Chapitre 35

27 3 4
                                    

Après être passée à l'entreprise pour parler de l'affaire avec Éric Campos, et surtout pour me plaindre du golf et de la tenue que ma tante m'a offerte, je suis rentrée chez moi. J'ai profité pour prendre une bonne douche et en sortant de la douche, j'ai vu le message de Charles. Il a vraiment réservé une table pour nous dans un restaurant, et il m'a indiqué l'heure. Est-ce que je vais y aller ? Oui. Est-ce que je vais le faire attendre ? Évidemment. Je ne peux pas ne pas y aller, je suis obligée. Obligée ? Oui, mon cœur m'y oblige. Lâcher Charles ? Non. La moi d'il y a un an n'aurait jamais dit une chose pareille, et je remets toute la faute sur l'amour, c'est par amour que je fais tout ça. Mais j'ai l'impression de me faire du mal. J'ai l'impression de m'accrocher à un amour qui n'est même pas réciproque. Ce n'est pas une impression en fait, je me suis accroché à l'amour que j'ai pour Charles, mais lui, tout ce qu'il aime, c'est s'amuser. Il ne voit en moi qu'une fille amusante, qu'il aime énerver, avec qui il peut tout dire et tout faire. Je me fais du mal à ne pas vouloir voir tout ça...

Mais je vais y aller. Pourquoi ? Parce que je mérite de rire moi aussi, et quand je suis avec lui, je ne fais que rire. Il m'énerve, mais il m'amuse lui aussi. Du coup, je veux pouvoir me détendre et rire avec lui, même si je vais faire semblant de ne pas rire, je vais sûrement me retenir. On verra bien. Je cherche donc quelque chose à mettre, je cherche, je cherche et je cherche. J'attrape une robe et je tombe sur une robe verte émeraude. Cette couleur ? Plus jamais.

J'ai enfilé ma plus belle robe, je veux lui en mettre plein la vue. Je ne voulais pas y aller en veste blazer et pantalon, j'en ai marre d'en porter à cause de l'entreprise. Du coup, petite robe, un joli maquillage et une belle coiffure. Et en plus de ça, je porte la parure et les boucles d'oreilles qu'il m'a offert à mon anniversaire. Quoi de mieux ? Je suis arrivée devant le restaurant, je descends de la voiture pour donner ma clé au valet et je rentre à l'intérieur. Un serveur m'accompagne jusqu'à la table où il y a Charles. Il regarde dehors, la vue à l'air de l'impressionner, ou peut-être qu'il est juste perdu dans ses pensées. C'est mon retard de... Juste 30 minutes qui le fait réfléchir ? En arrivant près de la table, je me racle la gorge, il tourne sa tête vers moi et dès qu'il me voit, un grand sourire apparaît sur son visage. Il remarque très vite le cadeau qu'il m'avait offert à mon anniversaire. Il se lève et je lui tends la main. Il hausse les sourcils, il a un sourire malicieux, il attrape ma main mais juste pour me tirer contre lui. Il approche ses lèvres de mon oreille et des frissons me parcourent tout le corps alors qu'il n'a encore rien dit ou fait.

« - Ne fais pas semblant à vouloir me serrer la main. Si tu pouvais, tu m'aurais embrassé. Je m'éloigne de lui pour le toiser.

- Monsieur Élégance se surestime encore. J'allais m'asseoir mais il vient me tirer ma chaise. Pas besoin de jouer au gentleman, tu sais.

- Je ne joue pas, je le suis. Il revient s'asseoir et il me regarde longuement. Très jolie ta robe. Et la parure.

- Je sais, j'ai de très bon goût. Il rit légèrement et je touche la parure. Et la personne qui me l'a offerte aussi apparemment.

- Toujours pas de merci. »

Je secoue la tête et il sourit. Le serveur nous apporte la carte et on commande ce dont on a envie. Charles est... Bizarre. On dirait qu'il essaye de montrer quelque chose. Je ne comprends pas. Il est plutôt... Séducteur ? C'est vraiment bizarre. Qu'est-ce qu'il a ? Est-ce que son ex Victoria n'est pas là ? Peut-être que je devrais regarder discrètement autour. Mais il ne me lâche pas des yeux pour que je puisse regarder autour. Je le fais quand même, je regarde autour sans chercher à être discrète, et ça, il le voit bien.

« - Tu cherches qui ? Marcos ? Leo ? Un ex ? Je le regarde d'un air las.

- Oui, je cherche un de mes ex, peut-être que je pourrais les rendre jaloux en étant avec toi.

Un Secret SomptueuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant