Se préparer

217 32 1
                                    

Hermione cligna des yeux, abasourdie. Puis, elle se redressa en fronçant les sourcils, pour dévisager Kingsley d'un air soupçonneux.

— Est-ce une menace ? Ou un avertissement pour me forcer à abandonner ?

Kingsley sembla hésiter entre être horrifié de la conclusion de Hermione ou rire, puis il soupira.

— Rien de tout ça. Je t'explique juste les raisons pour lesquelles ton mariage prochain risque d'être scruté à la loupe.

Hermione hésita, toute sa timidité du début envolée, puis elle leva le menton avec défi.

— Si quelqu'un de confiance me côtoyait régulièrement et assurait que je ne suis pas sous une quelconque influence pour épouser Drago... est-ce que ça suffirait ?

Une lueur amusée passa dans le regard sombre de Kingsley alors qu'il se détendait à nouveau et il hocha la tête lentement, essayant de deviner les intentions de la jeune femme.

— Probablement, oui. Tout dépend de la personne que tu choisiras.

Hermione haussa les épaules avec un regard innocent, puis elle soupira.

— Compte tenu de mes origines et de mon âge, la majeure partie de mes connaissances en politique viennent des livres. Je suppose qu'un genre de... stage me permettrait d'être plus crédible lorsque je serai prête à proposer ma candidature au Magenmagot, n'est-ce pas ?

Kingsley plissa les yeux en hochant la tête, visiblement perdu, mais Hermione ne lui laissa pas le temps de poser des questions. Elle reprit, en lui offrant un sourire amusé.

— Dans ce cas, si je pouvais travailler à vos côtés jusqu'à mon mariage, par exemple, non seulement je serais plus expérimentée pour faire face au Magenmagot, mais en plus, personne n'irait remettre la parole du ministre en doute lorsqu'il assurerait que je suis pleinement saine d'esprit et que personne ne m'oblige à quoi que ce soit ?

Kingsley resta bouche bée quelques secondes avant de laisser échapper un rire tonitruant. Il lui fallut quelques secondes pour se calmer, pendant lesquelles Hermione attendit patiemment — le cœur battant la chamade malgré son expression impassible — et il secoua la tête, les yeux brillants.

— Je ne vois pas comment je pourrais refuser... Je savais que Harry avait une tendance très Serpentard, mais j'ignorais que tu avais ça en toi...

Hermione sourit, les yeux brillants.

— Est-ce un mal ?

Kingsley ricana.

— Certainement pas. Je trouve que ça rend les choses bien plus intéressantes. Dans certaines circonstances, je pourrais plaindre ton futur époux, mais j'ai dans l'idée qu'il risque d'apprécier cet aspect de ta personnalité.

Hermione renifla en rougissant légèrement et elle marmonna, mal à l'aise.

— Drago est parfaitement au courant de mes projets.

Kingsley reprit son sérieux.

— Bien évidemment. Même si nous n'avons pas eu l'occasion de beaucoup nous rencontrer pendant la guerre, j'ai entendu parler de toi. Je n'ai aucun doute sur le fait que je peux te faire confiance.

Hermione rosit au compliment et resta silencieuse, un peu mal à l'aise. Kingsley lui adressa un clin d'œil malicieux.

— Je te laisse la fin de la semaine pour fêter tes résultats d'Aspics, qu'en penses-tu ? Dès lundi, tu découvriras par toi-même à quel point le poste de ministre est ennuyeux à mourir et inutile parfois... encore une preuve que tu es futée, puisque tu vises le Magenmagot et non ma place.

Hermione laissa échapper un rire nerveux et hocha la tête.

— Je vous remercie, monsieur.

L'homme grogna, faussement réprobateur.

— Kingsley. D'autant plus que nous allons nous côtoyer durant un moment, non ?

Hermione grimaça un sourire et se reprit.

— Merci, Kingsley. Dois-je me préparer sur certains points ? Lire quelques ouvrages ?

Kingsley écarquilla les yeux avec une expression horrifiée exagérée, puis il posa la main sur sa poitrine.

— Par les dieux, bien sûr que non ! Je t'ai laissé le reste de la semaine pour t'amuser, pas pour travailler ! Tu apprendras comme je l'ai fait : au jour le jour. J'ai bien peur que ma position soit un peu précaire et qu'il n'y ait pas vraiment de précédents. Tu découvriras bien assez rapidement à quel point les choses sont... enlisées dans le passé et remettre le ministère en marche est... complexe.

Hermione se redressa légèrement, avec un air sérieux.

— Si je peux vous aider, j'en serai ravie. Je ne compte pas rester dans mon coin et être totalement inactive. Enfin... si ça vous convient.

Kingsley hocha la tête.

— Ma chère Hermione, je ne vais certainement pas refuser ton aide. Profite de ces quelques jours, parce que tu risques de me maudire rapidement quand tu découvriras le temps que je passe ici...

Hermione eut une légère grimace, sans que sa détermination soit ébranlée. Elle sourit juste, avec optimiste.

— Il était peut-être temps que quelqu'un vienne vous soutenir ?

Après un dernier rire, Kingsley la salua et Hermione quitta son bureau, un peu étourdie.

En sortant de son rendez-vous, Hermione quitta le ministère immédiatement, perdue dans ses pensées. Son entretien avec Kingsley lui avait donné beaucoup à réfléchir, bien qu'il n'y ait pas eu de révélations fracassantes.

Instinctivement, elle faisait confiance au ministre et elle avait hâte de pouvoir travailler avec lui.

Elle s'assura qu'il n'y avait personne autour d'elle — elle ne comptait pas vraiment transplaner devant des moldus par inattention — avant de rejoindre le manoir Malefoy.

Drago l'attendait dans le parc et elle sourit en le voyant. Il donnait l'impression qu'il se promenait tranquillement et qu'il profitait du soleil de ce début d'été, mais maintenant qu'elle le connaissait un peu mieux, elle savait qu'il masquait soigneusement son agitation et son inquiétude.

Elle le rejoignit sans se presser et elle se laissa enlacer avec un soupir satisfait. Drago l'embrassa brièvement sans la moindre hésitation et ce geste qui devenait une habitude entre eux la remplit de satisfaction.

Avant qu'il ne puisse poser la moindre question, elle lui demanda, souriante.

— Les résultats des Aspics sont arrivés ?

Il leva un sourcil amusé et il hocha la tête.

— Il y a une quinzaine de minutes environ. Je t'ai attendue pour les ouvrir, j'ai pensé que tu aimerais que nous le fassions ensemble.

Hermione lui sourit et hocha la tête, et ils se dirigèrent vers la porte du manoir, main dans la main. Drago en profita pour poser la question qui devait lui brûler les lèvres, tout en jetant un bref regard en coin en direction de Hermione.

— Tout s'est bien passé ?

Hermione laissa échapper un rire joyeux et elle hocha la tête.

— J'ignore quel sera mon statut exact, mais je vais travailler avec le ministre Shakelbolt à compter de la semaine prochaine. Selon lui, nous aurons quelque chose à fêter avant...

Mariage arrangéМесто, где живут истории. Откройте их для себя