𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏𝟑

18.6K 779 471
                                    

Enora

10 ans plus tôt:

Alors que je passais devant la vitrine d'un magasin, mes yeux se sont posés sur une belle maison de poupée qui était exposée. Elle était faite de bois et comportait des détails complexes, comme des volets miniatures et une minuscule porte d'entrée qui s'ouvrait et se fermait. Je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter et de la regarder, mon visage collé contre la vitre. Ma mère remarqua ma fascination et s'approcha de moi.

- Elle est jolie, dit-elle en souriant.

J'acquiesce avec empressement, les yeux rivés sur la maison.

- Elle est parfaite, est-ce qu'on peut aller à l'intérieur pour la voir de plus près ? demandais-je.

Ma mère hésita un instant avant d'acquiescer.

Nous entrons dans le magasin et le propriétaire nous a chaleureusement accueillis. Ma mère a demandé si nous pouvions voir la maison de poupées de plus près et le propriétaire a accepté avec plaisir. Il l'a sortie de la vitrine et l'a posée sur une petite table, ainsi qu'une petite chaise pour que je puisse m'asseoir.

Je l'ai effleurée avec précaution, sentant les détails de celle-ci sous mes doigts. Ma mère et moi avons passé la demi-heure suivante à l'admirer, à discuter de tous les petits détails et à imaginer ce que ce serait de vivre dans une maison comme celle-là.

C'est une maison miniature que je peux facilement transporter partout avec moi. Elle est remplie de petits meubles et d'objets qui ressemblent à des objets réels, mais en plus petits.

Finalement, il était temps de partir. Je continuais d'observer la maison en ouvrant et refermant les petites fenêtres de celle- ci pendant que ma mère me tirait par le bras pour me faire sortir.

- Maman, je peux l'avoir ? S'il te plaît !!

- Désolé, trésor, pas aujourd'hui.

Je la regarde les larmes aux yeux et baisse la tête, malgré mon âge, je n'étais pas du genre capricieuse, alors je hoche simplement la tête et sort de la boutique un air triste collé au visage.

——————————

2 jours plus tard :

C'est les vacances, alors je n'avais pas cours, ça voulait dire que je pouvais me réveiller à n'importe quelle heure.

Quand je me suis réveillée, il devait être aux alentours de 11 heures. Je me redresse et m'étire avant de regarder par la fenêtre qui était proche de mon lit. Le soleil brille de 1000 feux, je dégage la couverture de mes jambes et me lève en enfilant mes chaussons. Mais à peine debout qu'un immense cadeau emballé d'un papier rose m'interpelle au fond de la pièce. Je m'approche rapidement et prends la note collée sur celle-ci.

Joyeux anniversaire, trésor
Maman.

J'ai plissé des yeux pour observer le calendrier fixé au mur : le 25 janvier.

C'est mon anniversaire aujourd'hui.

Je souris de toutes mes dents avant de le déballer rapidement, le papier cadeau tombe au le sol, laissant apparaître la maison de poupée qu'on avait vue deux jours plus tôt. Je me débarrasse de mes chaussons et pars chercher mes poupées.

Je ne suis pas sorti de ma chambre de la journée.

——————————

Je jouais paisiblement avec ma maison de poupée quand soudain quelqu'un fait irruption dans ma chambre, je sursaute et me tourne pour faire face à la porte. À la vue de la personne, mon visage s'illumine.

ESMERALDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant