Chapitre 13

348 30 3
                                    

Désolée pour le retard, mes journées de Lundi et Vendredi sont toujours très chargées. Bonne lecture ! 

Nous sommes affalés sur le canapé, une bière dans la main, des verres de punch sur la table. Nous n'avons plus les idées tout à fait claires et je le remarque au regard non maîtrisé qu'a Thomas sur Margot. C'est flagrant qu'il a un faible pour elle. Il sourit à toutes ses blagues et il la mange littéralement des yeux.

Margot, toujours avide de commérages, nous propose de faire une partie de "je n'ai jamais". Pour ceux qui ne connaissent pas, quelqu'un dit je n'ai jamais, et les personnes qui ont déjà fait ce qui est dit, doivent boire un coup. Ce jeu est assez sympa et, sachant que les sujets sont souvent légers ou dérivent sur les histoires de couple et de bisous, je ne suis pas gênée de parler de moi. Margot commence.

- Je n'ai jamais eu de crush sur un ou une de mes amis.

Sa question me fait sourire parce qu'elle a sorti ça comme ça, sans aucun sous-entendu alors que nous savons tous que Thomas est à fond sur elle. Tout le monde sauf elle visiblement. Personne ne boit sauf le principal intéressé. Margot essaie absolument de savoir de qui il peut s'agir, mais il arrive à inventer une fille d'un autre groupe de potes dont personne ne connaît l'existence. Visiblement, cette réponse lui suffit et, un peu déçue, laisse tomber ses recherches. Si vous voulez mon avis, Sherlock Holmes ne l'aurait jamais engagé comme assistante.

- Je n'ai jamais couché avec quelqu'un, homme ou femme, lance Thomas dont c'était le tour.

Je suis la seule avec lui à ne pas boire. Pour Margot, pas de réelle surprise, elle ne cache rien sur elle, et nous connaissons tous l'histoire, plus ou moins détaillée de sa première fois. Par contre, sous le regard estomaqué de toute la bande, Chloé avale le fond de sa bière d'une traite elle aussi.

- Tu déconnes ! Braille Thomas en se cachant les yeux avec la main. Wouah, je savais paaaas

- Personne ne le sait, répond Chloé timidement.

Elle nous raconte donc cette anecdote. Tout le monde est accroché à la moindre de ses paroles. Elle a donc rencontré un mec l'été dernier quand elle était animatrice en colo et après trois semaines à se tourner autour, ils ont franchi le cap. Il avait deux ans de plus qu'elle et, alors qu'elle pensait le revoir par la suite, il n'a simplement plus jamais donné de nouvelles.

Notre petite Chloé a donc déjà couché avec quelqu'un alors que nous autres non... C'est assez incroyable lorsqu'on connaît Chloé la jeune fille un peu coincée, qui nous dispute au moindre pas de travers et sérieuse dans tout ce qu'elle entreprend. En tout cas, j'espère que ma première fois ne se passera pas dans les mêmes conditions qu'elle. Coucher avec une meuf que je ne vais jamais revoir, non merci. Elle ne semble pas trop attristée par cette histoire et c'est le principal. C'est donc à son tour de lancer une phrase, et, tout en me regardant, dit :

- Je n'ai jamais crusher sur une ou un prof.

C'est un coup bas ça. Thomas et moi buvons tout en lançant un regard noir à Chloé et, bien entendu, Margot n'en loupe pas une miette. Thomas, interrogé le premier, répond qu'il a eu un crush sur Venturini rapidement au début de l'année, mais que ça n'a pas duré longtemps. Je ressens comme une pointe de jalousie, peut être que plein d'élèves sont comme moi, peut être qu'elle est proche de plein d'élèves aussi... je n'ai pas vraiment le temps d'analyser cette soudaine montée de jalousie infondée que Margot me saute dessus.

- Alix, c'est qui la prof sur qui tu crush... Attends je sais, c'est assez évident en fait, il suffit de regarder la ressemblance entre Elisa et Venturini pour savoir que c'est elle

Mais comment font-ils pour le savoir ? C'est si flagrant que ça ? J'ai moi même la réponse à cette question. Il suffit de regarder comment Thomas se comporte avec Margot... Et comme l'a si bien dit Margot et Thomas quelques jours plus tôt, Elisa et Venturini ont une grosse ressemblance que ce soit au niveau physique ou au niveau du caractère.

L'amour a ses raisons que la raison ignoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant