Chapitre 22

937 57 11
                                    

Liam

Le reste de la semaine s'était bien heureusement passé sans encombres. Plus besoin de me soucier d'Olivia ou de mon père qui était retourné à Chicago. Mes journées se résumaient aux cours, au foot et à dormir. Je pensais, je respirais et rêvais le match de ce soir.

L'autre idiot de Cole Carlson avait eu la brillante idée de poster une vidéo sur TikTok, pour annoncer le match et surtout le fait qu'il allait nous réduire en bouillit. Enfin, je cite : "Je vais leur apprendre à danser sur le terrain et leur faire douter de leur existence."

Sa petite vidéo a eu l'effet recherché, car tous mes gars étaient en rage. J'avais dû les calmer, parce qu'ils étaient prêts à faire une descente sur Springfield, pour lui démonter la tronche. J'en avais tout autant envie, notamment que ça n'aurait pas été la première fois qu'on en venait aux mains avec eux. Mais si on faisait ça, on s'éliminait du championnat et mes rêves d'atteindre la meilleure équipe de Los Angeles s'envolait. Il allait falloir qu'on mette toute cette rage sur le terrain et qu'on leur apprenne à fermer définitivement leur bouche. Sa petite vidéo avait obtenu des milliers de likes et les gradins seraient certainement noirs de monde. Mais ça m'allait, il y aurait assez de témoins de leur défaite.

Mon sac sur le lit, je jetais un œil au miroir fixé sur ma porte et observais mon visage. L'ecchymose commençait à s'estomper totalement. Puis je fixais les murs, où les vagues dessinés par ma mère, m'enveloppaient.

— On va avoir besoin de ton soutien mam's, ai-je ajouté comme si elle pouvait réellement m'entendre.

Ensuite, sans savoir pourquoi, mes pensées ont dérivé vers Olivia, qui s'était aussi tenu debout au milieu de cet océan. Je n'avais pas été tendre avec elle la dernière fois. Elle ne m'avait d'ailleurs pas adressé la parole depuis, mais c'est ce qu'il fallait. J'aurais sûrement dû me débarrasser d'elle autrement, mais j'avais choisi d'utiliser son point faible et ç'avait fonctionné à la perfection. Depuis, elle passait son temps avec la fille du coach, Cassie et son abruti de demi-frère, Shane Carpenter. Je ne pouvais pas me voir ce mec, comme il ne pouvait pas me voir non plus, mais c'était une autre histoire.

Ça n'aurait pas dû me regarder, mais la voir avec lui me foutait les nerfs d'avantage. Décidément, elle ne faisait jamais rien qui aurait pu apaiser ma colère.

— Mec, on y va où tu te touches ? M'a lancé Michael qui venait de monter.

J'ai souris avant de chasser mes pensées pour de nouveau me recentrer sur le plus important. Comme à chaque veille de grand match, les mecs venaient dormir ici et on démarrait tous ensemble en direction du bahut. Vêtu de ma veste bleu marine et blanche, les couleurs de Bloomington, je rejoignais les autres.

Devant le lycée, il n'y avait pas encore le monde de ce soir, mais la plupart des élèves qui nous soutenaient étaient présents. Je ne m'attardais pas trop et avançais, les écouteurs vissés aux oreilles en essayant de rentrer dans ma bulle. Une fois dans les vestiaires, je réunissais les gars pour leur parler.

— Ok c'est ce soir les gars, on va écrire l'histoire avec chacun de nos matchs ! Est-ce qu'on veut laisser des gars de Springfield l'écrire à notre place ?

— Non, ont-ils dit en chœur.

Je n'ai pas entendu ! Ai-je Hurlé.

— Non-capitaine ! Ont-ils hurlé cette fois plus fort.

— OK alors c'est maintenant ou jamais. Ne vous laissez pas distraire, rappelez-vous ce qu'on a vu cette semaine. Chacun connait sa position et n'en changez sous aucuns prétextes, c'est clair ?

A tous nos secretsWhere stories live. Discover now