La proposition

245 34 3
                                    


Drago marmonna, avec un soupir résigné.

— Les parents s'y opposeront. Beaucoup de sorciers ne sont pas prêts à changer, même si c'est nécessaire.

Hermione agita la main avec nonchalance.

— J'ai dans l'idée qu'ouvrir les postes clés du ministère à tout sorcier ou sorcière apte pourrait réduire de beaucoup les hésitations de certains parents à ce sujet. Si la lignée n'est plus une condition de pouvoir politique, ce ne sera plus un frein, n'est-ce pas ?

Drago croisa les bras sur sa poitrine en fixant Hermione, avec un léger sourire amusé.

— Tu sembles particulièrement impliquée dans ce projet.

Hermione soupira et repoussa ses cheveux en arrière. Baissant la tête vers la table, elle traça un motif abstrait du bout du doigt en murmurant, la gorge serrée, évitant soigneusement le regard de Drago.

— Je... j'ai choisi le monde magique. J'ai coupé tout lien avec le monde moldu, toute attache. Je n'y ai plus rien. Mes parents ne se souviennent plus de mon existence et ils ont refait leur vie à l'autre bout du monde. Lorsque j'ai pris cette décision, je voulais les protéger de la guerre et je savais que ma place était auprès de Harry, à me battre à ses côtés. Maintenant que tout est terminé, je me rends compte que je vais devoir continuer à me battre si je veux une place dans ce monde, malgré mes sacrifices et malgré mon envie de m'intégrer.

Drago leva un sourcil stupéfait.

— Tu as... tu as oublietté tes parents ?

Hermione rosit légèrement, un peu honteuse même si son geste avait été dans le seul but de les garder en vie, et elle hocha la tête, avant de se défendre d'un ton peu convaincu, montrant sans le savoir une partie de ses insécurités.

— Que pouvais-je faire d'autre ? Nous avions une cible au-dessus de nos têtes et je ne pouvais pas... les laisser se faire massacrer sans réagir. Tout ça ne les concernait pas, ils sont totalement moldus, et ils auraient été attaqués uniquement pour m'atteindre, moi. Mes choix ne... devaient pas être une menace pour eux.

Drago hésita un instant et il tendit la main pour presser la main de Hermione en un geste amical sans la quitter des yeux. Elle sursauta, surprise, mais elle ne retira pas sa main et elle lui sourit timidement en retour, reconnaissante de ce geste de réconfort.

Finalement, il détourna la tête en ôtant sa main doucement, avant de demander d'un ton un peu brusque.

— Et Potter ? Pourquoi tu ne choisis pas de l'épouser, lui ? Il n'est pas sang-pur, mais le monde magique à une telle dette envers lui qu'il pourrait imposer ta présence au Magenmagot. Tu sembles assez proche de lui, après tout.

Hermione laissa échapper un rire amusé en secouant la tête et ne put s'empêcher de grimacer, légèrement horrifiée à l'idée d'épouser son meilleur ami.

— Harry est comme un frère pour moi. Ce serait vraiment... étrange. Je n'envisage absolument pas ce genre de relation et lui non plus, je peux te l'assurer ! Sans oublier qu'il compte se faire oublier et ne pas se servir de sa célébrité trop encombrante. Je suppose que d'ici quelques années, lorsque les traumatismes de la guerre se seront atténués, le monde magique oubliera tout ce qu'il a sacrifié pour eux...

Drago leva les mains avec un rire amusé.

- Ok. Ok. Tu as conscience que la moitié de l'école a imaginé une romance entre vous deux compte tenu de votre proximité ? Je suppose que je ne suis pas le seul à me poser la question.

Hermione ricana en roulant des yeux.

— Je sais, ce n'est pas la première fois que le sujet est abordé. Pourtant, je l'ai toujours traité comme un petit frère et il n'y a jamais eu la moindre ambiguïté entre nous. Nous avons partagé beaucoup de choses, mais je suis certaine qu'il n'y aura jamais rien de romantique entre nous. Ce serait vraiment trop étrange.

Drago hocha la tête et il reprit son sérieux, regardant autour de lui un peu nerveusement, évitant de nouveau le regard de Hermione. Puis il se passa les mains sur le visage et il finit par grogner avec une sorte de résignation.

— J'accepte. Ton offre. Je l'accepte si tu es toujours partante et prête à faire semblant comme ma mère le veut. Elle a raison, au sujet de... l'imperium. Même de cette façon, beaucoup te poseront la question ou chercheront à nous séparer pour te... sauver de mon emprise.

Hermione cligna des yeux, abasourdie, en fixant le Serpentard mal à l'aise face à elle. Il rougissait et se tordait les mains, attendant visiblement sa réaction avec une nervosité qu'elle n'avait jamais vue chez lui.

Elle prit une inspiration brusque et elle murmura un « Ok » rauque, avant de se reprendre et de hocher la tête presque machinalement.

— D'accord. Je... pense qu'on pourrait peut-être s'écrire durant le reste de l'année scolaire, pour faire connaissance ? Je veux dire... faire connaissance autrement ? Je pourrais également revenir te voir aux prochaines vacances ? Si ça te convient ? Commencer doucement à nous rapprocher, pour... éviter que tu sois accusé de me... manipuler ?

Drago sembla se détendre légèrement et il sourit.

— D'accord. Faire connaissance, c'est bien. Nous pourrions... nous être rapprochés parce que tu m'as envoyé tes notes de cours, non. Mon hibou est suffisamment... connu pour que tout Poudlard devine que nous échangeons du courrier, je suppose. Tu risques juste d'être la cible des ragots de l'école, mais tu as l'habitude après tant de temps aux côtés de Potter...

Hermione sourit gentiment en acquiesçant.

— Je te les enverrais directement, alors, plutôt que de passer par Harry. Mais si nous voulons être crédibles, je devrais t'épargner mes plannings de révisions parce que jusqu'à présent, ils ont fait fuir absolument tout le monde.

Drago leva un sourcil moqueur en laissant échapper un petit ricanement amusé.

— Au contraire... Tu risques d'être surprise à ce sujet. Pansy va probablement s'en plaindre bientôt.

Ils rirent ensemble et Hermione oublia les raisons de sa visite et ses inquiétudes. Lorsqu'il ne jouait pas les sang-purs prétentieux, Drago Malefoy pouvait être agréable et attachant. Elle supposait que c'était cette facette de lui que Harry avait vue, bien cachée, et qui avait motivé sa décision de venir en aide au Serpentard pour lui éviter la prison.

Lorsqu'il lui tendit la main et qu'il lui proposa de visiter la bibliothèque du Manoir, elle pensa que toute cette histoire pourrait vraiment fonctionner, au-delà de ses espérances.

Mariage arrangéWhere stories live. Discover now