Enora
- Et c'est ici que tu récupères les commandes.
Ça va faire une bonne demi heure qu'Inaya m'explique les bases comme savoir où sont les vestiaires, comment prendre les commandes et que faire quand on se fait embêter. J'hochais de la tête en mémorisant chaque information sans vraiment y faire attention, trop occupé à chercher un sens à mon étrange situation. Je me retrouvais donc devant une foule qui venait s'amuser, pourtant je n'en visais pas les tables, pas plus que le comptoir à boisson.
Qu'est ce que je faisais là ? J'étais perdu dans mes pensées, monsieur Miller m'avait pourtant affirmé que j'allais travailler dans un restaurant réputé, mais je me retrouve dans cet endroit malsain ou des femmes se font probablement violer sans que personne ne cherche à réagir.
J'ai lu des articles me glaçant le sang sur cet endroit, certes ce n'était que des rumeurs mais bon. Peu de journalistes n'osent entrer ici par peur des représailles. Malgré toutes les rumeurs circulant sur cet endroit, il reste tout de même un endroit très fréquenté à LA. Des gens viennent des quatre coins du continent pour tenter d'y entrer, même si 60 % des personnes se font refuser. L'entrée est très exigeante et seules les personnes qui ont les moyens ou la réputation peuvent y accéder.
Inaya m'adresse la parole, essayant de me guider.
- Viens, je vais t'expliquer. Écoute, il suffit que tu prennes les commandes des clients, puis tu sors la bière ou le cocktail qu'ils ont commandé. Simple non ?
Son ton était sympathique, mais je n'y prêtais aucune attention. Je cherchais à comprendre, à déceler la vérité derrière la réalité apparemment absurde de la situation. Inaya remarque que mon esprit vagabondait.
- Dis donc, tu m'écoutes ?
Je levais les yeux vers elle, la fixant un instant avant de les baisser à nouveau en hochant la tête, je cherchais désespérément une quelconque réponse logique à tout cela. Peut-être que j'ai loupé quelque chose durant l'entretien ? Il faut que je parle avec le manager.
Je regarde vers la porte par laquelle on est arrivés avant de regarder Inaya qui me montre le code de la caisse.
- Enora t'es sur que ca va ? Je sais que t'es perdue mais ça va aller !
Inaya est une femme sympathique. Elle est patiente et compréhensive, même si je m'obstine à ne pas suivre ses indications. Elle m'explique la façon dont elle est arrivée avec des étoiles dans les yeux, sans oublier de m'indiquer qu'elle adore travailler ici et qu'elle est très à l'aise avec le personnel et les clients.
Elle me prend par la main et m'entraine vers les vestiaires, je sursaute au contact mais je ne réagis pas pour autant. Elle s'assoit près de moi et commence à discuter de notre journée. Je l'écoute avec attention, tout en me sentant un peu dépassée par toute cette situation. Elle paraît très sereine et en contrôle de ses émotions, ce qui me rassurait.
Inaya me raconte comment elle est arrivée dans l'établissement et les événements qui ont mené à son embauche. Elle mentionne également les moments de doute et de frustration qu'elle a envie tout au long de sa carrière, et comment elle est parvenue à les surmonter pour en arriver là où elle est aujourd'hui. Je commençais à me dire que je me faisais trop de films et que tout n'était pas si grave.
- Je vois bien que tu es stressé, mais ne t'inquiète pas.
Je la regarde, surprise de la douceur qu'elle emploie pour me parler et sourit légèrement.
- Je suis ici pour te soutenir et t'aider à naviguer dans cette phase de ta vie qui semble être une période d'adaptation. Je suis à tes côtés pour te guider et t'offrir un réconfort. Je comprends que tu es stressé, mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Ne te mets pas trop de pression et fais-toi confiance. La vie est courte, alors fais en sorte de la vivre pleinement et sans regret.
VOUS LISEZ
ESMERALDA
RomanceElle pensait être enfin libre, enfin heureuse. Elle avait quitté le monde dangereux auquel elle avait grandi pour mener une vie paisible loin de son père, mais au lieu de ça elle s'est retrouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Elle avait essay...