Se rapprocher

237 34 0
                                    


Il n'y eut pas le moment gênant que Hermione redoutait. Ni l'un ni l'autre n'avait abordé ce qui s'était produit dans la salle de bains et après avoir déjeuné, Drago proposa à Hermione de réviser pour leurs Aspics, ce qu'elle avait accepté avec reconnaissance.

Ils travaillèrent avec sérieux jusqu'à ce que Narcissa se présente, leur annonçant qu'ils avaient passé la journée enfermée et qu'il était temps qu'ils prennent une pause.

Après une hésitation, Hermione proposa qu'ils rendent visite à Harry. Drago acquiesça immédiatement et ils quittèrent le manoir peu après, en silence, après avoir envoyé un message à Harry pour s'assurer qu'il était disponible.

Après avoir passé les grilles du manoir et avant de transplaner, Hermione soupira.

— Est-ce que tu souhaites que je reste chez toi ou préfères-tu que je retourne loger chez Harry ?

Drago sembla surpris de la question et il répondit immédiatement, sans réfléchir.

— J'apprécie ta présence à mes côtés.

Hermione hocha la tête en silence, mais elle n'ajouta rien de plus, et l'instant d'après, ils transplanèrent pour le quartier de Harry.

Après avoir salué Théo et Harry, Hermione prétexta avoir oublié quelque chose dans sa chambre pour s'isoler un instant. Harry la rejoignit rapidement, et il croisa nonchalamment les bras sur sa poitrine en l'observant.

Avec un sourire, il murmura.

— Qu'est-ce qui ne va pas ? Tu as cette expression quand tu réfléchis sur un casse-tête et que tu ne trouves pas la solution.

Hermione hésita et jeta un bref regard en direction de la porte fermée avant de souffler.

— Il est totalement différent de tout ce que j'avais imaginé.

Harry leva un sourcil perplexe et il hocha la tête.

— D'accord. Et ? Quel est le problème ?

Hermione se frotta le visage avec un soupir.

— J'ai envie de... passer plus de temps avec lui, puis d'un seul coup, ma tête me rappelle qu'il s'agit de Drago Malefoy, celui que j'ai dû frapper parce qu'il m'insultait. Et je me sens coupable de... vouloir plus avec lui alors même que c'était le but de notre arrangement. Je veux dire, me marier avec lui et espérer un mariage... heureux.

Harry renifla, moqueur.

— Tu as bousculé Ron un nombre incalculable de fois. Tu l'as traité comme un enfant irresponsable tant de fois, ou regardé de travers à chaque fois qu'il agissait... à sa manière. Combien de fois as-tu eu envie de le frapper pour son manque d'empathie ? Pourtant, lorsque tu as commencé à tomber amoureuse de lui, il y a quelques années, tout ça ne t'a pas perturbée. Pas un seul instant. Qu'est-ce qui est différent ?

Hermione fronça un instant les sourcils, prête à protester que tout était différent en ce qui concernait Ron, avant de soupirer avec un peu de résignation, incapable de se justifier.

— Je ne sais pas. Pourtant, j'apprécie réellement Drago et je ne lui en veux pas du passé. Pas du tout. C'est juste... une hésitation, tu vois ?

Harry haussa les épaules, comme si le sujet n'avait pas vraiment d'importance et il fit un vague geste de la main.

— Et bien, tu peux toujours changer d'avis et ne plus le voir. Annuler tout ce que tu as prévu. Personne ne sait que tu envisages de l'épouser à part nous et nous ne dirons rien.

Hermione se redressa immédiatement, les joues rouges et elle protesta, agacée.

— Je ne compte pas changer d'avis ! Ce n'est pas le sujet !

Harry gloussa, satisfait de lui-même, puis il hocha la tête.

— Il semblerait que tu aies ta réponse finalement. Tu as juste... un peu peur, mais visiblement ta décision est déjà prise. Je suppose qu'il n'y a pas vraiment de problème, non ? À moins que tu craignes l'opinion des autres à ce sujet ? Ce n'est pas le monde magique qui va se marier, non ?

Hermione cligna un instant des yeux, puis elle secoua la tête.

— Je vais rester chez lui jusqu'à la fin des vacances, je crois. S'il est d'accord avec ça.

Harry sourit, amusé.

— Très bien. Pendant que tu rassembles tes affaires, je te l'envoie pour que tu puisses le lui demander directement, OK ? Je suppose qu'on se verra quand même, à moins qu'il ne t'accapare complètement et que tu oublies ton meilleur ami ?

Hermione roula des yeux, détestant l'expression victorieuse de Harry, mais reconnaissante pour son soutien. Elle lui tira la langue alors qu'il quittait la pièce en hurlant, dans un éclat de rire.

— Malefoy ! Hermione a besoin de toi dans sa chambre !

Hermione jeta son oreiller qui frappa le coin de la porte, Harry étant déjà loin. Elle soupira avec un léger sourire, incapable de se mettre en colère à cause d'une taquinerie bon enfant, et elle commença à rassembler le peu d'affaires qu'elle avait sorties en arrivant chez Harry, afin de tout emporter au manoir Malefoy.

Lorsque Drago arriva, il semblait plus réservé qu'à leur arrivée, presque renfrogné. Il resta sur le pas de la porte, mais Hermione lui fit signe d'approcher avec un peu d'impatience.

Puisqu'il gardait le silence, elle se lança, un peu nerveuse.

— Est-ce que tu serais d'accord si je restais chez toi jusqu'à la fin des vacances ?

Drago cligna des yeux, surpris et il répéta, incrédule.

— Tu veux rester au manoir ?

Hermione rougit légèrement et haussa les épaules.

— Si ça te convient. Je veux dire... ça se passe plutôt bien, non ?

Le jeune homme avança un peu plus et il s'installa prudemment à ses côtés sur le lit, gardant encore un peu de distance. Il hocha la tête et il murmura.

— Je croyais que tu voudrais revenir ici.

Hermione le détrompa immédiatement.

— Nous avions prévu de nous voir pendant les vacances tous les deux, après tout, et j'attends d'avoir quitté Poudlard pour me trouver un logement à moi. En attendant, Harry m'héberge, mais je n'ai aucune obligation à rester ici. Je pourrais aussi bien loger dans un hôtel... ou chez toi.

Leurs regards se croisèrent, puis Drago sourit, visiblement plus détendu.

— Tu n'as même pas besoin de poser la question, Hermione. Tu es la bienvenue, aussi longtemps que tu le souhaites et il y aura toujours une chambre pour toi. J'apprécie ta présence comme je te l'ai dit plus tôt.

Hermione sortit sa baguette, avec un petit sourire et elle murmura « faislamalle » avec un sourire malicieux, pour que toutes ses affaires terminent de se ranger. En quelques secondes à peine, elle était prête.

Avec un hochement de tête satisfait, elle se leva d'un bond et elle tendit la main à Drago.

— Allons passer un peu de temps avec Harry et Théo, si tu veux bien ?

Drago se redressa sans la quitter des yeux et il se pencha vers elle lentement pour déposer un bref baiser sur ses lèvres.

— Je te suis.

Les joues rouges et un sourire aux lèvres, Hermione rejoignit le salon en compagnie de Drago. Elle ignora le regard moqueur de Harry et elle s'installa délibérément contre Drago, bien plus proche qu'il était nécessaire, déterminée à repousser tous ses doutes un à un et à profiter de l'instant présent.

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now