𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟔

19.8K 834 223
                                    


Enora

Deux semaines plus tard:
The Hive, LA, 22H30:

Finalement, j'ai pris la décision de continuer les services de nuit. Le salaire est beaucoup plus élevé que mon salaire habituel et les pourboires sont très généreux, même si j'en obtiens seulement parce qu'ils essayent de m'avoir dans leurs lits.

Pensez ce que vous voulez tant que vous me donnez votre argent.

En travaillant de nuit, je pourrais me concentrer sur autre chose et garder mon esprit occupé. Ça va faire maintenant deux semaines que j'évite Owen, j'essaye de ne pas trop lui montrer mon inquiétude pour pas lui faire comprendre ce que j'ai compris. Et puis qu'est-ce que j'ai compris au juste ? Je me fais des films, Owen n'a rien d'un gangster, encore moins d'un meurtrier.

Ce n'est qu'une coïncidence j'en suis sûre.

Depuis l'incident de la soirée il est assez différent, il vient toujours à la même heure le matin pour prendre sa commande habituelle. Il agit comme si rien ne s'était passé mais je remarque qu'il est tendu. Peut-être pense-t-il que je ne suis pas au courant de l'événement ?

Quand il prend sa commande, aucun d'entre nous ne lance la conversation. On se contente de se regarder avant qu'il n'aille s'installer au fond de la salle et faire je ne sais quoi sur son ordinateur.

Ces derniers jours il est comme absent, toute cette histoire le rend bizarre. J'ai peur d'en parler avec lui, je ne sais pas à quel point Owen est impliqué dans tout ça. Je dramatise sûrement la situation mais ma conscience m'empêche de me dire que ce n'est pas qu'un hasard.

Être possiblement impliqué dans un meurtre c'est pas rien.

Je n'arrive pas à offrir ma confiance facilement et là malgré tout ce qui s'est passé je n'arrive pas à penser aux peu de chance qu'il ne soit pas ce à quoi je l'imagine.

Il a fallu que ce suicide soit chez lui...

Enfin meurtre déguisé en suicide, cette histoire est vraiment un putain de mystère. Tout s'embrouille dans ma tête, le suicide/meurtre, le tatouage d'Owen, le gang. Mais si ça ce trouve le tatouage était à la mode ? Mais le fait que la victime en avait un similaire me perturbe encore plus.

"Je n'en sais rien, on m'a obligé à me le faire".

Les gangs ont des signes spéciaux qui représentent leurs groupes, le fait d'être tatoué est une question d'affiliation. C'est le fait de prouver à un groupe qu'on appartient au même groupe, une marque de fierté. Ça explique aussi sa réaction quand je l'ai découvert, son regard fuyant ou son brusque changement de sujet.

- Enora.

J'entends une voix derrière moi, je sursaute et lève les yeux vers mon interlocuteur. Évelyne était debout devant moi, un plateau à la main.

- Ça va faire 10 minutes que tu nettoies cette table, déclare t'elle.

- Oh désolé j'étais perdue dans mes pensées.

- J'avais remarqué

Elle me regarde en souriant et s'installe sur la chaise en face de moi avant de reprendre la parole.

- À quoi tu penses ?

- Tu n'as pas remarqué qu'Owen n'est pas comme d'habitude? Lui demandai-je.

- Quelqu'un c'est jeté par la fenêtre de son appartement, il est peut-être sous le choc.

Elle marque une pause avant de continuer.

- Peut être qu'il la connaissait ?

Je hoche la tête avant de me remettre au travail. Connaître la victime ? C'est sûr que si il la connaissait ça explique son attitude mais ce n'est qu'une supposition.

ESMERALDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant