La proposition

238 34 2
                                    

Finalement, Hermione resta bien plus longtemps au Manoir Malefoy qu'elle ne l'avait initialement prévu. Elle avait envisagé une simple visite de politesse, où elle aurait fait part de sa proposition à Drago, puis elle serait repartie en le laissant réfléchir, lui laissant le soin de lui annoncer sa décision lorsqu'il serait prêt.

Cependant, l'intervention de Narcissa, puis l'agréable moment avec Drago avait tout changé, bien que Hermione ne s'en plaigne pas. Drago avait d'ores et déjà accepté ce mariage arrangé, et la situation lui semblait légèrement irréelle, si bien qu'elle se concentrait sur la première étape : faire connaissance.

Après la roseraie, Drago la conduisit dans l'immense bibliothèque emplie de livres rares et il l'observa en faire le tour avec les yeux brillants, un petit sourire amusé et satisfait aux lèvres. Il la connaissait assez pour savoir qu'elle était dans son élément et qu'elle pourrait sans peine passer des heures dans cette pièce...

Leur conversation resta prudemment neutre, mais Drago s'assura que Hermione n'ait pas à retourner dans le salon où elle avait été torturée.

Hermione s'en rendit compte, mais elle ne fit pas la moindre remarque. Elle profita juste de son après-midi, passant un agréable moment.

Elle supposa que c'était le cas pour Drago également, puisqu'il se détendit et il devint plus souriant.

Elle ne revit Narcissa qu'au moment de partir et cette dernière la salua chaleureusement, l'invitant à revenir quand elle le voudrait. Hermione la remercia et elle prétexta avoir des projets pour le reste des vacances. Elle voulait laisser du temps à Drago, refusant qu'il se sente obligé d'accepter sa proposition en étant pressé par sa mère notamment. Elle assura cependant qu'elle serait ravie de revenir dès que l'occasion se présenterait, pleinement sincère.

En s'éloignant du manoir, les pensées d'Hermione tourbillonnaient, alors qu'elle prenait conscience qu'elle avait proposé à Drago Malefoy, sang-pur prétentieux et méprisant à Poudlard, de l'épouser et qu'il avait accepté.

C'était vertigineux.

Elle se tourna pour un dernier regard vers l'immense propriété et elle se rendit soudain compte de la différence de statut social entre eux.

Selon les critères moldus, elle avait grandi dans une famille relativement aisée, puisque ses deux parents étaient dentistes et qu'ils gagnaient bien leurs vies. Elle n'avait jamais manqué de rien et elle avait même beaucoup voyagé durant les vacances.

Lorsqu'elle avait rejoint Poudlard, ils avaient ouvert pour elle un compte à Gringotts, où ils avaient transféré l'argent mis de côté au nom de leur fille pour ses études, assorti d'une généreuse somme pour débuter dans la vie.

Hermione s'en était étonnée, mais son père lui avait simplement répondu qu'ils avaient économisé pour elle depuis sa naissance et qu'il était logique que cet argent serve à payer ce dont elle avait besoin dans le monde magique.

C'était loin d'égaler la fortune dont Harry avait hérité, mais Hermione pouvait entamer sa vie adulte confortablement, sans avoir à se préoccuper de ses finances.

Cependant, ce qu'elle possédait lui semblait dérisoire devant les possessions de la famille Malefoy. Elle comprenait soudain pour quelle raison Narcissa avait pensé en premier lieu qu'elle était attirée par l'or et elle pensa que beaucoup de personnes la prendraient pour une croqueuse de diamants.

Hermione soupira et repoussa ses inquiétudes. C'était un problème qu'elle aurait à traiter, assurément, mais elle aurait le temps de trouver une solution. Comme elle l'avait assuré aux Malefoy, elle ne comptait pas profiter de leur or, mariage ou non. Elle était déterminée à gagner sa vie en travaillant et elle ne serait pas une femme entretenue comme Ron l'avait suggéré.

Finalement, elle transplana alors que le crépuscule s'installait et la faisait frissonner.

Lorsqu'elle arriva chez Harry, ce dernier était déjà rentré et il cuisinait. Il se retourna en l'entendant entrer et lui sourit, mais elle nota ses traits tirés et son regard maussade.

Elle s'approcha aussitôt, inquiète. Elle avait conscience d'être parfois trop protectrice avec son ami, mais Harry avait tant perdu qu'elle tenait à le soutenir de son mieux.

— Tout va bien, Harry ?

Le jeune homme jeta un bref coup d'œil en direction des chambres et il secoua la tête, la mâchoire crispée.

— C'était un foutu coup monté.

Il avait murmuré et Hermione devina qu'il ne voulait pas être entendu de Théo. Elle se mordilla la lèvre et chuchota en retour, les sourcils froncés.

— Comment ça ?

Harry grimaça.

— Si je n'avais pas été présent, les deux idiots s'en seraient pris à lui. Bon sang, ils n'ont pas cessé de faire des réflexions à son sujet, jusqu'à exiger qu'il ôte son pull pour examiner ses bras ! Ils ont refusé qu'ils prennent les photos de sa mère ! J'ai envoyé un message à Kings, mais Théo est démoralisé. J'ai dû insister pour le ramener ici, en sécurité, il voulait aller au Chaudron Baveur pour attendre la rentrée.

Hermione soupira. Avant qu'elle ne puisse dire quoi que ce soit, Harry reprit, la voix vibrante de rage.

— Quand ils m'ont vu, ils ont pensé que je venais le tourmenter. Que j'étais là pour... l'arrêter ou, je ne sais pas... apparemment, ils ont cru que j'avais finalement rejoint le corps des Aurors. Je te jure que s'ils se servent de ma présence auprès de Théo pour attirer l'attention de Skeeter, il y aura deux postes de libres au Ministère très rapidement.

Hermione eut un sourire.

— Vraiment ? Comment vas-tu faire ?

Harry leva un sourcil moqueur et haussa les épaules.

— Je trouverais. Ne t'en fais pas, je peux avoir de l'imagination quand les circonstances l'exigent. Après tout, je suis un fils de Maraudeur, non ? Leur héritage devrait servir à aider les opprimés pour changer...

Hermione hocha la tête, sans relever l'allusion au comportement détestable du père de Harry et de ses amis lorsqu'ils étaient adolescents.

— Je peux faire quelque chose pour aider ?

Harry prit une inspiration et il secoua la tête, avec un sourire un peu crispé.

— Non. Je te remercie. Je me suis mis à cuisiner pour me calmer un peu. Tu peux essayer de convaincre Théo qu'il serait mieux avec nous que seul dans un bar miteux ou n'importe qui pourrait s'en prendre à lui !

Hermione laissa échapper un petit rire moqueur.

— Les têtes de mules, ça me connaît. Le temps de me changer et je m'en occupe...

Harry lui tira la langue, retrouvant un peu de bonne humeur, et il la rappela avant qu'elle ne quitte la pièce.

— Et ce n'est pas parce que je n'ai pas encore demandé que je ne veux pas savoir où tu as passé toute la journée... et pour quelle raison tu rentres si tard !

Mariage arrangéحيث تعيش القصص. اكتشف الآن