La cérémonie

239 36 4
                                    


Hermione croisa immédiatement le regard de Drago, alors qu'elle avançait lentement au bras de son meilleur ami. Son fiancé la regardait avec admiration, les joues légèrement rouges, semblant incapable de détourner le regard d'elle.

Elle lui sourit nerveusement, mais il semblait statufié et Harry ricana à ses côtés, avant de chuchoter.

— Regarde, tu as déjà cassé Malefoy. Il semble... ailleurs.

Avec un sourire figé malgré son cœur qui battait la chamade, Hermione grogna discrètement en direction de Harry, mais il l'ignora totalement. Il semblait s'amuser et être aussi heureux qu'elle, et Hermione ne put réprimer une bouffée d'affection envers lui, pour être à ses côtés et la soutenir.

Arriver jusqu'à Drago lui sembla interminable et Hermione eut le temps de découvrir la présence de Minerva MacGonagall au premier rang, visiblement émue, se tamponnant les yeux avec un mouchoir. Ginny était près d'elle, aux côtés de Dennis Crivey, leurs doigts entrelacés. Neville et Luna terminaient le rang. Derrière eux, il y avait ses camarades d'école de Gryffondor, Dean et Seamus — regardant autour d'eux, mal à l'aise — ainsi que Lavande Brown et les sœurs Patil. L'allée centrale les séparait du groupe des Serpentard et ils se regardaient avec prudence, comme s'ils s'attendaient soudain à ce que quelqu'un ouvre les hostilités.

Le ministre Shakelbolt était debout, près de Drago, immense et royal, et Hermione réprima un hoquet surpris en découvrant qu'il serait celui qui dirigerait la cérémonie. Théo était aux côtés de Drago en tant que témoin, et il la regardait avancer avec un sourire doux, ses yeux s'égarant régulièrement vers Harry.

Lorsqu'ils arrivèrent près de Drago, Harry marqua une pause et il l'attira dans ses bras, l'enlaçant fermement, puis il embrassa sa joue avec tendresse et il la poussa doucement vers son fiancé, les yeux brillants, avant de prendre sa place près d'elle, juste en face de Théo puisque Harry était son propre témoin.

Hermione saisit la main tendue de Drago avec un peu d'impatience et elle le regarda droit dans les yeux, se sentant soudain soulagée d'être près de lui. L'idée soudaine qu'elle passerait sa vie à ses côtés ne l'effraya pas le moins du monde, c'était même l'inverse. En peu de temps, il était devenu un pilier de son existence.

Hermione eut l'impression que la cérémonie se déroulait comme dans un rêve. Elle n'écoutait que d'une oreille le discours de Kingsley, fixant juste Drago et s'accrochant à lui. Son cœur battait bien trop rapidement alors qu'elle prononçait les paroles la liant à Drago et qu'il faisait de même, sans hésiter un seul instant, sans détourner les yeux de son visage. Lorsque Drago l'attira enfin dans ses bras pour l'embrasser, elle ne put retenir un soupir de soulagement en s'agrippant à sa nuque. Elle lui rendit son baiser avec enthousiasme, se laissant aller dans ses bras en toute confiance.

Il y eut des cris de joie et des rires, et Hermione resta dans les bras de Drago, souriante et détendue. Heureuse.

Après quelques instants, chaque invité approcha pour féliciter les jeunes mariés et si certains regards se faisaient plus réservés en direction de Drago, il n'y avait aucune suspicion ou haine. Le visage radieux de Hermione était suffisant pour prouver qu'elle ne se mariait pas sous la contrainte, bien au contraire.

Lorsque Ginny arriva devant eux, Drago se tendit légèrement avant de hocher lentement la tête en premier, saluant la jeune femme aussi poliment que possible.

— Weasley. Merci d'être venue. C'était important pour Hermione.

Ginny marmonna une vague réponse, mais elle ne put complètement cacher sa surprise. Elle s'attendait plus vraisemblablement à une moquerie ou à une insulte, comme ils avaient communiqué durant l'essentiel de leurs vies. Sans attendre, Hermione lui sourit et l'enlaça. Ginny en profita pour murmurer à son oreille.

— Tu es radieuse. J'espère que tu seras heureuse.

Hermione hocha la tête, sans la moindre hésitation.

— Je n'en ai pas le moindre doute.

Après avoir hoché la tête et dévisagé Drago une fois de plus, Ginny s'éloigna lentement, laissant la place aux autres invités.

Hermione fut félicitée et enlacée tant de fois qu'elle en perdit le compte, restant juste accrochée à la main de Drago, lui jetant de temps à autre un coup d'œil bref, s'assurant qu'il allait bien.

En parfaite maîtresse de cérémonie, Narcissa dirigea tout le monde vers la table des rafraîchissements.

Il y eut un moment de confusion alors que les anciens ennemis se mêlaient autour des verres, mais personne n'osa entamer les hostilités.

Hermione s'appuya contre l'épaule de Drago, un peu submergée.

— Tu crois qu'un jour, ils cesseront de... s'éviter comme ça ?

Drago haussa les épaules, avant de ricaner.

— Au moins, nous donnons l'exemple. Potter m'a dit qu'il y avait souvent des couples qui se formaient lors des mariages... imagine que Pansy décide qu'elle craque complètement pour l'irlandais près d'elle ?

Hermione gloussa en secouant la tête, tout en jetant un bref coup d'œil en direction de Seamus. Il était effectivement près de Pansy et il la regardait comme si elle était une grenade dégoupillée, prête à exploser. Elle embrassa Drago avant de murmurer, amusée.

— Ne vas pas tenter de jouer les entremetteurs, j'ai dans l'idée que c'est voué à l'échec... Ces deux-là ensemble, avec leur caractère explosif ? C'est la recette d'un désastre.

Après que les invités aient profité des rafraîchissements, Harry leva son verre, avec un large sourire, les joues rouges et les yeux brillants. Tous les regards se tournèrent vers lui et il laissa échapper un rire gêné avant de se lancer.

— Je sais que je suis censé faire un discours en tant que témoin, mais je suis vraiment nul dans ce domaine. J'avais écrit au moins plusieurs versions, mais je les ai oubliées. Ou perdues... Je vais plutôt souhaiter à ma merveilleuse meilleure amie tout le bonheur du monde, parce qu'elle le mérite. Depuis que ces deux-là se sont trouvés, il y a eu beaucoup de critiques ou de questions, mais je suis vraiment heureux qu'ils se soient mutuellement soutenus, parce qu'ils sont faits l'un pour l'autre. Il suffit de les regarder pour le comprendre !

Hermione rougit, tandis qu'il y eut quelques rires discrets. Harry haussa les épaules, avec une moue malicieuse.

— En fait, quelqu'un m'a demandé il y a peu comment je pouvais laisser mon amie se marier avec Drago Malefoy... en prétextant que je devrais m'inquiéter pour elle. Je vais vous dire ce que je lui ai répondu : moi, je ne suis pas inquiet pour Hermione. C'est plutôt pour Malefoy qu'il faut s'inquiéter, s'il devait mettre notre lionne de mauvaise humeur. Il peut témoigner qu'elle a un sacré crochet d'ailleurs...

Cette fois, les rires furent plus francs tandis qu'Hermione protestait doucement, les joues rouges — sans pour autant perdre son sourire. Harry ricana et lui fit un clin d'œil en levant son verre un peu plus haut.

— Je termine par une information pour nos deux amoureux : votre portoloin pour une lune de miel de rêve vous attend dans votre chambre. J'espère que vos bagages sont déjà faits, parce que le départ est prévu dans... dix minutes. Ne soyez surtout pas sage...

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now