23. Chapitre 5 : Le 30 Novembre, l'arrivée inattendue de Kyoong (RiHyo)

25 7 41
                                    

Une semaine que RiHyo nageait en plein bonheur, elle avait pu voir MyungSoo à trois reprises et aujourd'hui ils étaient allés au cinéma. Le jeune couple s'était mis le plus en hauteur afin de ne pas être à la vue des Coréens et pouvoir s'embrasser sans être dérangés, RiHyo avait même les lèvres enflées tellement ils s'étaient embrassés. Enfin « ces jours » qu'elle avait attendu depuis des mois se réalisaient, elle était heureuse, sa vie prenait maintenant un nouveau tournant, peut-être retrouverait-elle la motivation pour ses cours ou bien s'agacerait-elle moins sur son colocataire ? Ou alors trouverait-elle le courage de le laisser tomber et prendre un appartement à elle toute seule ? Non ... Elle ne pouvait quand même pas lui faire ça ...

En tout cas, aujourd'hui elle était heureuse et rien ne pouvait lui enlever ça ! Rien ne pourrait gâcher cette journée si bien commencée, de plus, pour la remercier de cette sortie, MyungSoo lui avait envoyé un selfie de lui très craquant, c'était le premier qu'ils s'envoyaient, RiHyo le garderait avec soin dans son portable et pourrait admirer son beau visage quand elle aurait un coup de mou. Bref, RiHyo était très contente de cette sortie cinéma où elle n'avait absolument pas suivi le film, impossible de lui demander un résumé, elle ne pourrait pas le sortir, tout ce qu'elle bredouillerait ce serait « Lèvres ... MyungSoo ».

RiHyo observa son immeuble de loin, elle s'arrêta, le scruta, bomba son torse et avança de nouveau. « Même ChanYeol ne pourrait pas lui détruire sa journée » s'était-elle encouragée. Elle poussa la porte d'entrée, monta les marches et entra dans l'appartement numéro 4, elle entendit instantanément le bruit de la télévision. Elle rentra en silence et alla dans la cuisine prendre un verre d'eau, ce que sa gorge était sèche ! Son corps se crispa quand elle entendit un ChanYeol entrer dans la cuisine.

— Alors ce rendez-vous ?!

Pourquoi avait-il tant d'intérêt pour elle ? Ne pouvait-il pas être plongé dans son film et la laisser arriver tranquillement ?

— Une merveille, dit-elle plus pour elle que pour ChnaYeol.

— Ah je suis trop content pour toi ! J'espère qu'il sera mignon avec toi, tu le mérites.

RiHyo esquissa un sourire, les paroles de ChanYeol étaient sincères et elle ne rembarra pas cette belle déclaration faite par son meilleur ami – pour une fois. La brune reprit un verre d'eau et l'avala tranquillement.

— Au fait tu ne sais pas qui j'ai croisé dans les couloirs ? demanda-t-il mais révéla sans attendre la réponse à RiHyo. Kyoong !

Elle cracha toute l'eau qu'elle comptait avaler, arrosant le mur de la cuisine.

— Ça va ? Tu ne t'es pas étouffé ?

RiHyo s'écarta de ChanYeol comme s'il avait la peste.

— Attends ... Pardon ? dit-elle avec difficulté.

— Kyoong, tu sais celui qu'on connaissait en primaire ! Rah mince... son prénom...

— Byun BaekHyun, répondit RiHyo avec un air absent.

« Kyoong » était le surnom que RiHyo et ChanYeol lui avaient donné quand ils étaient petits. Ils étaient toujours collés ensemble, habitant dans le même quartier. Puis un jour le garçon avait déménagé après la séparation de ses parents, le portable n'existant pas à l'époque, il avait été difficile de garder contact. Pendant quelques mois ils s'étaient appelés avec les téléphones fixes et envoyés quelques lettres mais ça n'avait duré qu'un temps...

« Byun BaekHyun », pourquoi fallait-il qu'il réapparaisse aujourd'hui ? Si RiHyo devait donner un premier amour, elle aurait sorti le nom du garçon, il la faisait tellement rire à l'époque qu'elle craquait pour lui. À leur âge ce n'était pas un grand amour, évidemment, mais elle avait dit à plusieurs reprises qu'elle se marierait avec lui quand ils seraient grands. Et là il était de retour...

I Seoul UWhere stories live. Discover now