Chapitre 29

20 3 0
                                    

Ce matin, Paula est venue me voir en versant toutes les larmes de son corps, j'ai tenté de la calmer, mais elle a beaucoup pleuré jusqu'à se calmer. Ensuite, ce sont Sarah et Alice qui sont venues, elles étaient très tristes en me voyant avec le bandage autour de la tête. J'ai vu la vidéo ce matin, c'est vrai que c'est une vraie scène d'horreur. J'ai été au commissariat avec Benjamin, on a porté plainte avec la vidéo, du coup, je vais devoir attendre. Je verrai bien ce qui se passe. En tout cas, j'espère juste qu'elle va rester loin de moi cette folle, je ne veux pas frôler la mort. Il y a quand même une chose qui m'a touché dans cette vidéo. La manière dont Charles a couru jusqu'à moi et qu'il m'a tenu entre ses bras jusqu'à l'arrivée des secours. C'était trop mignon... Il était effrayé, ça se voit sur la vidéo, il tremblait, il avait les yeux remplis de larmes.

Il y a une autre personne qui est inquiète apparemment, Marcos bien sûr. Je ne lui ai pas répondu depuis hier, mais j'avoue que le laisser comme ça n'est pas une bonne chose. Je devrais peut-être lui répondre. Oui, j'ai dit à Charles que je ne voulais plus être lié à lui, mais ça ne se fait pas de le laisser comme ça alors que techniquement il n'a rien fait. Bon... Je décide de l'appeler, il me répond si vite que j'ai l'impression que ça n'a pas sonné.

« - Maria, j'ai attendu ton appel toute la nuit. Tu vas mieux ?

- Oui, je vais mieux.

- J'ai envoyé des messages à Charles pour savoir dans quel hôpital tu étais, mais il ne m'a pas répondu, sinon, je serais venu te retrouver.

- Ça ne fait rien.

- Je suis vraiment désolé pour ce qui s'est passé hier.

- Ce n'est pas de ta faute. Mais... Je pense que le mieux c'est de ne pas se voir en dehors des réunions et des soirées organisées. De toute façon, on travaille ensemble, on n'a pas besoin de vraiment se voir en dehors de ça. Il ne répond pas et je me mords la lèvre nerveusement. En tout cas, merci d'avoir pris de mes nouvelles.

- C'est possible qu'on se voit ? Je mets une main sur ma tête parce que je commence à avoir mal. Maria ?

- Désolée, j'ai énormément mal à la tête. Quand je retourne au bureau, tu pourrais passer.

- Très bien. Dit-il froidement. J'espère que ça ira mieux.

- Merci. Passe une bonne journée.

- Toi aussi. »

Je raccroche et je souffle un bon coup. Je n'aurais peut-être pas dû répondre, il était très froid, ça commence à m'inquiéter. Ils me font tous peur, c'est dingue ça. Je devrais peut-être fuir le pays. Mais j'aime mon pays, c'est à eux de partir, pas à moi de partir. Je vais arrêter de travailler avec Marcos, je vais dire à Benjamin de s'occuper de l'affaire, je vais même négocier pour ne plus avoir à travailler avec eux. J'attire trop les problèmes, Marcos est un gros problème en fait.

Je sors de ma chambre, je descends dans la cuisine aux côtés de Paula, elle agit avec moi comme si j'étais un petit bébé, je roule des yeux, elle s'en fiche, elle me fait m'assoir sur le tabouret et elle met même un petit coussin dans mon dos. Elle est traumatisée parce qu'elle a vu la vidéo, elle pense que je suis gravement blessée. En réalité, ça aurait pu être grave, mais ça ne l'est pas, donc pas de soucis. Sauf qu'elle, elle n'est pas du même avis. Mon père et ma mère entrent dans la cuisine, je pensais qu'il était partit à l'entreprise, il vient s'asseoir à côté de moi et il me fait un petit sourire.

« - Tu te sens comment ?

- J'ai des douleurs un peu plus forte à chaque fois.

- Tu ne penses pas pouvoir venir à l'entreprise pour combien de jours ? Paula est agacée par sa question mais elle essaye de ne pas le montrer.

Un Secret SomptueuxWhere stories live. Discover now