Se fiancer

227 29 1
                                    


Décidée, Hermione avança aux côtés de Drago et ce dernier lui jeta un coup d'œil inquiet, avec une expression hantée. Face à eux, un groupe de sorciers — des adultes probablement venus chercher leurs enfants — leur faisaient face, agressifs.

Sans surprise, ils accusaient Drago d'être un Mangemort et d'avoir corrompu les héros du monde magique. Hermione jeta un coup d'œil inquiet en direction de Harry et elle le vit faire face avec colère, les dents serrées.

Ginny avança d'un pas et d'un geste souple, elle lança un patronus. Le cheval formé de magie se cabra avant de partir au galop, disparaissant rapidement.

Un instant, Hermione crut que les choses allaient se calmer. Qu'en voyant qu'ils étaient un groupe aussi uni, ils allaient comprendre que la guerre était terminée et qu'ils tournaient la page, tout simplement.

Cependant, les vieilles rancœurs étaient tenaces et l'un des hommes grogna furieusement en lançant un sort en direction de Drago. Ce dernier hésita, se demandant certainement si se défendre pourrait aggraver la situation, mais Hermione réagit immédiatement, lançant un protego rageur, le gardant en sécurité.

Harry fit un pas en avant et Drago tendit la main pour le retenir, avec une expression inquiète. Ce fut à cet instant que l'enfer se déchaîna.

Les sorts fusèrent des deux côtés, tandis que Neville et Ginny lançaient des protego autour d'eux afin de protéger les autres personnes présentes. Dennis, près de Harry, se battait avec rage, les sourcils froncés, oubliant ses griefs contre Drago pour faire face à l'hostilité brutale des attaquants.

Un sort frôla Hermione et elle entendit Drago grogner et riposter. Elle s'approcha un peu plus de lui, déterminée à montrer à tous qu'ils se battaient en équipe.

L'arrivée des Aurors la soulagea immédiatement, même si Ron était dans le groupe d'intervention. Quel que soit leur passé, elle était certaine qu'il pourrait se montrer juste.

Il y eut un moment de flottement alors que les Aurors intervenaient, puis les choses commencèrent à se calmer. Par miracle, il n'y avait eu aucun blessé, ni d'un côté ni de l'autre.

Hermione relâcha un instant son attention, soufflant de soulagement, mais l'un de leurs opposants hurla soudain « traître » en direction de Harry et leva sa baguette, jetant immédiatement un sort.

Le rayon d'un rouge sale fusa vers le jeune homme, bien trop rapidement pour qu'il l'évite ou qu'il ait le temps de se protéger. Cependant, le rayon ne l'atteignit jamais puisque Drago s'était déplacé devant lui, pivotant de façon à tourner le dos aux agresseurs pour faire face à Harry.

Hermione se précipita immédiatement, le souffle coupé, comprenant qu'il s'agissait d'un sortilège de découpe en voyant le résultat. Il avait touché Drago à l'épaule, ouvrant une entaille impressionnante, tachant ses vêtements de sang.

Haletante et les yeux écarquillés, Hermione fouilla frénétiquement dans le sac qui ne la quittait jamais, celui qui leur avait sauvé la vie plusieurs fois durant la guerre, celui qu'elle ne pouvait pas s'empêcher de toujours avoir près d'elle, et elle en tira une fiole d'essence de dictame. Même si la guerre était terminée et même si elle ne risquait plus sa vie au quotidien, elle vérifiait toujours régulièrement qu'elle avait ce qu'il fallait pour soigner quelqu'un en urgence.

Puis, elle tira Drago à elle, les larmes roulant sur ses joues et elle déchira sa chemise sans se préoccuper de ce qui l'entourait.

Lorsque Drago voulut l'arrêter et lui dire qu'il allait bien, elle repoussa sa main sèchement, sans même l'écouter, et elle ouvrit la fiole, badigeonnant son dos avec douceur, veillant à ce qu'il ne reste plus la moindre marque. Ses mains tremblaient et elle pleurait sans pouvoir s'arrêter, mais ses gestes étaient étonnamment précis compte tenu de la situation.

Autour d'elle, personne ne fit le moindre commentaire, la laissant faire. Les Aurors avaient enchaîné l'homme responsable de l'attaque et ce dernier vociférait, enragé. Harry était près d'Hermione, la surveillant avec inquiétude, encourageant discrètement Drago à la laisser terminer de s'occuper de lui après l'avoir remercié pour son geste.

Une fois satisfaite du résultat, Hermione passa la main sur la peau brûlante de Drago, s'assurant qu'il allait bien et elle leva sa baguette, murmurant un reparo un peu hésitant.

Une fois sa chemise de nouveau entière — bien que tachée de sang — il se tourna vers elle pour la prendre dans ses bras et lui frotter le dos, alors qu'elle s'accrochait à lui, acceptant enfin son réconfort. Indifférent à ce qui les entourait, il murmurait à l'oreille de la jeune femme, la remerciant d'avoir pris soin de lui et lui assurant qu'il allait bien.

Ron avança vers leur petit groupe, un peu pâle, un peu hésitant et il s'adressa à Harry en premier, jetant cependant de nombreux coups d'œil en direction du couple enlacé.

— Tout va bien ?

Harry regarda autour de lui avec une légère grimace avant de soupirer.

— Merci d'être arrivé si vite. J'ai l'impression qu'ils ne comptaient pas se calmer si facilement.

Ron hésita puis il avoua.

— Ginny m'a prévenu immédiatement et nous sommes venus aussi rapidement que possible. On va embarquer tout leur petit groupe, mais... tu devrais te tenir sur tes gardes.

Harry se frotta le visage en marmonnant, puis il hocha la tête, sans masquer son agacement. Ron eut un rictus moqueur — devinant probablement l'état d'esprit de Harry — avant de se tourner vers Drago et Hermione.

Il observa longuement la jeune femme sans dire un mot, puis il pinça les lèvres et il hocha sèchement la tête.

— Malefoy. Joli réflexe.

Drago hocha la tête en retour, sans sourire, rendant à Ron son regard. Il ne comptait pas déclencher les hostilités et lorsque Ron en prit conscience, il parut brièvement déçu avant de soupirer.

— Harry, il faudra probablement que tu passes au Ministère pour que nous puissions faire un rapport. Même s'il n'y a pas vraiment de doute sur ce qui s'est produit ici, mais...

Harry ricana.

— Nous ne voudrions pas qu'ils hurlent au favoritisme, n'est-ce pas ?

Ils échangèrent brièvement un regard complice, puis Harry reprit son sérieux.

— Nous pouvons tous rentrer chez nous ?

Ron eut une brève hésitation lorsque son regard passa sur les Serpentard, mais il hocha la tête.

— Je n'ai aucune raison de garder qui que ce soit. Je suppose que tu as la possibilité de contacter tous ceux qui étaient présents ?

Harry leva un sourcil moqueur et il hocha la tête.

— Effectivement.

Ron hésita une fois encore, son regard s'attardant sur Hermione, mais toute l'attention de la jeune femme était focalisée sur Drago. Il secoua la tête, sans pouvoir cacher une expression amère, et il marmonna, en tournant les talons.

— Alors vous devriez quitter les lieux rapidement. Je ne compte pas gérer un nouvel incident aujourd'hui...

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now