Chapitre 39

280 26 0
                                    

Mon sang ne fait qu'un tour, il n'a quand même pas osé la mentionner ? En sachant ce qu'il lui a fait ? En la voyant dépérir jour après jour... C'est pas possible d'être un si grand connard...

- Je te demande pardon ?! L'interrogé-je, scandalisée par son sous entendu.

- Bah tout le monde sait que c'est une fille fac....

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je lui ai sauté littéralement dessus, un poing lancé dans son nez.

- Mais t'es complètement tarée ! Me lance t-il en tenant son nez ensanglanté.

Les seuls mots sortant de ma bouche sont un tas d'insultes et je continue à le ruer de coups. Je n'entends personne je suis enfermée dans ma rage face à cette sous merde en dessous de moi. Mon poids plume ne me permet pas de maintenir mon avantage bien longtemps et son poing atterrit en plein dans mon œil. C'est à ce moment là que je sens des bras m'attraper et une voix bien trop familière m'appeler.

- Alix, mais qu'est ce que tu fous, c'est quoi ce bordel, vous êtes complètement dingue ou quoi ?

C'est Camille qui m'a stoppé, qui d'autre l'aurait pu... sûrement personne. Xavier, le nez de travers et le t-shirt rempli de sang est lui aussi maintenu par le surveillant.

- Victor, est-ce que tu peux l'emmener dans ma salle de classe ? N'appelle pas encore la CPE, j'aimerai d'abord comprendre ce qu'il s'est passé. Ramène des compresses pour soigner son arcade et son nez.

Il acquiesce puis, ils nous emmènent tous les deux dans la salle de Camille. Xavier semble vouloir s'éclipser mais c'est sans compter l'autorité de Camille. C'est une prof très gentille lorsque on est dans son sens, mais si on la contrarie, elle peut être notre pire ennemi. Et vu l'état d'énervement avancé dans lequel elle est, il vaut mieux se faire tout petit et dire "oui Madame".

- Reste assis sur cette foutue chaise ou je m'assure que tu sois expulsé définitivement de ce lycée. Maintenant j'aimerai comprendre pourquoi vous étiez en train de vous battre

Elle s'assied en face de nous, le regard noir que ce soit envers moi ou Xavier. Je ne crois pas avoir déjà été confrontée à ce regard là, mais clairement, je n'ai aucune envie que cela se reproduise

- J'en sais rien elle m'a sauté dessus sans que j'ai rien demandé.

- Il a traité Margot de pute ouvertement !

Camille semble plus que fatiguée par notre comportement et, les mains sur le visage, continue son interrogatoire.

- Ce n'est certes pas suffisant pour se battre, mais Xavier, tu n'as pas à parler comme ça de qui que ce soit ! Alix, tu n'as rien à dire ?

J'ai envie de tout lui raconter, j'ai envie que Xavier soit viré de ce lycée, mais je ne peux pas trahir la confiance de Margot. Je garde donc pour moi tout ce que j'ai envie de déballer. Camille semble remarquer que je cache quelque chose et n'insiste pas.

- Bon... Xavier, va à l'infirmerie soigner ton nez. Ensuite tu as intérêt à nous rejoindre chez le proviseur sinon je peux t'assurer que ça ne sert à rien de revenir dans ce lycée.

- Oui madame...

L'air abattu, il sort de la salle et disparaît de notre champ de vision. Le surveillant me donne des compresses puis disparaît lui aussi en direction de l'infirmerie, afin de surveiller Xavier.

- Donnes moi ça, m'ordonne-t-elle d'une voix plus qu'autoritaire.

Je lui tend les compresses sans un mot, la tête baissée, mais elle me la relève brusquement afin de nettoyer la plaie. Ce n'est pas très agréable et le désinfectant pique chaque partie de ma peau blessée.

L'amour a ses raisons que la raison ignoreWhere stories live. Discover now