59. Maxine

247 16 68
                                    

02/05/23

Je souffle ironiquement dans ma voiture en arrivant à la maison après ma journée de cours. La voiture de Mason est garée devant. Il devait pourtant attendre encore trois jours pour reprendre le volant.

Maxine – Frère, le match est à 20h, qu'est-ce que tu fais déjà là ?

Je demande en retirant mes chaussures dans l'entrée. On avait dit qu'on regarderait le match contre Arsenal ensemble, mais on avait encore le temps pour se retrouver.

Maxine – En plus tu ne peux pas encore rouler t'es vraiment un

Je m'interromps en entrant dans le salon. Pourquoi Chris est là ?

Maxine – Qu'est-ce que tu fais là ?

Question rhétorique, si il est là c'est qu'il n'était pas sur la feuille de match. C'est de pire en pire, de titulaire à remplaçant pour finir par être juste sur la liste. Et là, aujourd'hui, Lampard ne l'a même pas pris avec pour le derby.

Christian – Max...

Je lève les mains, je ne veux même pas entendre quelque justification que ce soit.

Maxine – Tu sais quoi ? En fait je m'en fiche.

Je fais demi-tour et me rends dans la cuisine. Non je ne m'en fiche pas, bien au contraire, la situation me fait monter en pression mais je n'ai pas envie de m'engueuler avec Chris parce que je lui aurais dit ce que je pense avec un peu trop de virulence.

Quand je referme la porte du réfrigérateur, une bouteille d'eau à la main, je découvre Chris adossé contre le mur de la cuisine, les bras croisés sur son torse.

Christian – Salut...

Oui, j'aurais dû commencer par là.

Maxine – Salut...

Christian – Comment s'est passé ta journée ?

Chris est calme, trop calme, alors que je bous littéralement.

Maxine – Mieux que la tienne visiblement.

Christian – Ce n'est qu'un match de football.

Maxine – Pour lequel tu travailles depuis dix jours.

Christian – Je jouerais le prochain.

Maxine – Ou pas. Ou peut-être que tu ne joueras pas celui d'après non plus. Ni celui d'encore après. Ni jusqu'à la fin de la saison et comme ça tu ne seras pas sélectionné pour l'USMNT cet été.

Chris inspire profondément par le nez. Cette conversation va tourner au vinaigre.

Christian – Ok stop. J'ai compris.

Maxine – T'en es sûr ? Parce que je te rappelle qu'encore hier tu réfléchissais à prolonger dans ce putain de club. Je vais te dire une chose, et je veux que tu me regardes droit dans les yeux quand je vais te le dire.

Je m'arrête devant lui quand Chris hoche la tête. On arbore tous les deux un visage sérieux. Je ne veux pas qu'on s'engueule, mais j'ai des choses à lui dire et je veux qu'il les écoute.

Maxine – Je t'interdis, tu m'entends, je t'interdis de prolonger ici.

Christian – Max...

Maxine – Je te l'interdis Chris. Je ne passerai pas une année de plus à vivre ce qu'on vit depuis des semaines. Je ne tiendrais pas psychologiquement. Je sais que c'est ton travail et que je n'ai pas à me mêler de ça. Mais si tu restes Chris, tu me perds.

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICWhere stories live. Discover now