Chapitre 19

20 3 30
                                    

Charles est dans son bureau, il fait quelques aller-retours, il repense à hier soir, il se demande si je suis rentrée. Il a bien envie de passer me voir, il a envie qu'on s'explique, parce qu'il a l'impression que tout n'est pas au point dans notre petit jeu. Il ne veut pas que ça arrive une nouvelle fois, il a envie de me le dire en face, pas au téléphone ou par message. Il a aussi quelques questions à me poser, elles sont très importantes de son point de vue, parce que les réponses vont déterminer la manière dont il va continuer avec moi. Il souffle un coup et il balance sur son bureau le stylo qu'il faisait tourner entre ses doigts pour déstresser. Les choses commencent à se compliquer, il a l'impression que je m'en fous de notre faux couple, que ce mensonge ne représente rien pour moi alors que c'est moi qui ai eu l'idée de commencer une chose pareille. Ça l'énerve de voir que je ne fais rien pour arranger les choses.

Mon téléphone n'arrête pas de sonner, j'ouvre les yeux difficilement et je regarde autour de moi, je ne retrouve pas mon téléphone. J'ai dormi avec Alice, on ne s'est pas fatiguée avec la chambre d'invité, et puis, on a tellement parlé, je ne me souviens même plus à quelle heure on s'est couchée. Et j'ai encore sommeil. Mais ce putain de téléphone n'arrête pas de sonner. Je me lève et je le retrouve par terre, je regarde qui c'est. Mon père... Bon... Je préfère ne pas répondre. Je mets mon téléphone en mode silencieux et je fais comme si je n'ai pas vu son appel. Il m'a envoyé plein de messages, ce sont des menaces, je crois qu'il a des envies de meurtre. C'est possible qu'il ait vu les photos que j'ai partagé hier, je me suis tirée une balle dans le pied toute seule. Comment je vais faire pour m'en sortir ? Je pense que le mieux est de faire comme si le problème n'existe pas jusqu'à y faire face. Oui, je vais faire ça. Mais c'est compliqué... Mon père m'appelle une nouvelle fois, Alice se réveille, elle me jette un coup d'œil, je lui montre mon écran et elle se redresse rapidement. Je me lève et je respire un grand coup avant de répondre et de mettre le haut-parleur.

« - Papa...?

- Tu rentres tout de suite à la maison ! Il hurle tellement qu'on sursaute toutes les deux. Je ne veux rien savoir ! Si tu n'es pas là dans dix minutes, je te jure que je te tue, Maria ! C'est clair ?! Il raccroche et je plisse les yeux.

- Oh putain... Dit Alice et je hausse les épaules. Je vais venir avec toi, je vais dire que c'était pour moi qu'on est sortit hier.

- Non, ça ne sert à rien. Je crois que ça risque même de l'énerver plus qu'autre chose. Je vais vite partir. Je sors avec tes pyjamas, je te les rapporte une prochaine fois.

- Ne dis pas de conneries, garde-les, on s'en fout. Mais ça me fait chier de savoir que tu vas te faire engueuler.

- J'en ai l'habitude, ne te prends pas la tête. »

Bien sûr, elle se prend la tête pour ça même si je lui dis le contraire. J'attrape mes affaires, je les range rapidement, on sort de sa chambre et j'allais sortir, mais Mathilda me dit d'attendre, apparemment Marc veut me parler. J'espère qu'il ne va pas m'en vouloir à cause d'hier lui aussi, sinon, je suis vraiment morte, mon père va me tuer. Il arrive jusqu'à nous, son sourire me contredit, enfin, j'espère que c'est un sourire heureux comme il le laisse apercevoir. Il vient me prendre entre ses bras puis il passe ses bras sur nos épaules à Alice et moi. Bon, au moins il y a un papa heureux.

« - Je suis très heureux que vous soyez des amies très proches. Et Maria, merci pour hier.

- Tu n'es pas énervé pour la boîte de nuit ? Lui demandais-je et il rit à gorge déployée.

- Absolument pas ! C'était la première fois qu'Alice y allait, et elle s'est énormément amusée, j'ai vu les vidéos. Alice rougit et je souris, mais je perds mon sourire en pensant à mon père.

Un Secret SomptueuxWhere stories live. Discover now