La cérémonie

219 34 2
                                    


Malicieuse, Hermione fit semblant de réfléchir, parfaitement consciente du regard de Drago fixé sur elle. Puis elle lui offrit un clin d'œil malicieux.

— Je suis prête.

Drago cligna des yeux, perplexe, ne comprenant pas ce qu'elle voulait lui dire. Hermione roula des yeux avec un léger sourire et elle répéta, avec patience.

— Je suis prête à t'épouser. Quand tu veux.

Elle sentit l'accroc dans la respiration du jeune homme, mais il resta calme.

— D'accord. Donc, dès que tu auras appris assez de choses...

Hermione le coupa avec un peu d'impatience.

— Je t'ai connu plus rapide à comprendre, Drago. Je te dis que je veux t'épouser. Pas dans quelques mois, mais dès que possible. Inutile d'attendre, non ? Si je reste près de Kingsley encore six mois, nous n'allons pas reporter encore et encore !

Drago hoqueta en la fixant avec une intensité rarement égalée, muet de stupeur. Avec un rire amusé, Hermione se pencha pour déposer un baiser sur ses lèvres et elle murmura, tout contre lui.

— Nous vivons presque comme un couple marié et tu imaginais que je ne voulais pas... sauter le pas ?

Pour seule réponse, Drago l'attira contre son torse et il l'embrassa. Hermione gémit contre ses lèvres, satisfaite de sa réaction, le cœur battant à toute vitesse.

Haletante, Hermione se blottit contre Drago pour reprendre son souffle, savourant son étreinte et satisfaite de sentir le cœur de son fiancé battre aussi rapidement que le sien.

Alors qu'ils étaient toujours enlacés, Hermione somnolant légèrement contre Drago, ce dernier murmura.

— J'ai entendu dire qu'il existe un délai dans le monde moldu, mais dans le monde magique, nous pouvons planifier la cérémonie n'importe quand. Il suffit de rassembler nos invités et... lorsque nous signerons notre acte de mariage, il sera magiquement dupliqué pour les archives du ministère.

Hermione fredonna en réaction, pensive. Puis, elle répondit prudemment.

— Tu veux dire que si un couple décidait de se marier dans la journée, ce serait possible ?

Drago ricana, amusé.

— Presque. Il faut avoir quelques connaissances au ministère pour obtenir si rapidement le parchemin enchanté sur lequel sera rédigé l'acte de mariage. Mais, en dehors de ce léger détail, oui, il est possible de se marier aussi rapidement.

Hermione grimaça, un peu perplexe.

— Ça ressemble aux mariages express à Las Vegas ! J'ai toujours trouvé ça... étrange, de se décider en une fraction de seconde. Mais ça veut dire que si deux personnes ivres...

Drago l'arrêta en riant.

— La magie permet beaucoup de choses, Hermione. Les personnes qui signent l'acte de mariage doivent... consentir au mariage. C'est pour cette raison qu'il y a des lois sang-pur autorisant les parents à signer pour leurs enfants, afin que les contrats conclus entre familles alliées soient honorés.

Hermione soupira et marmonna, toujours blottie contre le jeune homme.

— Je ne veux aucun détail sur cet aspect des choses. Je ne peux pas me plaindre puisque notre mariage est initialement basé sur un arrangement, mais... je suis vraiment mal à l'aise avec ces pratiques barbares.

Drago déposa un baiser sur sa tempe.

— Il s'agit peut-être d'un arrangement, mais personne n'a décidé à notre place.

Hermione redressa la tête pour le fixer quelques instants, son regard étant sérieux malgré son sourire.

— Alors pas de regrets ?

Drago passa la main dans ses cheveux et l'attira à lui pour embrasser ses lèvres, avant de secouer la tête, sans la quitter des yeux.

— Pas le moindre regret. Bien au contraire.

Hermione se mordilla la lèvre, puis elle souffla, hésitante.

— Que dirais-tu de vérifier que nos invités seraient disponibles la semaine prochaine ?

Drago sourit et il hocha la tête, les yeux brillants.

— Je pense que c'est une très bonne idée. Crois-tu que le ministre te laissera quelques jours de congés ? Nous pourrions partir quelques jours pour être... seuls ? Ma mère est peut-être discrète, mais ce serait probablement plus confortable de...

Hermione rougit légèrement alors que l'idée d'être totalement seule avec Drago faisait son chemin dans son esprit. Elle déglutit avant de murmurer, la voix rauque.

— Je prendrais quelques jours quoi qu'il en soit. Je suis certaine que Kingsley comprendra que j'ai envie de... profiter de... enfin, d'être avec toi.

Avec un rire joyeux, Drago tapota le bras de Hermione.

— Qu'attendons-nous ? Allez, future madame Malefoy, nous avons des invitations à lancer et un mariage à organiser !

Hermione se leva rapidement en riant avant de s'interrompre brutalement alors qu'elle prenait conscience de ce qu'ils venaient de décider.

— Mais, ça ne va pas être trop rapide pour ta mère ? Elle réfléchissait encore au repas et nous allons lui annoncer que tout devra être prêt pour la semaine prochaine ! Elle n'aura jamais le temps de...

Drago leva un sourcil moqueur et il souffla, amusé.

— Les elfes de maison vont faire le repas en un claquement de doigts, tu sais. Mes seuls invités sont Théo, Blaise et Pansy en dehors de ma mère, donc il ne s'agit pas de quelque chose d'extravagant !

Hermione se détendit légèrement avec une grimace d'excuse.

— Je crois que je risque d'avoir quelques moments de panique cette semaine... Je n'ai pas beaucoup plus d'invités que toi, finalement. Harry, Neville et Luna, ta tante Andromeda et Teddy, la directrice MacGonagall et Kingsley.

Drago pencha la tête, l'observant avec attention.

— Tu avais évoqué la possibilité d'inviter la famille... enfin... les Weasley ?

Hermione hocha la tête avec une grimace.

— Je ne sais pas. Je ne veux pas... risquer que les choses dérapent.

Elle se tut, se perdant brièvement dans ses pensées, puis elle soupira. Lorsqu'elle leva les yeux vers Drago, il hocha la tête avec un petit sourire en coin.

— Invite-les. Tu n'auras aucuns regrets comme ça. Si tu ne le fais pas, tu te demanderas toujours si tu es responsable de votre éloignement dans l'avenir. Nous sommes parfaitement capables de gérer les imprévus et je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à ruiner ta journée.

Hermione se mordilla la lèvre, indécise, avant de hocher lentement la tête.

— Tu as raison. Je vais envoyer un hibou à Ginny avant de les inviter officiellement et je verrais ce qu'elle en pense. Quoi qu'il en soit, j'aimerais qu'elle soit ma demoiselle d'honneur... je crois. Nous étions si proches que... ça me semblait logique.

Drago ricana, un éclair de malice passant dans son regard.

— Quelle déception ! Et moi qui pensais que tu obligerais Potter à porter une magnifique robe rose pour être à tes côtés...

Hermione resta bouche bée un bref instant avant d'éclater de rire, tout en bousculant gentiment Drago pour s'être moqué d'elle...

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now