Chapitre 40

946 35 4
                                    

Liam

Je sais que j'ai dépassé les limites mec, ça se passe mal chez moi et ... Je n'essaie pas de me trouver des excuses mais voilà. Je tenais à m'excuser.

Assis dans les vestiaires, la tension était à son comble. Lorsque Mike avait décider de s'approcher de moi, les autres gars s'étaient interposés pour le dégager. Il avait insisté prétextant avoir besoin de me parler et j'avais haussé les épaules pour qu'on le laisse raconter sa vie. Je ne pouvais clairement plus me le voir, mais j'étais capitaine. Un bon capitaine se devait de mettre ses émotions de côté pour assurer la continuité du match. En l'occurrence, il fallait qu'il y ait une bonne cohésion d'équipe pour le match de vendredi. Nous allions jouer la demie finale du championnat de l'Illinois.

J'observais Mike qui me regardait avec des yeux de merles en frit et je n'avais qu'un désir, lui foutre mon poing dans la gueule. A chaque fois qu'il parlait, je le revoyais cracher son venin sur Olivia et ça me rendait fou de rage.

Contente toi de faire ton taf sur le terrain, le reste je vais gérer. Ok, écoutez tous ! Ai-je lancé à l'attention des joueurs.

Comme à chaque fois que je prenais la parole, les gars ont fait une ronde autour de moi et attendait mes instructions. J'observais chacun de ces visages en me disant soudainement qu'ils allaient me manquer l'année prochaine. Certains, comme Ty, serait avec moi à l'USC*, mais d'autres arrêteraient peut-être le football. D'autres encore iraient dans des facs un peu partout dans le pays et un jour peut-être, je les retrouverais comme coéquipiers ou comme adversaire. Notre destinée se jouait sur cette dernière année et j'étais fière de la partager avec eux.

Vendredi on a une chance de continuer à écrire l'histoire. Pas celles de nos parents non, la nôtre ! On se fichera de savoir de quelle famille vous êtes, car ce sont vos noms qui seront inscrits sur la liste des joueurs qui ont joué cette demie finale. On a bossé dur, on s'est saigné pour cette coupe et elle est si proche que ce serait impoli de ne pas aller la chercher.

Les gars se mirent à rire en secouant la tête pour approuver ce que je disais.

S'il y a bien une équipe qui peut le faire c'est nous. On a un truc que les autres n'ont pas et je le sens à chaque fois qu'on est tous ensemble ici et à chaque fois qu'on entre sur un terrain. La rage ! La rage de vaincre ! Elle nous anime à chaque fois. Parfois elle nous rend un peu con, ai-je lancé en regardant Mike et les autres se mirent à rire. Mais elle nous maintien, alors concentrez-vous, ne faites pas de notre mieux, faite le maximum à en crever. Ce soir l'entrainement va vous achever, je préfère vous prévenir, avec le coach on ne va rien lâcher, mais on est les panthères non ? 

Oui, ai-je entendu doucement.

On est les panthères ? Ai-je demandé cette fois en hurlant.

Mes co-équipiers ont répondu en hurlant, sautant et tapant sur les casiers du vestiaire. Ce genre d'euphorie c'était exactement ce qui nous donnait envie de nous dépasser. Nous étions prêts j'étais confiant.

•••

Tu sais avec qui tu vas aller au bal d'hiver ? Me demandais Ty, alors que je remettais mon haut après la douche.

J'ai aucunes envies d'aller à ce bal Ty, ma raison me dit même de faire une contre soirée chez moi.

Ty s'est mis à rire avant de s'asseoir sur le banc près de moi, l'air soudain plus pensif.

Je vais inviter Chloé.

Quelle surprise ! Ai-je lâché avec ironie et il m'a dévisagé, ce qui m'a fait encore plus sourire.

A tous nos secretsWhere stories live. Discover now