Chapitre 9

29 4 7
                                    

Je suis avec Mel, Sofiane, Michaël, JB et Najem. J'ai réussi à me faire pardonner pour l'anniversaire de JB, il m'a vite pardonné d'ailleurs, il a été très compréhensif, ça m'a fait énormément plaisir. On discute et on rit tous ensemble, ça m'avait manqué ces ambiances, je passe beaucoup de temps avec Charles, je ne m'ennuie pas, mais ce n'est pas pareil que quand je suis avec eux. Et surtout, Mel a un grand sourire. J'ai parlé avec un des amis de mon père qui m'aime beaucoup, il a pris son père dans son entreprise en tant qu'employé. Et pour Mel, j'ai demandé à une boutique, où je vais souvent faire mes achats, de la prendre, ils ne m'ont rien refusé. Elle est si bien payée qu'elle a lâché son deuxième boulot, je la vois plus en forme et plus heureuse. Ça fait trop plaisir.

On est dans un bon coin à Paris, je sirote mon milkshake pendant que Mel raconte la galère amusante qu'elle a eu avec un riche qui est venu dans sa boutique, on explose de rire tous ensemble. Alors qu'elle continue de raconter son histoire, Michaël passe son bras sur mes épaules, je perds mon sourire et je fronce les sourcils. Je retire son bras de mes épaules, je ne suis peut-être pas vraiment en couple avec Charles, mais il faut que je sois correcte envers lui, rien que par respect. Oui, il y a les médias aussi, mais là, je ne risque pas d'être vu, je veux juste être respectueuse, et ne pas foutre en l'air notre petit jeu.

En parlant de lui, ce soir, on a un repas de famille, je ne suis vraiment pas prête, je ne veux pas que ma mère se retrouve avec les parents de Charles, c'est tellement stressant. Elle a failli tout foutre en l'air à la soirée, elle risque de faire pire ce soir. Enfin, mon père l'a engueulé à la maison en lui disant de ne pas faire de faux pas, mais je ne lui fais absolument pas confiance, elle peut tout faire, elle est vraiment trop imprévisible. Je ne veux pas qu'elle me rabaisse devant sa famille, je risque de faire pareil, voire pire, et là, ils vont voir que je ne suis pas du tout calme en fait.

Charles est dans son bureau. Il était sur un projet, il travaille dessus depuis un moment, mais il a arrêté quand Pierre, Brandon et Chloé sont venus lui rendre visite. Ils discutent dans son bureau tous ensemble, Charles a un grand sourire, ça lui fait plaisir à lui aussi de passer du temps avec ses amis. Chloé reçoit une notification, elle en reçoit même plusieurs, elle fronce les sourcils et elle regarde ce qui se passe. C'est le groupe de commérage qu'elle a avec les autres filles. En fait, quand Michaël a posé son bras sur mes épaules, une fille qui n'était pas très loin nous a pris en photo, une des fans de Charles, et elle l'a posté sur les réseaux sociaux en mentionnant Charles et ses amis, dont moi. Chloé ouvre la photo et elle laisse échapper un rire avec un air surpris, ce qui étonne les gars qui arrêtent de parler. Elle lève les yeux sur Charles et elle lui montre le téléphone.

« - Elle fait quoi ta petite amie ? Charles fronce les sourcils et il prend le téléphone. Regarde-les. Oh la la...

- C'est quoi ? Demande Brandon en regardant Charles.

- Regarde ton téléphone, on a tous été mentionnés. Lui dit Chloé avec un sourire malicieux et les gars le font.

- Oh merde. S'exclame Brandon en haussant les sourcils. C'est qui ce mec ? »

Charles ne dit rien, il contracte sa mâchoire et il serre le téléphone dans sa main. Il regarde longuement la photo, il revoit autre chose avec cette photo. Il repense à la manière dont il a appris que Victoria l'avait trompé, comment tout le monde s'était moqué de lui, et là, comment ils vont tous refaire la même chose. Lui qui ne voulait plus revivre une chose pareille, il est persuadé qu'il va y refaire face alors qu'il n'est même pas vraiment en couple. Il rend le téléphone à Chloé, cette dernière a hâte de voir sa réaction, mais pour l'instant, il ne réagit pas, il reste juste neutre. Pierre lui lance un coup d'œil, il n'aime pas voir son ami comme ça.

Un Secret SomptueuxWhere stories live. Discover now