85. Christian

248 15 35
                                    

03/08/23

De : Max ❤︎︎
Je viens de voir le résumé du match, t'as rien ?
Ce putain de sport va avoir raison de mes nerfs, je ne supporte pas de te voir te tordre de douleur.

Je lui ai pourtant envoyé un message quand on est monté dans l'avion, justement en lui disant de ne pas s'inquiéter. Je savais qu'elle allait paniquer en voyant la chute que j'ai fais sur la tête.

A : Max ❤︎︎
J'ai rien, on vient d'arriver à Carnago, je suis là bientôt !

J'ai deux-trois trucs à faire avant de rentrer à la maison et j'avais déjà prévenu ma petite-amie à ce sujet. Elle n'a pas insisté quand je lui ai dis de ne pas poser de question, mais elle sait très bien que je vais passer acheter des fleurs, comme à chacun de mes longs déplacements.

Mais j'ai aussi commandé un gâteau pour l'anniversaire de sa nièce et ça, elle ne le sait pas.

A : Max ❤︎︎
Je suis là. Tu peux venir m'aider ?

J'envoie un message à Max une fois garée devant la maison et une fois sorti de la voiture surtout. J'attends à côté de celle-ci, mon gros bouquet de fleurs dans les mains. Max ne répond pas à mon message, mais elle sort discrètement de la maison, seule. Et c'est exactement ce que je voulais. J'aurais pu tout sortir seul, mais je sais qu'une fois dans la maison je vais être entouré de tous ses neveux, comme ça a été le cas durant nos facetimes, et je voulais au moins cinq minutes rien qu'avec elle.

Maxine – Bonjour...

Christian – Salut mon amour.

Je suis sûr de moi en le disant en français, j'ai répété dans l'avion et mes coéquipiers français m'ont assuré que j'avais juste.

Maxine – Elles sont pour moi ?

Ma blonde demande cela en se collant à moi et glisse sa main à l'arrière de ma tête. Je ne la quitte pas du regard pendant qu'elle admire chaque petites fleurs du bouquet.

Christian – Arrête ça.

Je râle en bougeant ma tête sous ses doigts et cela lui fait froncer les sourcils. Elle essayait d'être innocente et discrète, mais je la sens parcourir l'ensemble de mon crâne pour s'assurer que la chute que j'ai fait cette nuit ne m'a pas causé de mal.

Maxine – Il aurait pu te tuer.

Christian – Mais je suis vivant.

Maxine – Chris !

Christian – Théo a manqué de tuer Mason, Koundé a manqué de me tuer... C'est un truc de français qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

Et Max rit enfin... Et elle sourit encore quand elle se hisse sur la pointe des pieds pour m'embrasser. C'est toujours bizarre de dire ça, mais je me sens à la maison à présent. J'aurais pu me sentir à la maison à l'aéroport, ou à Milanello, même en arrivant dans la cour de la maison... Mais rien de cela, il n'y a qu'avec Max que je me sens pleinement à la maison.

Christian – Tu m'as manqué...

Maxine – Toi aussi... Je suis contente que tu sois rentré...

Ma petite-amie se blottit contre moi, sa tête dans mon cou et de sa main libre déplace un peu les fleurs dans le bouquet.

Maxine – Elles sont trop belles...

Christian – Je n'ai pas eu le temps de te trouver un cadeau, je suis désolé...

Maxine – Je n'ai pas besoin de cadeau, juste que tu sois là...

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICWhere stories live. Discover now