Se rapprocher

242 32 1
                                    

Hermione vacilla à l'arrivée, mais Drago la retint fermement par la taille. Elle leva les yeux vers lui, un peu rouge, puis elle s'écarta d'un pas en se grattant la gorge.

Elle murmura avant de manquer de courage.

– Je suis désolée. Pour tout à l'heure. Je veux dire... j'aurais dû te prévenir avant, te demander... tu sais, pour t'embrasser.

Drago la fixait avec attention et lorsqu'elle se tut, résistant à peine à l'envie de se tortiller sur place, il lui sourit.

— Ça va. Je veux dire... c'était inattendu, mais...

Le jeune homme détourna la tête, comme pour échapper au regard de Hermione, avant de souffler tout aussi mal à l'aise que Hermione.

— Je n'avais pas vraiment de point de comparaison. C'était la première fois que...

Hermione hoqueta, clignant des yeux nerveusement et elle chuchota, stupéfaite.

— C'était ton premier baiser ?

Drago se tendit et il baissa la tête, les poings serrés, avant de hausser brusquement les épaules.

— Disons que je n'ai pas vraiment eu... la possibilité d'envisager... Je veux dire, lorsque mes camarades cherchaient des petites amies, je devais trouver un moyen de... tuer Dumbledore.

Il y eut un accroc dans la respiration de Hermione alors qu'elle prenait conscience du calvaire qu'il avait vécu. Eux n'avaient vu que la marque sur son bras et son envie de plaire à ses parents, mais le quotidien de Drago à l'époque avait dû être particulièrement pénible à supporter. Il devait se cacher de tout le monde tout en essayant de remplir la mission qui lui avait été donnée pour sauver la vie de ses parents.

Hésitante, elle fit un pas vers lui et elle tendit la main pour effleurer son épaule. Lorsqu'il leva les yeux vers elle, elle lui offrit un sourire hésitant.

— Peut-être que... tu voudrais réessayer ? Cette fois, sans surprise, en étant... prévenu ?

Drago cligna des yeux en fixant Hermione, surpris par sa proposition. Les pupilles dilatées, il hocha la tête lentement et Hermione déglutit, avançant un peu plus vers Drago le cœur battant.

Un peu tremblante, elle posa ses mains sur ses épaules et se hissa sur la pointe des pieds en s'avançant vers lui, avant de presser brièvement leurs lèvres ensemble.

Drago laissa échapper un soupir et il baissa la tête pour regarder Hermione dans les yeux. Lentement, sans la quitter du regard, il approcha son visage, jusqu'à l'embrasser à son tour, entourant sa taille de ses mains.

Lorsqu'elle avait annoncé avoir besoin de parler à Drago, Hermione voulait s'excuser auprès de lui de l'avoir embrassé sans prévenir, alors qu'ils étaient en public et que la photo de ce moment pourrait se retrouver en une de la Gazette.

Elle avait apprécié le moment, même si son geste avait été un acte de provocation envers Ron et les Aurors. Elle savait qu'elle embrasserait un jour Drago s'ils se mariaient, et cette idée ne la gênait pas. Plus exactement, elle n'y avait jamais vraiment pensé, repoussant toute idée de ce qu'englobait le terme « mariage ».

Elle n'avait pas prévu de réitérer l'expérience si tôt, parce qu'ils avaient convenu ensemble qu'ils prendraient leur temps pour apprendre à se connaître.

Cependant, lorsque Drago avait admis que c'était son premier baiser, Hermione s'était sentie soudain satisfaite et elle avait immédiatement pensé qu'il devrait avoir un vrai baiser, sans la moitié du monde magique pour l'épier.

Hermione avait parlé sans réfléchir, lorsqu'elle lui avait offert de l'embrasser de nouveau. Il semblait presque vulnérable alors qu'il avouait qu'il avait été trop occupé à survivre pour flirter, et elle avait eu envie de lui redonner le sourire.

Sauf que les baisers échangés, bien que très sages, lui semblaient terriblement addictifs et Hermione fondait entre les bras de Drago, leurs lèvres se caressant en douceur. Lorsqu'ils se séparèrent enfin, Drago embrassa doucement son front et elle enfouit son visage dans son torse, le serrant farouchement contre elle.

Ils s'écartèrent après un long moment sans un mot, jusqu'à ce que Drago s'éclaircisse la voix.

— Je devrais... rentrer. Ma mère va s'inquiéter. Tu veux... passer à la maison pour la saluer ?

Hermione hésita brièvement, mais le regard plein d'espoir de Drago la fit craquer et elle hocha silencieusement la tête. Elle entremêla ses doigts à ceux du jeune homme et lui sourit, essayant de cacher à quel point les baisers échangés l'avaient perturbée.

Elle se laissa conduire jusqu'aux grilles toutes proches du manoir et entra avec Drago, bien moins intimidée qu'à sa précédente visite. Lorsque Drago poussa la porte d'entrée, il ignora l'elfe qui se présenta devant eux, et conduisit Hermione directement dans la bibliothèque, évitant volontairement le petit salon.

Narcissa était présente, assise dans un grand fauteuil qui la faisait paraître presque fragile, un livre sur les genoux et le regard perdu dans le vide. À leur entrée, elle sursauta légèrement et elle tourna une page, en levant les yeux vers eux.

En découvrant Hermione, elle eut un large sourire.

— Miss Granger, quel plaisir de vous accueillir de nouveau !

Hermione inclina la tête en répondant à son sourire.

— Madame Malefoy. Je suis ravie de vous revoir.

Narcissa fixa un instant leurs mains toujours enlacées, mais elle ne le mentionna pas.

— Je suppose que les vacances sont une pause bienvenue, surtout l'année des Aspics ?

Hermione laissa échapper un léger rire nerveux et elle haussa les épaules.

— C'est surtout l'occasion de réviser, j'ai toujours l'impression de... ne pas être prête.

Narcissa posa son regard sur Drago brièvement et elle eut un petit sourire malicieux.

— Si j'en crois ce que me dit mon fils, vous êtes parfaitement prête. Mais j'y pense, si vous prévoyiez des vacances studieuses, pourquoi ne pas loger ici, au manoir, et réviser avec Drago ? Il a le même programme que vous à peu de choses près... si mes souvenirs sont exacts, c'est toujours plus agréable de travailler en groupe que seul.

Drago lui adressa un bref coup d'œil contrit et il intervint immédiatement.

— Mère... Hermione a des projets pour ses vacances, elle ne va pas tout modifier sur un coup de tête.

Narcissa claqua la langue en lançant un regard dur à son fils, avant de reporter son attention sur Hermione.

— Vous êtes la bienvenue, nous serions ravis de vous compter parmi nous.

Hermione hésita un instant, puis elle sourit poliment.

— Je vous remercie, c'est très gentil à vous. Je vais y réfléchir.

Narcissa hocha la tête d'un air satisfait, puis elle se leva, fermant son livre dans un claquement sec.

— Je vais vous laisser entre vous. Je ne tiens pas à vous déranger.

Mariage arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant