33. Chapitre 7 : 13 et 14 déc, l'anonymat de l'expéditeur des courriers (Shanai)

21 7 15
                                    

Shanai passa un dernier coup de main sur sa jupe légèrement froissée pour la lisser. BaekHyun attendait à l'entrée, en regardant sa sœur, impatient.

— Alors ? On y va ?

Shanai hocha la tête, pas tellement sûre d'elle-même. Elle avait mis un legging et un pull pour ne pas sortir trop décontractée et en même temps, elle avait fait en sorte d'être à l'aise dans ses vêtements, elle allait voir les amis de BaekHyun et voir tous ces inconnus ... Cela mettait Shanai dans une situation très inconfortable. Elle s'était demandé à plusieurs reprises, si elle ne devait pas refuser l'invitation au dernier moment, quels vêtements elle devrait porter pour faire bonne impression dès le départ, si elle devait ramener un cadeau, quel genre de cadeau ... Puis BaekHyun lui avait tellement parlé de cette soirée qu'elle ne voulait pas le décevoir, il était tellement pressé de lui montrer ses amis .... Shanai prenait sur elle, sa timidité, pour rendre son frère heureux. Puis elle avait abandonné cette idée de cadeau, peut-être trop cliché ...

— Tu vas voir ça va être génial ! s'écria son frère en la voyant approcher du couloir.

Il se mit derrière elle pour lui masser les épaules en lui disant que tout irait bien. Il la connaissait, il savait que Shanai pouvait être folle quand elle était avec lui, mais quand elle était avec des gens qu'elle ne connaissait pas, Shanai était une toute autre personne, quelqu'un d'effacé, quelqu'un qui n'osait pas parler, pas échanger, dire ce qu'elle pense. Heureusement, son frère ne la lâchait pas comme ça, il serait avec elle durant la soirée, elle pourrait coller BaekHyun comme de la glue pour ne pas se sentir trop mal à l'aise.

Elle enfila des baskets et sortit à petits pas de l'appartement numéro 7. Ils firent quelques pas pour s'arrêter devant la porte numéro 4. BaekHyun avait recouvert son t-shirt blanc d'une veste en jeans et mis un pantalon que Shanai adorait : les motifs en vagues bleutées semblaient presque réels, la frangine avait presque envie de s'y fondre dès qu'elle regardait ce pantalon. Elle s'imaginait devant un lac tranquille, y jeter une pierre et regarder les vaguelettes que formait le choc. C'était exactement ce que lui inspirait ce jean.

— Hey ! Cria BaekHyun.

Shanai leva la tête et aperçut un grand homme aux cheveux roux délavés, des oreilles décollées, un petit air enfantin sur le visage. Son grand sourire illumina tout le couloir.

— Kyoong ! Et la sœurette de Kyoong ! s'exclama-t-il en tournant la tête vers Shanai.

— Bonjour, dit doucement la Chinoise en entrant dans l'appartement, incitée par son frère.

La pièce à l'entrée était juste majestueuse, tout était accordé, tout était organisé dans cet appartement, il n'y avait pas un seul papier qui trainait. Ce côté vingtaine, Shanai l'adorait beaucoup, il avait du charme cet appartement, rien à voir avec le sien qui faisait plutôt étudiant qu'autre chose. Elle se sentit encore plus petite tout d'un coup.

— Bonjour tout le monde ! Cria BaekHyun.

Shanai s'avança pour observer trois autres têtes dans le salon. Une femme d'à peu près son âge – peut-être un peu plus jeune – la regardait avec un mince sourire depuis l'un des fauteuils, ses traits étaient fins et ses yeux pétillaient, ses cheveux étaient attachés en tresse et Shanai jalousa la longue chevelure qu'elle possédait. Sur le canapé, deux têtes dépassaient du dossier : un garçon aux traits marqués, des cheveux bruns coupés presque trop court, un air doux et bienveillant émanait de son regard, l'autre garçon était châtain, plus clair que les cheveux de BaekHyun, elle ne savait pas dire s'il avait un air plus mignon ou plus masculin que les autres, ce qui attirait surtout le regard de Shanai c'était la boucle qui se balançait à l'une de ses oreilles.

I Seoul UOù les histoires vivent. Découvrez maintenant