Se rapprocher

246 32 4
                                    

Hermione se figea en découvrant Drago dans la salle de bain et sa première réaction aurait dû être de refermer la porte et de retourner aussi vite que possible dans sa chambre, mortifiée.

Cependant, son regard fut attiré par les cicatrices marbrant le torse du jeune homme et Hermione, les joues rouges, avança dans la pièce comme hypnotisée refermant la porte derrière elle.

Drago la fixait à travers le miroir, abasourdi, alors qu'elle avançait vers lui lentement, comme pour ne pas l'effaroucher.

Après une hésitation, la jeune femme tendit la main et retraça d'un doigt léger les marques sur le dos de Drago. Ce dernier hoqueta, mais il n'esquissa pas le moindre geste pour s'éloigner, frissonnant au toucher léger.

Une part d'Hermione savait qu'elle devrait être gênée de ce qu'elle était en train de faire. Cependant, les cicatrices de Drago étaient si inattendues que toute logique avait disparu, remplacée par une curiosité dévorante et une bonne dose de colère contre la personne qui avait ainsi blessé le jeune homme.

Certaines marques étaient anciennes, se résumant à des traits blancs à peine perceptibles. D'autres semblaient bien plus récentes, même si elles étaient entièrement cicatrisées. Elles formaient des bourrelets de tissu cicatriciels rosés, s'entremêlant sur la peau de Drago.

Hermione déglutit nerveusement et sans retirer sa main qui effleurait la peau chaude, elle murmura, la gorge serrée.

— Qui a fait ça ?

Drago posa sa brosse à dents, puis il se pencha pour se rincer la bouche, avant de se tourner lentement pour faire face à Hermione. Il ne put retenir ses frissons lorsque les doigts de la jeune femme caressèrent sa peau en suivant son mouvement, pour arriver à l'emplacement de son cœur.

Hermione sentit les battements erratiques du pouls de Drago sous ses doigts, accordés à son propre tempo désordonné, alors qu'elle découvrait le torse fin, mais tonique du jeune homme. Elle leva les yeux vers son visage, ayant du mal à cesser de le détailler à la fois curieuse et fascinée.

Elle nota distraitement ses joues rouges et ses pupilles dilatées, mais elle continua de le fixer, attendant une réponse. Finalement, Drago déglutit et il haussa les épaules avec un soupir.

— Mon père. Sa conception de l'éducation. Et pour les plus récentes...

Drago s'interrompit, déglutissant nerveusement, comme s'il ne voulait pas répondre à cette question, puis il souffla, avec amertume.

— Bellatrix.

Hermione hoqueta, alors que ses propres souvenirs de la sorcière folle la submergeaient, et elle tira Drago contre elle, pour l'enlacer férocement. Drago se tendit brièvement avant de se laisser aller, avec un soupir. Après une brève hésitation, il enlaça Hermione en retour, tout en chuchotant, la voix incertaine.

— Je vais bien.

Hermione inspira profondément, repoussant fermement les images du passé qui l'avaient submergée, et elle se rendit compte qu'elle était pressée contre la peau nue de Drago.

Elle pouvait sentir le rythme cardiaque effréné du jeune homme sous ses doigts et elle leva la tête pour le regarder. Elle sentait ses joues brûler et elle haleta en croisant le regard de Drago fixé sur elle.

Elle cligna des yeux et toutes les pensées qui encombraient son esprit se diluèrent alors qu'elle lui rendait son regard, fascinée. L'instant d'après, Drago se penchait lentement vers elle, sans détourner les yeux, puis il l'embrassa. Le baiser fut hésitant et maladroit au début, jusqu'à ce que Drago enfouisse une main dans la masse bouclée de ses cheveux et qu'il prenne de l'assurance.

Seul le besoin de respirer les sépara et ils se fixèrent, un peu surpris.

Au loin dans le manoir, le carillon d'une horloge se fit entendre et Hermione prit une inspiration un peu tremblante et elle posa les doigts sur ses lèvres rougies, la main un peu tremblante. Son regard vacilla et elle bégaya presque, soudain terriblement mal à l'aise.

— Je suis désolée, je n'aurais pas dû entrer de cette façon... je ne pensais pas...

Elle fit un pas en arrière, trébuchant presque, regardant tout autour d'elle sauf en direction du jeune homme face à elle. Drago tendit la main et attrapa son poignet d'une prise légère, l'observant avec sérieux.

— Tout va bien, Hermione.

La jeune femme eut un sourire crispé et hocha vivement la tête.

— D'accord. Je... je devrais juste... aller dans ma chambre. Attendre que tu aies terminé.

Drago soupira, et il lâcha son poignet pour caresser sa joue avec douceur. Malgré elle, Hermione ferma à demi les yeux et inclina la tête pour appuyer la caresse, appréciant ce geste tendre. L'expression prudente de Drago — comme s'il avait peur de l'effrayer — lui permit de se calmer et elle lui offrit un sourire tremblant.

— Je te laisse terminer.

Avec un hochement de tête, Drago l'observa reculer lentement. Hermione eut du mal à détacher ses yeux de lui, mais elle se força à faire volte-face pour se précipiter dans sa chambre.

Dans le couloir, elle heurta presque l'elfe qu'elle avait croisé à plusieurs reprises et elle retint une exclamation de surprise. Le regard de la créature était empli de mépris et Hermione s'enferma dans sa chambre, le cœur battant.

Une fois seule, elle se laissa tomber au sol, le dos contre le mur, l'esprit en déroute. Tout se mêlait dans son esprit, mais elle se surprenait elle-même de l'envie puissante de protéger Drago qu'elle ressentait.

En pensant que le jeune homme n'apprécierait probablement pas être couvé comme une petite chose fragile, Hermione laissa échapper un ricanement nerveux et elle se frotta les yeux en essayant de se reprendre.

Elle n'arrivait pas à décider de ce qui l'avait le plus troublée entre les cicatrices de Drago, toucher sa peau nue et l'embrasser une fois encore. Elle résista à l'envie de rassembler ses affaires et de fuir pour avoir le temps d'analyser ses réactions, consciente que ça risquait de blesser Drago.

Hermione s'obligea à respirer profondément, les yeux fermés, pour retrouver son calme. Elle allait attendre que Drago ait libéré la salle de bain, puis elle prendrait une longue douche pour se détendre. Ensuite, ils devraient probablement avoir une conversation pour dissiper la gêne entre eux, qui s'installerait probablement suite à la réaction de panique que Hermione avait eue.

Cependant, elle n'avait pas paniqué d'avoir surpris Drago à demi nu ou de l'avoir embrassé. Elle avait paniqué parce qu'elle avait aimé ce moment et qu'elle avait eu envie qu'il se reproduise.

Mariage arrangéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant