Faire connaissance

246 35 1
                                    

Hermione grogna sans répondre, les yeux dans le vague. Puis, elle soupira et secoua la tête.

— Tu avais peut-être raison de ne pas revenir à Poudlard. J'ai l'impression de ne pas y être à ma place. Sans les Aspics, je crois que j'aurais renoncé.

Harry hocha la tête et son regard se perdit dans le lointain.

— J'avais ce sentiment aussi. J'avais surtout peur d'être paralysé par les mauvais souvenirs, de ne pas pouvoir parcourir un couloir sans y voir un mort ou un blessé. Je suis heureux d'avoir la possibilité de passer les Aspics autrement. Tu pourrais peut-être...

Hermione l'interrompit, les sourcils froncés.

— Non, Harry. Je n'abandonnerai pas en cours d'année. Ce n'est pas mon style, tu le sais. Et puis... qui s'assurera que nos nouveaux amis n'ont pas de problèmes ?

La jeune femme nota une lueur de colère dans le regard de Harry, alors qu'il grondait, agacé.

— Quels problèmes ?

Hermione haussa les épaules.

— Pour l'instant, tout va bien. Ce ne sont que des regards noirs et des bousculades soi-disant accidentelles dans les couloirs. Cependant... il y a une certaine tension depuis que Neville, Luna et moi ne nous cachons plus pour les côtoyer. Mais il y a une sacrée colère refoulée qui gronde, Harry. Je suppose que le moindre incident sera prétexte à déclencher les hostilités.

Son ami baissa la tête, traçant des dessins abstraits sur la table des trois balais où ils s'étaient installés, dans un coin sombre pour ne pas être ennuyés. Il soupira et murmura, amer.

— Je sais. La même colère se fait sentir dans le monde magique. Kings craint que...

Harry s'interrompit brusquement, comme s'il craignait d'en avoir trop dit. Hermione jeta un bref coup d'œil autour d'eux, s'assurant que personne ne s'intéressait à eux et elle baissa la voix pour murmurer.

— Il craint un genre de révolte ?

Harry pinça les lèvres et hocha brusquement la tête, mal à l'aise.

— Quelque chose comme ça. Lorsque tu rendras publique ta relation avec Malefoy, sois prudente, OK ? Et rappelle à cet idiot d'être prudent lui aussi, j'ai l'impression qu'il ne me prend pas au sérieux !

Hermione fut immédiatement inquiète et elle laissa passer l'allusion que Harry avait des contacts réguliers avec Drago. Elle hésita un instant.

— Tu penses que ma décision est une mauvaise idée ? Que je devrais renoncer ?

Harry lui offrit un sourire rassurant en secouant la tête.

— Bien sûr que non. C'est ta décision. Après avoir été en guerre si longtemps contre les ténèbres, les sorciers veulent juste se venger...

Hermione murmura, les yeux fixés sur la table.

— C'est un cercle vicieux, sans fin.

Harry lui prit la main, avec un soupir.

— Nous faisons de notre mieux pour montrer l'exemple. Je ne compte pas laisser tomber nos nouveaux amis, tu sais.

Ils échangèrent un regard tendu, puis Hermione murmura, un peu indécise.

— Ce n'est peut-être que provisoire ? Un peu comme un contrecoup après la fin brutale de la guerre. Il suffit d'être patient.

Harry la fixa un instant, comme pour lui faire avouer qu'elle ne croyait pas elle-même à sa théorie, puis il secoua la tête et changea radicalement de sujet.

— Je suis passé voir George à la boutique et Lee Jordan est venu travailler avec lui ! Tu te souviens ?

Hermione hocha la tête avec un sourire.

— Bien entendu, il était en permanence fourré avec les jumeaux, toujours impliqué dans leurs bêtises.

Harry hocha la tête en souriant.

— Et deux anciennes joueuses de l'équipe de Quidditch de Gryffondor passent beaucoup de temps également à la boutique. Katie Bell et Angelina Jonhson.

Hermione se mordilla soudain la lèvre.

— Katie... elle va bien ?

Harry lui sourit et lui tapota la main.

— Tu te soucies réellement de Malefoy, hein ? Katie va parfaitement bien. Et pour ton information, elle a eu une longue conversation avec Malefoy et elle m'a assuré qu'elle lui avait pardonné ce qui lui était arrivé. Ce n'était qu'un monstrueux concours de circonstances et elle a parfaitement compris qu'il n'a pas eu le choix.

Hermione soupira.

— Tout le monde n'est pas aussi compréhensif, Harry.

Une ombre passa dans ses yeux verts, qu'il dissimula rapidement d'un sourire forcé, puis il se redressa.

— Ça suffit. Nous devrions aborder des sujets plus amusants. J'ai cru comprendre que Neville arrivait à suivre les cours de potions sans la moindre explosion ?

Hermione éclata de rire, amusée.

— Sans explosion et surtout, il devient vraiment bon ! Blaise semble lui faire oublier ses craintes et il est beaucoup moins maladroit.

Ils continuèrent d'échanger des nouvelles de leurs amis, riant et plaisantant, jusqu'à ce qu'il soit temps pour Hermione de rentrer à Poudlard.

— Sois prudente, Hermione. On se voit la semaine prochaine ?

La jeune femme hocha la tête avec un large sourire, tout en rassurant son ami.

— Je suis toujours prudente et je suis surtout de taille à me défendre. Bonne semaine, Harry !

Malgré la conversation un peu inquiétante qu'elle avait eue avec Harry, la semaine à Poudlard se déroula sans le moindre incident. Hermione travaillait toujours avec Théo à la bibliothèque, parfois Blaise les rejoignait, ou Pansy. Neville et Luna étaient également régulièrement installés près d'eux.

Désormais, plus personne ne les dévisageait, leurs camarades semblaient habitués à les voir ensemble.

En milieu de semaine, Hannah Abbott s'approcha de leur tablée, les joues un peu rouges et elle se planta devant Neville.

— Bonjour Neville. Je me demandais si tu pouvais m'aider un peu en botanique ?

Bien que surpris, le jeune homme lui sourit et hocha la tête, en lui désignant la place en face de lui, juste à côté de Blaise. Hannah jeta un bref coup d'œil au Serpentard, qui lui sourit, comme pour l'encourager et elle prit place.

Après avoir obtenu les explications dont elle avait besoin, elle était restée bavarder avec eux et elle débattit avec Blaise et Pansy au sujet des réponses à apporter à leur devoir de métamorphose.

Pour la première fois depuis très longtemps, les quatre maisons de Poudlard étaient représentées à la même table et discutaient joyeusement et amicalement. Il n'y avait ni bataille ni compétition, juste une harmonie parfaite.

Hermione regretta que Harry ne soit pas présent pour voir ce moment, pour lui montrer que tous ses sacrifices et toutes ses souffrances n'avaient pas été vains. Quelque chose de bon était en train d'émerger de la fin de la guerre, à condition qu'ils continuent de tendre la main vers leurs camarades... Mais la jeune femme n'avait pas l'intention de renoncer et elle savait que ses amis la suivraient.

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now