Chapitre 43

338 24 1
                                    

Cela fait plus d'un mois maintenant que je n'ai pas vu Camille en dehors du lycée. Je pense tous les jours à elle, à cette dernière soirée et cette dernière journée que nous avons passées toutes les deux, blotties l'une contre l'autre dans mon lit, discutant de tout et de rien pendant des heures avant que, malheureusement, le temps nous rattrape et qu'elle doive partir.

Avant de disparaître dans sa voiture, elle m'a cependant proposé de l'accompagner pour le mariage de sa sœur qui se tiendra dans deux petites semaines maintenant. Heureusement pour nous, elle nous a assuré que personne du lycée n'était invité et que de toute façon, la fête se déroule à plusieurs centaines de kilomètres d'ici. C'est donc avec joie que j'ai accepté son invitation. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle veuille me présenter à sa famille aussi rapidement et je suis un peu nerveuse à l'idée de les rencontrer. Bon, en soit je ne verrai que sa sœur et son futur mari étant donné que les parents de Camille ne lui parlent plus depuis de nombreuses années maintenant, mais j'espère de tout coeur que ma venue ne fera pas scandale.

Avant cela, Margot a sa grande compétition des championnats de France ce weekend. J'ai l'intention d'y aller entre deux révisions pour le bac, parce que oui, ça y est, je commence doucement à réviser. Il n'y a plus de contrôles de connaissances, les profs nous proposent uniquement des examens blancs pour nous entraîner. En même temps, il ne me reste plus que très exactement quatre semaines pour tout retenir alors je n'ai pas trop le choix que de m'y mettre. Je sais que la moyenne me suffirait amplement, mais je sais aussi que ma mère aurait été fière de voir apparaître une mention sur mon diplôme. C'est surtout pour elle que je révise. Bon, il y a aussi Camille, parce qu'il est hors de question que j'obtienne moins de la moyenne dans sa matière sinon elle risque de m'arracher la tête et ça serait bien dommage de m'enlever cette si jolie partie de moi non ?

***

Avec Thomas, nous nous rendons au stade d'athlétisme de notre ville afin d'encourager notre amie. Il y en a plusieurs, mais la compétition se tient forcément dans celui qui dispose des meilleures infrastructures. On a eu de la chance cette année, car ils se déroulent à domicile et nous n'avons pas besoin de faire beaucoup de route comme pour les championnats d'Europe de cross cet hiver.

Nous arrivons à peu près une demi-heure avant le début de la course. Elle participe au 3000 m steeple et est la grande favorite, du moins sur le papier. En réalité, malgré le fait qu'elle est meilleure sur cette discipline que sur le cross, les récents événements survenus dans sa vie ont beaucoup freiné sa préparation et sa qualification pour les championnats du monde n'est pas du tout assurée. Si elle veut partir à Buenos Aires cet été, elle va devoir s'arracher. Thomas a déjà regardé pour partir avec elle, mais, n'étant pas en équipe de France, son billet d'avion et son hôtel ne sont pas offerts et il n'est pas sûr d'avoir assez d'économies pour partir deux semaines.

Lorsque nous arrivons sur place, elle est déjà en plein échauffement, en compagnie d'Elisa bien entendu, qui fait partie de son club. Elle aussi s'est beaucoup inquiétée pour Margot et m'a longuement remercié de l'avoir aidé. Elle ne connaît sûrement pas l'intégralité de l'histoire, mais elle a bien vu que je passais énormément de temps avec elle. Elle me salue avec un grand sourire et je pense que notre courte histoire du début d'année est derrière nous. Elles repartent toutes les deux après un court baiser entre Margot et Thomas, puis reviennent pour se changer. Comme à leur habitude, elles nous utilisent comme porte-manteaux et nous donnent leurs survêtements avant de se rendre sur la ligne de départ. J'essaie de regarder partout sauf en direction de ce corps sculpté à moitié nu qui se dresse devant moi. J'ai beau aimer Camille de tout mon cœur et la trouvé plus belle que toutes les autres, le corps d'Elisa est toujours aussi attirant et il vaut mieux l'éviter.

L'amour a ses raisons que la raison ignoreTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon