75. Chris / Max

263 14 55
                                    

CHRISTIAN

Christian – Écartez-vous s'il vous plait.

Je demande en m'avançant vers la tribune. J'ai vu Max debout dans les escaliers, je veux qu'elle voit ça. Je lève la tête pour regarder toutes les personnes penchées au dessus de la barrière, la famille de Balogun, les frères et sœurs de Cardoso et Sargent. Tous attendent le héro de leur soirée.

C'est ma mère qui se penche la première au dessus de la barrière, je ne sais comment elle arrive à se pencher autant sans basculer, elle saisit d'abord ma main puis mon bras. Et je lui tends le trophée de meilleur joueur du tournois.

Elle me crie une tonne de chose, probablement qu'elle est fière de moi, que j'ai mérité tout ce qui se passe ce soir. Des trucs probablement gentils, alors que je regarde à côté d'elle, j'essaye de voir entre les gens qui se dressent derrière elle. Où est Max ?

Ma mère ne me lâche que quand mon père se penche à côté d'elle et tend la main vers moi. Poignée de main affectueuse mais sobre, comme toujours. Vainqueur de la CONCACAF, meilleur joueur du tournoi, il ne laisse pas transparaître ses sentiments pour autant.

Kelley – Comment tu te sens ?

Christian – Je suis-je suis mort...

Et toujours de sa position elle saisit mon visage pour embrasser le dessus de ma tête. Où est Max putain ? Ils se sont tous les deux précipités sans prêter attention à ma petite-amie.

 Où est Max putain ? Ils se sont tous les deux précipités sans prêter attention à ma petite-amie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Christian – Elle est où Max ?

Ce regard... Je le connais par cœur... Le regard d'une mère qui engueule sans prononcer un mot.

Chloe – Chris !

La copine de Giovanni Reyna m'interpelle, elle aussi penchée par dessus la barrière de sécurité à deux mètres du sol. Elle se décale légèrement tout en se tenant à mon coéquipier pour laisser une petite place à la seule personne qui m'intéresse ce soir.

Max se penche prudemment au dessus de la barrière de sécurité. Jamais elle n'avait eu ce sourire... Ni ce regard. J'approche d'elle et tends la main pour qu'elle me donne la sienne. Max me donne sa main mais attire la mienne vers sa bouche pour embrasser ma peau.

Christian – Une nouvelle déco pour le salon.

Je dis fièrement, juste pour la taquiner. Max dit toujours que les trophées sont pensés par des hommes, aucune femme ne serait capable de créer une chose aussi moche.

Maxine – Il va nous falloir de nouvelles étagères...

C'est sans concertation que d'un même mouvement je me hisse sur la pointe des pieds et que Max s'incline un peu plus pour qu'on puisse s'embrasser.

Maxine – Tu l'as mérité... Tu peux être fier de toi...

Elle chuchote contre ma bouche. Et elle, est-ce qu'elle est fière de moi ?

180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICWhere stories live. Discover now