Se dévoiler

219 32 2
                                    

L'humeur de Hermione ne s'améliora pas en arrivant pour le petit déjeuner dans la Grande Salle. Une fois encore, la majeure partie des regards étaient fixés sur elle et les chuchotements sur son passage rampèrent sur sa peau comme des insectes.

Elle se laissa tomber sur le banc à la table des Serpentard, choisissant de s'installer entre Théo et Pansy et face à Blaise. Théo la salua doucement, le regard empli de compassion pour son malaise. Pansy se montra un peu plus exubérante et elle se pencha immédiatement vers elle, souriante.

— Tu es la star de l'école depuis ton retour ! Et dire que j'ai raté cet événement !

Hermione cligna des yeux, perplexe, avant de demander des explications. Pansy ricana malicieusement et elle baissa la voix.

— Avant... tu sais quoi, Drago était probablement le meilleur parti de l'école et tout le monde attendait de voir qui il choisirait. Il n'a jamais montré le moindre intérêt pour qui que ce soit, alors le fait qu'il t'ait choisie, toi, est un petit miracle !

Face à eux, Blaise se racla la gorge, une expression amusée sur le visage.

— Et Pansy ne veut pas dire que tu n'es pas digne de le côtoyer ou quelque chose de ce style. Elle parlait plutôt du fait que Drago semblait totalement dépourvu d'hormones jusqu'à présent.

Hermione rougit et s'agita sur le banc, mal à l'aise. Théo eut pitié de son inconfort, puisqu'il interrompit la discussion.

— Et l'on devrait peut-être manger avant d'être en retard pour le début des cours ?

Hermione lui adressa un bref sourire reconnaissant et elle se plongea dans son assiette, déterminée à ignorer tout ce qui ne concernait pas son repas.

La jeune femme leva à peine la tête de ses toasts lorsque le ballet des hiboux apportant le courrier débuta, habituée depuis le temps à ce spectacle fascinant. Il y eut soudain un brouhaha inhabituel, qui semblait se répandre dans toute la Grande Salle.

Hermione fronça les sourcils en se redressant, mais elle ne vit rien d'inhabituel, hormis un peu d'agitation. Les professeurs semblaient absorbés par leurs conversations et ignoraient les bavardages.

Blaise laissa échapper un juron et Hermione le fixa, inquiète, jusqu'à noter qu'il tenait la Gazette du sorcier dans les mains. Hermione grogna et tendit la main. Blaise hésita longuement, son regard allant du journal à son visage, avant de soupirer et de le lui remettre avec une grimace.

En le voyant, Hermione hoqueta et ses mains tremblèrent légèrement, mais elle fit en sorte de garder une expression neutre. Elle refusait de montrer la moindre réaction, pas alors que tout le monde l'observait.

Elle faisait la une de la Gazette. Lorsqu'elle était à King's Cross, quelqu'un l'avait prise en photo sans qu'elle s'en aperçoive, au moment où elle embrassait Drago.

Ils étaient dans les bras l'un de l'autre, indifférents à tout ce qui les entourait. Les sorciers présents autour d'eux les regardaient, affichant des expressions clairement désapprobatrices.

La photo en elle-même n'avait rien d'exceptionnel, elle ne faisait que refléter leur baiser. Cependant, le titre en gras juste au-dessus semblait hurler.

« Impardonnable ? »

Hermione déglutit et hésita un bref instant en notant qu'un article était mentionné, dans les pages intérieures. Sans surprise, il était signé de Rita Skeeter, mais Hermione n'était pas certaine de pouvoir garder son calme si cette journaliste avide de potins se montrait trop agressive.

Elle jeta l'exemplaire de la gazette sur la table sans se soucier de la froisser, puis elle se leva, la tête haute et le dos droit, avec une expression déterminée.

Théo la retint un instant, l'air inquiet.

— Hermione ?

Elle s'adoucit un instant et lui sourit gentiment.

— Je ne compte pas faire quelque chose de stupide, ne t'en fais pas. Je vais juste demander à la directrice la possibilité d'utiliser sa cheminée pour contacter Harry. Il est largement temps que quelqu'un s'occupe de museler cette foutue commère !

Sa voix avait porté autour d'eux, mais Hermione n'ajouta rien, se contentant de se diriger vers la table des professeurs. Minerva MacGonagall l'observait avec inquiétude et lorsqu'Hermione se pencha par-dessus la table pour lui poser sa question, l'Écossaise acquiesça immédiatement, se levant pour l'accompagner.

À l'instant où les portes de la Grande Salle se refermèrent sur elles, elles entendirent l'explosion des conversations et Hermione émit un son dégoûté.

— Je disais à Harry que je le comprenais, mais je me rends compte à présent que je n'imaginais pas du tout ce qu'il vivait.

La directrice soupira et secoua la tête.

— Les choses vont se tasser, miss Granger. Cependant, je dois avouer que dans ma carrière, parmi tous les couples improbables qui se sont formés à Poudlard, le vôtre et celui de monsieur Malefoy est le plus... surprenant.

Hermione lui jeta un bref coup d'œil en coin, avant de soupirer.

— Allez-vous me demander si je pense être sous imperium, madame ?

La directrice émit un léger rire amusé et elle secoua la tête, son chapeau oscillant dangereusement.

— Non seulement, une personne sous imperium est incapable d'exprimer des émotions fortes comme votre colère tout à l'heure, ce qui exclut l'usage de ce sort. J'ajouterai également que je ne pense pas que monsieur Malefoy soit assez retors pour l'utiliser de nouveau. Ce jeune homme s'est peut-être montré parfaitement désagréable durant sa scolarité, mais il n'arrivait pas à la cheville de son père... et j'ai noté les allers-retours de son hibou à votre table, indiquant que vous avez échangé une correspondance assidue.

Les joues d'Hermione rosirent légèrement alors qu'elle se rendait compte que la directrice était attentive à ses relations, puis elle murmura, avec tristesse.

— Drago était piégé dans une situation intenable, tout comme Harry. Il nous a montré qu'il était capable de faire les bons choix et j'ai appris à le connaître. Il est loin d'être aussi...

Hermione s'interrompit et MacGonagall lui jeta un regard amusé.

— Vous n'avez pas à me convaincre, Miss Granger. J'ai vu passer suffisamment d'élèves pour savoir que ce jeune homme n'était pas foncièrement méchant. Cependant, après réflexion, ce n'est pas vraiment surprenant que deux élèves brillants en viennent à se... rapprocher.

Hermione soupira, en rougissant un peu plus, mais elle garda le silence. Elle préférait l'amusement discret de la directrice aux regards suspicieux ou désapprobateurs.

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now