Chapitre 40

310 23 3
                                    

J'ai passé les trois dernières semaines à réviser avec Margot étant donné que tous les profs nous proposent des examens blancs pour nous préparer au bac. Je sens que Chloé et Thomas se posent beaucoup de questions concernant Margot, mais elle n'est pas encore prête à livrer cette partie de sa vie. Elle était censée aller à la gendarmerie avec Camille, mais elle n'a pas encore trouvé le courage d'y aller... J'essaie de ne pas la brusquer, mais plus vite ce sera fait, plus vite elle pourra laisser tout cela derrière elle...

Elle est chez moi cet après-midi afin que nous révisions l'histoire-géo. Ma chambre ressemble de ce fait bien plus à un champ de bataille qu'à un lieu censé permettre de dormir. Des fiches de révisions et des stylos jonchent le lit et il est difficile de savoir où on en est.

- Y a plus rien qui veut rentrer, dit Margot dans un souffle plaintif.

Nous nous affalons sur le lit au milieu de nos fiches et prenons une pause. Cela fait plus de deux heures que nous nous acharnons sur les différents pôles de la mondialisation et clairement, ce n'est pas le chapitre le plus intéressant du programme.

- Je suis sûre que Camille nous aurait bien aidé pour apprendre ça, on aurait dû lui demander ! s'exclame-t-elle

- Tu l'appelles par son prénom maintenant ? m'amusé-je. Tu oublies que Camille et moi, on essaie de s'éviter... Mais c'est vrai que ça nous aiderait quand même pas mal.

- Je vais lui envoyer un sms, peut être qu'elle n'a rien de prévu, on est samedi après tout

- Elle t'a donné son num perso ?

- Oui pourquoi ? tu es jalouse ? s'esclaffe-t-elle avec un regard lubrique. T'inquiète pas, on parle que d'athlé ou bien de... Ce que tu sais. Elle m'aide beaucoup.

Ca me touche de savoir que Camille soit présente pour Margot. Même si elle refuse toujours d'aller voir un psy, au moins, je sais qu'elle a quelqu'un avec qui parler. En même temps, ça ne m'étonne pas vraiment, Camille est comme ça avec tous ses élèves et même en dehors du lycée. Elle a toujours ce besoin d'aider les autres à se sentir mieux, à sortir de leur difficulté. Elle a fait pareil avec moi. Le fait qu'on soit tombées amoureuses l'une de l'autre n'était absolument pas prévu. En tout cas, ça fait du bien de savoir que je ne suis plus la seule à l'appeler Camille et à lui envoyer des sms.

Je laisse Margot prévenir Camille par sms et elle nous répond rapidement qu'en effet, elle est libre comme l'air cet après-midi. En l'attendant, nous en profitons pour sortir un peu de cette chambre que nous n'avons pas quitté depuis des heures. Nous descendons dans le salon pour boire un coup et manger quelque chose, puis nous nous installons dans le canapé pour attendre Camille. Cette dernière ne tarde pas à arriver et je lui ouvre timidement la porte. La voir devant moi, dans ma maison est difficile, mais je sais que Margot a besoin de nous avoir toutes les deux à ses côtés dans cette période de sa vie. Elle va de mieux en mieux et s'il faut que je me sacrifie un peu, je le ferai.

- Hey, ça va ? J'ai cru comprendre que vous aviez un peu de mal à réviser ?

- Ouais y a trop de dates, trop d'infos à retenir... Je sais pas comment tu fais pour tout savoir ! Me plaigné-je.

Je lui propose un verre d'eau et lui prend son manteau pour qu'elle puisse s'installer en face de nous. C'est étrange de l'avoir aussi proche de moi dans un rôle mi prof, mi ... Je sais pas trop en fait, techniquement je l'ai largué, mais elle comme moi sait que ce n'est pas vraiment ce que je voulais... Sommes-nous ensemble pour autant ?... Pas vraiment, vu qu'on ne peut pas se voir avant le bac... Toutes ces questions sans réponses me donnent le tourni.

- L'astuce c'est que je prépare mes cours en avance et donc je révise moi même les dates. Faut pas croire qu'on sait tout, tout le temps, parfois nous aussi on oublie quelques infos, me répond-elle avec un clin d'œil involontaire.

L'amour a ses raisons que la raison ignoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant