Chapitre 20

30 3 37
                                    

À la plus grande surprise de tout le monde, notre couple existe encore. Beaucoup ont dit que ça ne marcherait pas. Mais ça fait déjà cinq mois que notre mensonge existe et neuf mois que notre couple existe. Oui, on avait dit qu'on se parlait sur les réseaux avant d'officialiser. Du coup, rien n'a changé, on se taquine, on se taquine parfois jusqu'à faire des problèmes, c'est souvent moi qui abuse de mes taquineries, et lui, il tente de garder son calme, mais comme le dirait mon père, je suis tellement chiante que je risque même de réveiller les morts. Du coup, Charles est complètement d'accord. Il passe d'ailleurs beaucoup de temps avec ma famille, maintenant, quand il passe me chercher, il ne s'en va pas tant qu'il n'a pas salué ceux qui sont à la maison, il faut voir comme ils l'aiment tous. Et c'est pareil pour moi. Sa famille m'apprécie tellement qu'ils me considèrent comme un membre de la famille. Ce mensonge est allé beaucoup trop loin...

Fini les vacances, retour à la réalité. Alors que j'étais censée retourner à la fac avec les autres, je suis à l'entreprise. Oui, j'étais censée aller à la fac avec Mel surtout. On s'est réconcilié avec eux, quand ils sont rentrés de leurs vacances, on s'est ignoré, mais au bout de quelques jours Mel m'a envoyé un message, on s'est expliqué, elle m'a dit qu'elle a juste été jalouse que je passe plus de temps avec Charles et son entourage plutôt qu'avec elle et les autres, du coup, on a tout arrangé. Et les autres m'ont dit qu'ils ont vu que je passais beaucoup de temps avec les gens de l'entourage de ma famille, mais je les ai rassuré. Je ne suis pas rancunière, et ce sont mes amis de longues dates, je n'arrive pas à leur en vouloir. Sauf Michaël ! Je ne lui parle pas trop, il n'a pas voulu s'expliquer de toute façon, il a juste dit qu'il y a eu un malentendu et fin, rien de plus. Je n'attendais rien de toute façon.

Ce n'est pas tout... C'est mon anniversaire ! Oui, j'ai enfin 21 ans. J'ai eu plein de messages de mes amis, ils m'ont même tous préparé une petite fête d'anniversaire la veille, c'est-à-dire à minuit parce qu'ils sont tous occupés aujourd'hui. Du coup, j'ai passé la nuit avec eux, on a fait la fête jusqu'au matin, c'était trop cool. Sauf que... Petit soucis... Personne ne s'est souvenu de mon anniversaire à part eux. Mes parents n'y ont pas pensé, Sarah l'a oublié, Benjamin l'a oublié aussi. Paula m'a ramené mon petit-déjeuner dans ma chambre, un très jolie plateau avec des pivoines blanches, roses et rouges, elle sait que ce sont mes fleurs préférées grâce à Charles. J'étais très touchée, c'est la seule de la maison qui s'en est rappelée. Mais je n'ai même pas pu en profiter correctement, mon père m'a ordonné de rapidement venir à l'entreprise. Heureusement que j'avais quand même bien mangé.

Du coup, j'ai filé à l'entreprise, j'y suis là, je suis dans mon bureau. Je suis en train de regarder dehors depuis les grandes baies vitrées. J'ai eu du mal les premiers jours, c'était compliqué de rester dans un bureau toute la journée, à recevoir plein de dossiers, recevoir des ordres de mes parents. L'horreur... Bon, j'avoue que je m'en fous un peu d'ici, je fais acte de présence. Je m'occupe plutôt de mes comptes sur les réseaux sociaux. Les gens adorent ce que je partage ! Ils me demandent de poster tous les jours ce que je porte, le fait que je ne m'habille pas tout le temps du même style est très apprécié. Ça avance plutôt bien, j'ai de plus en plus d'abonnés, de like et toutes les conneries qui vont avec. Quelqu'un entre dans mon bureau, ça me sort de mes songes, c'est mon père qui vient avec un dossier.

« - Ça va, je ne te dérange pas ? Tu veux un café aussi ?

- J'ai fait une pause à peine deux minutes.

- Tu crois qu'on a le temps pour les pauses ? Je roule des yeux et il balance le dossier sur mon bureau. Je t'avais dit de contrôler ce dossier, tu m'as dit que tu l'as fait. Tu en es sûr ? Je lis l'intitulé du dossier et je croise les bras.

- Tu ne m'as pas donné celui-là, tu m'as donné le dossier sur le chantier que tu as avec Marc. Il regarde le dossier et il fronce les sourcils.

Un Secret SomptueuxOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz