39. Maxine

295 17 38
                                    

20/02/23

Maxine – Tu n'as pas pu beaucoup te reposer...

Je dis en me collant à Chris au plein milieu de la foret de mon village natal.

Christian – C'est pas grave, c'était sympa comme weekend. Ces gamins t'adorent.

Maxine – Ils sont un peu dingues...

Christian – Ils sont inépuisables... Les nôtres vont être comme ça aussi ?

Les nôtres ? Genre, nos enfants ?

Maxine – Les nôtres ?

Christian – J'aime bien ceux des autres, mais je crois que je préfère les nôtres oui...

Il passe un bras autour de ma nuque en regardant mes neveux courir devant nous.

Maxine – Tu épuiseras les nôtres en jouant au football toute la journée, ils seront plus calmes. Et puis... Ils ne m'avaient pas vu depuis le mois de juillet, ils sont juste surexcités par tout ça... J'ai à peine 15 ans de plus qu'eux... Je suis la tata à moitié folle, la tata qui joue avec eux dehors, la tata qui se couche par terre pour jouer aux voitures... Ils ont juste envie de profiter de chaque seconde de ce weekend.

J'essaye de justifier le comportement de mes neveux tout au long du weekend. Ils ne nous ont pas laissé une seconde de répit, pas même à Christian qui a du se prêter au jeu hier après-midi d'être le seul membre de son équipe contre mes quatre neveux et nièces. Il n'a fait que rire avec eux, parfois en fronçant les sourcils car son français est plus qu'approximatif mais j'ai quand même la sensation qu'il a passé un bon weekend.

Christian – Est-ce que ce weekend t'a fait du bien ?

Maxine – Ouais... Mais il m'a aussi ouvert les yeux.

Chris s'arrête alors que je continue mon chemin sans lui. Ouvert les yeux dans le bon sens. Je marche à reculons tout en le regardant, il grimace, les sourcils froncés.

Maxine – Ma place n'est plus ici... J'y suis bien le temps d'un weekend mais je n'ai en aucun cas l'envie de revenir ici.

Il ferme les yeux en expirant bruyamment puis trottine jusqu'à moi pour m'embrasser.

Christian – Bonne réponse.

Mason m'avait prévenu par message à notre départ, « ne lui fais pas le coup d'avoir envie de rester en France », Chris a dû lui dire qu'il redoutait ce weekend à cause de ça. Il avait envie de me faire plaisir en m'emmenant en France, mais il avait peur que ça m'ouvre les yeux et que j'ai envie d'y rester.

Maxine – Ma vie elle est avec toi, je te l'ai dis...

Je murmure contre ses lèvres avant de l'embrasser une nouvelle fois.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICWhere stories live. Discover now