la proposition

260 36 3
                                    

Après une nouvelle inspiration, elle commença à parler, le regard résolument fixé sur le sol.

— Les Aspics approchent et lorsque nous serons diplômés, nous devrons trouver un travail. Enfin, la plupart d'entre nous, je... j'ignore ce que tu as prévu, compte tenu de... ta fortune. J'ai beaucoup discuté de mes projets autour de moi et j'ai découvert récemment qu'il y avait un obstacle inattendu à cause de...

Hermione s'interrompit et ferma les yeux, en frottant la cicatrice infligée par Bellatrix sur son bras. Elle secoua la tête et murmura, amère.

— À cause de ma naissance. Apparemment, certains postes que je convoite au Ministère sont réservés aux familles de sang pur. Bien que cet état de fait soit injuste, il n'y a pas... c'est comme ça. Pour l'instant. J'ai eu une conversation avec Théo et Pansy et ils m'ont parlé d'une possibilité qui pourrait me permettre de réaliser mes ambitions.

Hermione marqua une pause et elle passa une fois de plus la langue sur ses lèvres, toujours sans oser regarder Drago. Elle entendait sa respiration, mais il restait totalement silencieux comme elle le lui avait demandé. Elle se demanda s'il avait compris ce qu'elle était venue lui proposer, ou s'il n'avait pas encore la moindre idée de ce qu'elle s'apprêtait à dire.

Elle reprit, murmurant presque, la voix peu assurée.

— C'est une solution mutuellement bénéfique. J'obtiens l'emploi dont je rêve depuis des années et tu retrouves une certaine réputation. Je veux dire, je sais que les sang-purs sont coutumiers des mariages arrangés et je...

Drago grogna, furieux, visiblement incapable de la laisser terminer.

— Tu as perdu la tête, Granger !

Elle sursauta et leva les yeux, le découvrant les yeux écarquillés, visiblement choqué. Au moins, il n'était pas en colère après elle. Elle haussa les épaules, avec une grimace amère.

— Parce que je ne suis pas assez pure ?

Il montra les dents et siffla, contenant à peine sa colère, cette fois. Comme s'il se sentait insulté.

— Parce que j'ai cette foutue marque sur le bras et que personne n'ira croire que la parfaite Gryffondor, héroïne de guerre, épouse un Mangemort de son plein gré ! Quels que soient les miracles accomplis par Potter pour m'éviter Azkaban, je... Personne dans le monde magique n'acceptera ça !

Hermione renifla, avec une grimace agacée.

— Je suis assez grande pour faire mes propres choix et je me moque bien des avis des autres !

Drago ricana, mauvais, mais son rire s'éteignit brusquement et ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'une voix s'éleva derrière eux.

— Et bien, et bien, que se passe-t-il ici ?

Drago pâlit et se leva, murmurant respectueusement.

— Mère...

Hermione se leva à son tour, cachant son agitation alors qu'elle faisait face à Narcissa Malefoy et elle hocha légèrement la tête un peu surprise de la trouver si frêle alors que Drago semblait la craindre.

— Madame Malefoy.

Narcissa la dévisagea longuement avant de hocher à son tour la tête, un petit sourire poli étirant ses lèvres.

— Miss Granger. Que nous vaut l'honneur de votre visite ? J'espère que mon fils s'est montré... parfaitement respectueux ?

Hermione répondit rapidement, mal à l'aise, en notant le petit coup d'œil sévère de Narcissa, comme si elle pouvait réprimander le jeune homme devant elle, si Hermione devait se plaindre.

— Tout se passe très bien, madame.

Drago lui jeta un bref coup d'œil moqueur avant de soupirer.

— Granger souhaite conclure un mariage arrangé avec moi.

Il avait annoncé cela sur un ton moqueur, probablement persuadé que sa mère en rirait avec lui. Cependant, Narcissa marqua une pause et observa Hermione les paupières plissées, avant de répondre calmement.

— Comme c'est intéressant. Je ne vous imaginais pas prête à ce genre de choses, Miss. Auriez-vous besoin de notre or ?

Hermione écarquilla les yeux, horrifiée. Elle secoua la tête brusquement, refusant de passer pour une chercheuse d'or prête à tout pour un peu de richesse.

— Absolument pas ! Je ne veux pas de tout ça, juste...

Hermione s'interrompit brusquement et se reprit. Elle se redressa et leva la tête fièrement, avant d'annoncer d'une voix claire.

— Je souhaite un emploi au Ministère qui m'est inaccessible à cause de mes origines. J'ai découvert qu'un mariage avec un sang pur pourrait m'ouvrir ces portes qui me sont pour l'instant infranchissables. C'est une proposition mutuellement bénéfique et je ne m'intéresse absolument pas à votre fortune. J'ai largement de quoi vivre et je ne compte pas mener une vie oisive.

Narcissa pinça les lèvres alors que Hermione reprenait son souffle et elle réfléchit quelques instants en la fixant de son regard clair avant de demander, sans cacher son amusement.

— Et êtes-vous prête à donner au moins un héritier à notre famille, Miss ? C'est en général ce qu'implique un mariage arrangé.

Hermione déglutit et évita une fois de plus le regard de Drago. Elle sentit ses pommettes s'enflammer, mais elle ne baissa pas la tête face à Narcissa. Après un instant, elle hocha la tête, un peu raide.

— Je n'y vois pas le moindre inconvénient, d'ici quelques années cependant. Le temps de... d'asseoir ma carrière. Après tout, nous sommes jeunes et nous avons largement le temps de... d'y penser.

Elle entendit le hoquet étouffé de Drago près d'elle et elle rougit encore plus, refusant de le regarder, mais elle resta concentrée sur Narcissa, sans baisser la tête, assumant pleinement ses paroles.

Cette dernière eut un sourire satisfait et appréciateur. Elle fixa son fils un moment, puis elle murmura, ravie.

— Ça me semble une excellente idée...

Drago protesta aussitôt, horrifié.

— Mère !

Hermione resta silencieuse, un peu tendue, attendant l'avis de Narcissa, le cœur battant.

Le sourire de Narcissa s'élargit, comme si elle s'amusait de l'expression outrée de son fils, et elle hocha la tête, avant de reporter son attention sur Hermione.

— Il y a un seul point sur lequel je ne suis pas en accord, Miss. Mon fils a été libéré grâce à monsieur Potter, mais... le monde magique n'oubliera pas qu'il a déjà utilisé l'Imperium avec succès. Malheureusement, le fait qu'il n'ait pas eu le choix à l'époque ne sera pas... pris en compte. Si vous annoncez soudain avoir décidé un mariage arrangé, ce pourrait être préjudiciable pour lui, compte tenu de votre passif mutuel. Si vous voulez vraiment poursuivre dans cette voie, il faudra que le monde magique dans son ensemble imagine un mariage d'amour...

Mariage arrangéDove le storie prendono vita. Scoprilo ora