Se fiancer

249 32 0
                                    

Blaise et Pansy furent les premiers à partir, saluant tout le monde et assurant qu'ils prendraient rapidement des nouvelles. Neville annonça qu'il allait raccompagner Luna, tandis que Ginny approchait de Harry.

La jeune femme répondit d'un sourire lorsque ce dernier la remercia de son initiative, puis elle se pencha vers lui pour lui murmurer quelques mots, s'assurant de rester discrète. Ensuite, elle retourna près de Dennis et ils s'éloignèrent ensemble, épaule contre épaule.

Hermione n'avait rien manqué de ces détails. Elle n'avait pas non plus manqué les expressions de Ron et elle avait préféré se faire discrète et prétendre qu'elle était focalisée sur son fiancé plutôt que de lui faire face.

Lorsqu'il ne resta plus que Harry, Théo, Drago et elle, elle soupira et se détendit légèrement. Elle se rendit compte qu'elle tremblait légèrement, encore sous le coup de la décharge d'adrénaline qui venait d'inonder son corps...

Harry s'approcha et lui posa une main sur l'épaule, la faisant sursauter nerveusement. Elle laissa échapper un rire crispé.

— Désolée, je...

Harry l'interrompit avec un clin d'œil complice.

— Allons chez moi.

Avant d'acquiescer, Hermione leva les yeux vers Drago et ce dernier haussa un sourcil, s'étonnant qu'elle lui demande son avis. Les quatre amis échangèrent un dernier regard avant de transplaner chez Harry, ensemble.

Hermione avait conscience que Drago la surveillait du coin de l'œil, comme s'il craignait ses réactions. Elle se passa une main dans les cheveux et elle libéra Pattenrond, qui s'installa directement près de Drago.

Ce dernier eut un sourire victorieux, se souvenant que le chat de Hermione n'acceptait pas tout le monde, loin de là, et il se pencha pour le caresser.

— Tu devrais l'amener au Manoir. Il aurait de la place pour courir et le parc regorge de petites proies qu'il pourrait chasser.

Hermione hocha distraitement la tête, avant de grimacer.

— J'ai peur qu'il fasse ses griffes n'importe où...

Harry ricana.

— Mais chez moi, ça ne pose pas de soucis ?

Hermione lui jeta un regard noir, avant de soupirer.

— Harry. Je t'ai offert ces rideaux parce que tu ne pensais pas que c'était nécessaire. Si mon chat les détruit, je les remplacerai...

Face aux plaisanteries des deux amis, Drago grogna soudain, excédé.

— Est-ce qu'on va faire comme si rien ne s'était produit ? Bon sang, Potter, ils s'en sont pris à toi !

Harry haussa les épaules en soufflant.

— Et ils sont hors d'état de nuire. Je te remercie une fois de plus de ton geste, Malefoy, mais tu ne devrais pas d'exposer de cette façon.

Hermione fronça les sourcils.

— Aurais-tu quelque chose à nous dire à ce sujet, Harry ? Tu ne semblais pas vraiment surpris de leur présence !

Le jeune homme haussa les épaules.

— J'ai entendu des rumeurs et j'ai reçu quelques menaces, mais...

Cette fois, Hermione grogna, les bras croisés, le fixant sévèrement.

— Des menaces ? À quoi pensais-tu de ne rien dire ? Pourquoi t'exposer de cette façon ? Nous aurions pu te rejoindre ailleurs !

Harry resta étrangement calme face aux récriminations de Hermione. Il se contenta de sourire et de hausser les épaules.

— Je ne compte pas me terrer dans un coin parce qu'un groupe d'idiots n'arrive pas à comprendre que la guerre est terminée. Je suis parfaitement apte à me défendre, également.

Théo intervint d'une voix douce.

— Peut-être que tu devrais nous en parler maintenant, non ? Qu'au moins nous puissions nous tenir sur nos gardes ?

Harry rosit légèrement et jeta un coup d'œil en direction de Théo, avant de se frotter le visage d'un air penaud.

— Je ne voulais pas vous inquiéter inutilement. Ça ne semblait pas vraiment crédible.

Drago ricana, levant un sourcil moqueur.

— Ça me semblait plutôt crédible tout à l'heure. Je dirais que voir le héros du monde magique près d'un Mangemort les a encouragés à passer à l'acte, non ?

Hermione renifla.

— Nous n'allons certainement pas nous cacher ! Nous nous sommes battus pour être libres et je compte bien en profiter. Où étaient-ils ces abrutis lorsque nous risquions nos vies ?

La jeune femme se tourna vers Drago pour le fixer et murmura, plus doucement.

— Et je parle de toi également, Drago ! Je suis prête à parier qu'ils n'ont jamais fait face à Voldemort ou à ses Mangemorts ! Ils ne savent pas ce que c'est de devoir accepter n'importe quoi pour sauver sa vie ou celle de ses proches...

Harry leva les mains avec un sourire forcé.

— Calme-toi, c'est terminé. Ils vont probablement gagner un séjour à Azkaban où ils auront le temps de réfléchir à leurs actes. Kingsley est déterminé à agir fermement.

Drago posa une main sur l'épaule de Hermione et fixa Harry, les sourcils froncés.

— Potter. Sommes-nous en danger ? Je peux probablement éviter le monde magique, mais je ne veux pas laisser Hermione seule...

La jeune femme lui jeta un regard d'avertissement, agacée.

— Je n'ai pas besoin d'un chaperon, Drago Malefoy ! Je suis une grande fille et...

Il l'interrompit avec un sourire en coin.

— Je n'ai jamais dit le contraire et tu as mal compris. Tu es certainement apte à te défendre, je n'ai aucun doute à ce sujet, mais je serais plus tranquille si je pouvais... être à tes côtés.

Hermione se détendit légèrement tandis que Théo ricanait, avant de chuchoter sans aucune subtilité.

— Drago a toujours été le meilleur d'entre nous pour la langue de bois. On avait tous parié qu'il finirait dans la politique...

Hermione roula des yeux, mais elle ne répondit pas, préférant s'approcher de Drago et s'appuyer légèrement contre lui, appréciant sa présence réconfortante. Elle était peut-être une guerrière, apte à se battre et capable de se débrouiller, mais elle appréciait également le sentiment d'être protégée et choyée. Sur ce point, l'ancien Serpentard se montrait étonnement prévenant, et Hermione espérait qu'il ne changerait pas au fil du temps.

Harry se rendit compte qu'il était le centre de l'attention et il soupira, presque dramatiquement. Finalement, il capitula.

— Nous devrions peut-être nous assurer de ne pas sortir seuls. Provisoirement en tout cas. Je suppose que nos amoureux seront collés l'un à l'autre... et comme j'ai proposé à Théo d'être mon colocataire, nous nous débrouillerons pour coordonner nos déplacements.

Tandis que Hermione et Drago rougissaient sans répondre, Théo haussa un sourcil moqueur.

— Coordonner nos déplacements ? Tu devrais également ajouter que tu essaies de me convaincre de travailler avec toi, ce qui faciliterait les choses.

Harry sourit de toutes ses dents, fixant Théo d'un air amusé.

— Je t'offre un emploi de rêve, j'attends juste que tu t'en rendes compte.

Mariage arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant