au plus pouvaient y entrer. Ce soir pas de SiYeon, MinHo et SungYeol. Ce dernier avait un examen scolaire et avait été raisonnable de ne pas se ramener à la soirée dansante pour se concentrer sur ses cours. Une information qui avait embêté SiYeon et MinHo - même s'il le montrait moins -, car ils savaient que TaeMin serait là, et ils aimaient bien le garçon, surtout pour observer son talent de danseur.

Et en effet, ils n'avaient pas tort. Le brun au visage angélique était sur la piste de danse, accompagné de HyukJae. Évidemment, le barman ne loupait jamais une occasion de l'inviter quand il s'agissait de danser, il avait réussi à récupérer son numéro et le prévenait à chaque événement du bar. Ces deux-là s'agitaient sur la piste, HyukJae essayant tant bien que mal de suivre les pas de TaeMin, et des fois, il faisait absolument n'importe quoi. Le danseur prenait beaucoup de plaisir à apprendre des pas de danse à HyunkJae, et ce dernier apprenait également très vite, et était très à l'aise avec cette manière de bouger son corps.

Seiha les regardait de derrière le comptoir, à essuyer avec soin les verres à bière qu'elle tenait dans sa main. Elle n'aimait pas forcément danser en public. Elle n'allait sur scène qu'à la fin de la soirée, quand le bar était proche de fermer, quand il restait moins d'une dizaine de buveurs dans la pièce. Ces soirs-là, elle était beaucoup plus active que HyukJae, mais cela ne la dérangeait pas, elle aimait beaucoup le voir se donner à fond sur scène. En fait, HyukJae était un « petit rigolo », quand il effectuait un pas de danse, il tirait toujours une tête indescriptible, et quand il y arrivait, il faisait un bruit monstre pour s'auto-féliciter. TaeMin à côté, était des plus sérieux, des plus calmes et des plus professionnels. Seiha se demandait sans cesse pourquoi il n'était pas devenu professeur de danse, mais elle n'avait jamais eu l'occasion d'en parler avec lui.

La fin de la soirée était proche, les tables se vidèrent, TaeMin s'était assis au comptoir, verre d'eau à la main, HyukJae s'activait pour nettoyer les tables et Seiha rangeait les dernières bouteilles d'alcool dans les grandes étagères vitrées du bar. Une fois tout leur travail mis à jour, les trois amis se déplacèrent sur la piste de danse pour échanger quelques pas ensemble. JongIn ne venait jamais aux soirées, le garçon ne voulait pas, il n'avait pas que ça à faire de se coucher à pas d'heure en pleine semaine et les bars étaient toujours très bruyants.

TaeMin, lui, aimait venir, il avait besoin de voir du monde, il préférait être ici que d'attendre chez lui l'heure de dormir ou attendre quelques heures dans son taxi qu'un client le demande. En soi, il était plus ouvert que JongIn, mais plus timide aux premiers abords. Ces deux copains étaient très différents et des fois Seiha se demandait comment ils en étaient rendus à partager une relation si forte.

HyukJae lança une musique Hip Hop, il savait que c'était le domaine de Seiha, dès les premiers sons de la musique, celle-ci bougea en improvisation avec facilité et rythme. TaeMin et HyukJae voulurent suivre le pas, autant dire qu'avec le barman cela ne ressemblait à rien, mais le brun arrivait à suivre le mouvement, il était juste un peu trop fluide pour du Hip Hop et Seiha n'était pas assez fluide pour tout autre type de danse. La jeune femme tourna au sol en portant son corps sur ses deux mains, à côté HyukJae criait « Ouais, ouais, ouais » à chacun des tours de Seiha.

TaeMin rigolait à en pleurer de rire et le reste des clients applaudissaient en chœur. Seiha effectua des petits sauts la tête à l'envers en soulevant son corps avec la force de ses mains, elle appuya plus fortement pour emmener son corps plus haut puis en une seconde elle se retrouva les pieds à terre, un petit salto en avant et la musique s'arrêta, le cœur de la danseuse battait la chamade. Ce que ce genre de danse pouvait être fatiguant ! Mais la Nippone remerciait son corps d'être si petit et léger pour lui permettre de se porter elle-même avec la force de ses bras. Sans attendre, HyukJae lança une musique du même style et essaya de reproduire ce que Seiha venait de faire. La jeune femme s'absenta pour vérifier si aucun client ne manquait de quelque chose.

I Seoul UDove le storie prendono vita. Scoprilo ora