𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏

33.8K 1.1K 567
                                    


Enora 

Je me réveille en sursaut, le front en sueur. J'ai la respiration saccadée et mon cœur bat la chamade. J'essaie de me débarrasser de la peur persistante et de prendre quelques instants pour prendre mes marques. Réalisant que c'était juste un cauchemar, je me frotte les yeux et regarde autour de ma chambre. La lumière douce et les objets familiers me rassurent, me rappelant que je suis en sécurité à la maison, loin de lui.

Rêver de mon passé me fait toujours le même effet. J'essaye tant bien que mal de l'oublier, de ne plus y être liée mais malgré tous mes efforts pour l'effacer, il persiste et continue de me hanter...

Je prends quelques instants pour reprendre mon souffle et me calmer, réalisant peu à peu que tout cela n'était qu'un rêve. Je râle en regardant l'heure réalisant que je suis de nouveau en retard. Je saute hors du lit, encore un peu désorientée et me précipite vers la salle de bain pour me préparer rapidement.

Je me dépêche de mettre mon uniforme et mes chaussures en sautant le petit déjeuner, n'ayant pas le temps de me préparer quelque chose. Je ne suis pas habituée à manger le matin de toute façon.

- Si j'arrive encore en retard cet idiot va finir par me renvoyer, soupirais-je en sortant de mon appartement.

Trouver un travail sans avoir de diplôme n'as pas été chose simple mais j'ai tout de même réussi à en trouver un malgré tout en tant que serveuse dans un bar assez simplet. En arrivant devant le restaurant, je recoiffe rapidement mes cheveux bruns en un rapide chignon et entre.

Je jette un coup d'œil à la salle et remarque qu'il n'y a très peu de clients et aucune trace de mon supérieur. Soulagée je me précipite dans les vestiaires et range mon sac, sans avoir besoin d'enfiler ma tenue. Je referme mon casier et sors rapidement du vestiaire en toute discrétion.

- Vous êtes encore en retard, Enora, dit-il sévèrement.

Mon patron m'attendait devant la porte, sûrement furieux de mon nouveau retard. Gênée de m'être faite prise en flagrant délits, déglutis et m'avance vers lui avec la ferme attention de m'expliquer.

- Monsieur Miller je suis sincère..

- C'est la troisième fois cette semaine Enora ! il hausse la voix en me coupant. J'ai besoin de serveuse à l'heure pour servir les clients pas d'une fainéante. C'est la dernière fois que je laisse passer, la prochaine fois je te vire. Est-ce que j'ai bien était clair ?

Je baisse la tête, j'ai tellement honte. J'essaie de m'expliquer, mais il me coupe la parole.

- Je ne veux pas entendre vos excuses, Enora. Si vous ne pouvez pas faire votre travail correctement, alors peut-être que vous ne devriez pas travailler ici.

Je sens ma gorge se resserrer et mes yeux gonflés de larmes. Je déteste attirer l'attention sur moi-même, surtout quand il s'agit de mes défauts.

Il me regarde une dernière fois avant de se diriger vers son bureau, me laissant seule figée.

- J'en connais une qui commence mal sa journée, déclara une voix derrière moi.

Je lève la tête vers mon interlocuteur.

Owen, un client régulier qui commande toujours un expresso et un beignet au chocolat. Il vient ici tous les matins depuis que j'ai commencé à travailler ici, et nous avons développé une relation amicale. Malgré ma maladresse initiale, j'ai appris à apprécier nos conversations.

- Comment ça va ? il me demande en sortant son porte-monnaie de sa poche.

- Pas génial, Owen, je l'admets, en prenant une grande respiration. Mais merci de demander.

ESMERALDAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant