Chapitre 6

485 34 3
                                    

Cette semaine, c’est la réunion parents-prof. Je l’appréhende un peu parce que je sais pertinemment que certains profs vont me tailler en pièce. Néanmoins, je compte sur l’art pla’, l’espagnol, où, même si j’ai des différends avec la prof, j’ai d'excellents résultats. Pour finir l’histoire géo que j’ai bien entendu placé de manière stratégique dans nos rendez-vous, pour sauver la mise. Il faut toujours mettre un prof qui nous aime bien juste après s’être fait allumé par un autre, le positif prend souvent le pied sur le négatif dans ces cas là.

J’ai placé l’art pla’ juste après les maths, l’espagnol après la philo et cette prof avec laquelle nous nous détestons mutuellement et nous finissons avec l’histoire géo et Venturini qui devrait dire plus de positif que de négatif.

Mon père me rejoint juste après mon dernier cours de la journée et nous commençons ce qui me semble être la pire invention de l’éducation nationale. Pas que ce soit inutile, loin de là, mais c’est quelque chose de difficile à vivre quand on sait que notre comportement n’est pas irréprochable. De plus, tous les parents ne sont pas bienveillant avec leurs enfants et ce genre de réunion peut engranger des punitions tout à fait inadaptées.

Le premier rendez-vous est la prof d’SES. Elle ne dit pas grand-chose pendant les vingt minutes que durent cet entretien. Je suis une élève moyenne, je n’ai pas séché ses cours. Néanmoins, la sociologie est bien plus intéressante que l’économie et ma préférence se fait ressentir dans des résultats plus que irréguliers.

Pour l’instant mon père ne me regarde pas avec un air rempli de reproches.
Les rendez-vous s’enchaînent. Nous arrivons devant la salle de ma prof de philo adorée.

Bon… Je suis pas sûr que tu sortes d’ici avec le sourire papa, lui avoué-je en espagnol.
Pourquoi ?

Parce que cette prof ne m’apprécie pas, que c’est réciproque et que je ne vais pas à tous ses cours…

_ Et tu penses qu’expier tes péchés maintenant va changer quelque chose à mon humeur ? me répond-il sur le ton de l’humour.

Heureusement, les autres rendez-vous se sont étonnement plutôt bien passé, tous remarquent un changement important depuis l’année dernière et pensent que mon cas n’est pas désespéré. Bon, mon absentéisme et mes faibles notes en maths n’ont pas manqué de faire froncer les sourcils de mon père, mais je m’attendais à bien pire étant donné le début d’année chaotique que j’ai vécu. J’ai bien fait de me réveiller le mois dernier.

Pelletier sort de la salle et nous accueille avec un sourire tout droit sorti des enfers. On sait tout de suite que c'est forcé et surtout faux.C'est donc pour cela que Chloé et ma bande riaient samedi lorsque je me suis forcée à sourire. Je comprends mieux maintenant !

, je ne vais pas y passer par quatre chemins. Alix ne brille ni par ses résultats, ni par sa présence. C’est tout juste si je me rappelle de son visage. commence-t-elle froidement.

Je ne m'attendais pas à d'autres remarques de sa part, mais elle commence fort. Pas sûr que mon père apprécie cette façon de parler de moi.

Vous êtes un peu dure avec elle non ? je veux dire, tous les autres professeurs que nous avons pu voir sont satisfaits de ses progrès, l’interrogea mon père, visiblement étonné du ton de ma professeur.

Écoutez, en tant que professeur principale, il est de ma responsabilité de ne pas prendre de gants et d’être franche avec vous. Peut être que son comportement s’est amélioré au cours du dernier mois, du moins dans les autres matières que la philosophie, mais cela est sûrement dû au fait que cette réunion arrivait.

N'importe quoi ! Comment ose-t-elle dire des trucs comme ça. J'espère que mon père ne l'a croira pas parce que non, si je m'améliore, c'est pour maman et la photo, absolument pas pour cette stupide réunion. Je sers les poings et je constate que mon père aussi, voulant certainement contrôler ce qu'il veut répondre. Vous pensez quand même pas que mon caractère de cochon vient du Saint Esprit ? Mon père a le même que moi, sauf que lui, il sait un peu plus le contrôler.

L'amour a ses raisons que la raison ignoreWo Geschichten leben. Entdecke jetzt