4. Maxine

383 19 27
                                    

01/09/2022

Christian me dépose devant chez moi après notre soirée à la fête foraine, après notre glace on a un peu marché autour du lac tout en discutant, de la ville, de nos amis et de nos projets pour la rentrée, et en se taquinant. Il coupe le moteur quand je me détache.

Maxine – J'ai passé une très bonne soirée...

Christian – Moi aussi.

Il affiche un immense sourire et j'ai l'impression de me liquéfier.

Christian – Est-ce que eum, tu suis le football ou pas ?

Maxine – J'ai le droit de mentir ?

Je demande en grimaçant. Il bascule la tête en arrière en riant, j'ai remarqué ce soir qu'il faisait ça souvent. Quand il rit, il ferme les yeux, dévoile ses dents et bascule la tête en arrière. J'ajoute qu'en réalité je ne suis les matchs que de l'équipe de France, mais je n'ai pas vraiment de club de cœur.

Christian – J'ai-j'ai des places, très bien placées pour Chelsea-West Ham samedi après-midi... Si ça te dit.

Maxine – Il faudra que je sois pour qui ?

Christian – Tu décideras par toi même !

Je rigole et accepte sa proposition à se voir samedi, durant un match de football donc. On reste, ce qui me semble être une éternité, à se regarder dans les yeux, et j'ai l'impression qu'à chaque fois il lit au fin fond de mon âme. Ça me couperait presque la respiration. Je me redresse légèrement quand il se penche un peu vers moi. Christian dépose un prude baiser sur mes lèvres, simple et rapide, mais efficace... Mon cœur bat la chamade et je sens mes joues chauffées sans que je ne contrôle rien.

Christian – A samedi alors ?

Maxime – Ouais à samedi...

J'ouvre la portière passager avant de le regarder une dernière fois, il affiche un adorable sourire enfantin. Cette fois je me penche vers lui pour lui donner un baiser, je sens ses lèvres s'étirer quand il saisit mon menton entre ses doigts pour maintenir le contact. Deux petits bisous et on se sépare. Je sors de la voiture et referme la portière, un timide sourire et un signe de la main puis je m'éloigne. Christian attend que je sois rentrée dans la résidence pour démarrer, quant à moi, une fois sûre d'être hors de sa vue je sors mon téléphone de la poche arrière de mon jeans pour appeler Laura.

Laura : Allô ?

Maxine : Il est... pouuuuuuuuuuuuuuuu !

Elle éclate de rire alors que je me concentre pour ne pas rater une marche. Je suis sur un tel nuage... J'entre dans mon appartement et retire mes chaussures après avoir fermé à clef.

Laura : Qu'est-ce que vous avez fait ?

Maxine : Eum, je ne savais pas, il y a une fête foraine près du lac. On a été là bas.

Laura : Intéressant... Et ?

Maxine : On a fait un jeu de basketball.

Laura : Tu l'as mangé ?

Maxine : Tu plaisantes ? J'ai fais semblant de ne pas savoir tirer !

Je rigole de façon « machiavélique » et j'entends qu'elle rit aussi.

Laura : T'es une sorcière !

Maxine : Ça a fonctionné comme sur des roulettes, il a fait le mec « attends je me colle à toi pour te montrer comment faire » !

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICМесто, где живут истории. Откройте их для себя