67. Christian

221 12 45
                                    

26/05/23

Encore une fois, je ne sais pas comment Max tient debout, on a dû quitter l'hôtel à 6h du matin, et elle faisait cours à 13 heures. J'ai pu dormir un peu sur le canapé cet après-midi, alors que ma petite-amie a dû aller travailler.

Elle rentre en fin de journée, plus tard qu'à son habitude, et je l'entends s'activer dans la cour. Elle a ouvert la porte du garage et râle beaucoup. Qu'est-ce qu'il lui prend ?

Christian – Max ?

Je la questionne en découvrant qu'elle sort des boites en plastique du coffre. Max marmonne dans sa barbe en français, que des phrases que je ne comprends pas sinon je ne serais pas dans l'incompréhension.

Christian – Maxine !

Maxine – Quoi ?

Ok... Donc elle ne se contente pas de marmonner en français, elle est en colère et pleure aussi.

Je lève les mains en l'air, comme pour lui montrer que je suis innocent et que je ne cherche pas la bagarre cette fois. Je veux juste comprendre ce qui lui prend. Et quand ma petite-amie balance la tête en arrière pour contrôler ses larmes j'avance jusqu'à elle. Elle ne proteste pas quand je lui prends la dernière boite des mains, je dépose celle-ci par dessus les deux autres dans le garage. Ce sont toutes ses affaires d'écoles ?

Christian – Tu-tu as tout ramené ?

Maxine – La-la fin de la saison c'est dimanche... Alors eum...

Alors comme je suis en vacances à partir de dimanche, elle a fait en sorte de l'être aussi. Mais cette décision semble lui briser le cœur...

Christian – Viens par-là.

Je dis en enroulant un bras autour de sa nuque pour la serrer contre moi. Max pleure à chaudes larmes et cela me brise le cœur.

Maxine – Je suis désolée.

Christian – Pourquoi ?

Maxine – De-de pleurer. Alors que je suis contente de-de passer du temps avec toi.

Mais tu adorais ton travail à l'école internationale, donc je comprends que ça te fasse de la peine de le quitter alors que l'année scolaire n'est pas terminée.

Christian – Pourquoi tu ne m'en as pas parlé ?

Maxine – Parce que tu m'en aurais dissuader.

Christian – Et j'aurais eu raison, regarde l'état dans lequel ça te met.

Maxine – Mais c'est pire encore d'être séparé de toi.

J'embrasse son front après ça. Je l'aurais dissuader d'arrêter son travail maintenant, mais ne pas la voir pendant des jours une fois que je serais aux États-Unis ne m'aurait pas enchanté non plus. C'est une bonne décision, pleine d'amour, qui va lui faire mal ce soir et demain ça ira mieux.

 C'est une bonne décision, pleine d'amour, qui va lui faire mal ce soir et demain ça ira mieux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
180 DEGREES • CHRISTIAN PULISICWhere stories live. Discover now