Chapitre 5

49 3 12
                                    

Je regarde mes vêtements avec dégoût. Je veux mettre mes t-shirt oversize, mes grosses baskets... Bon, je dois tenir le coup, ce n'est qu'un vêtement après tout. J'attrape un pantalon avec une blouse, bien sûr, je n'oublie pas mes sneakers, ça reste des baskets, mais c'est plus discret que les grosses baskets que j'ai. Je me change, je mets ma blouse dans mon pantalon et je me regarde dans la glace. Ce n'est pas moi. Mais, ça pourrait l'être si j'essaye de m'y habituer. Bon, je vais me maquiller puis me coiffer, ensuite, je pourrais sortir.

J'attrape mon sac, je sors de ma chambre, quand je descends, je vois que mon père est là, ils sont tous là d'ailleurs... Oh non... J'allais faire demi-tour mais cette conne de Fidji m'interpelle. Voilà... Je suis obligée de descendre pour aller les voir, je retrouve mon père en train de boire son café, je lui fais un petit sourire et il vient déposer un baiser sur ma tempe. Dis donc, quelle mouche l'a piqué ? Ah oui, je suis en couple avec Charles, ça va lui apporter quelque chose j'imagine. Ma mère vient jusqu'à nous, elle me scrute et je déteste ça, elle ne s'attendait pas à autant de changement je crois. Elle attrape la tasse de mon père qu'il tient entre ses mains et elle me regarde froidement.

« - Tu vas où si tôt, Maria ? Me demande mon père.

- Je vais aller déjeuner avec Mel et les autres, c'est surtout pour prendre un café entre filles, ensuite, on ira sûrement se balader.

- Vu ta tenue, je pensais que tu allais être avec Charles. Je fais un faux sourire à ma mère face à sa remarque.

- Il a apprécié mon nouveau style, donc j'ai décidé de continuer à m'habiller comme ça.

- Et quand est-ce qu'on le rencontre ? Cette fois-ci, je hausse les sourcils face à la question de mon père.

- On verra avec Charles. Bon, je dois partir. À plus tard. »

Au moment où j'allais partir, ma mère avance vers moi et elle me renverse « accidentellement » tout le café dessus. Je serre mes poings, elle me regarde et je sais que même si elle ne laisse rien paraître, elle est fière, très heureuse de ce qu'elle vient de faire. Elle s'excuse, mais je sais que ce n'est pas sincère. Elle vient de bousiller le pantalon blanc que je viens d'acheter. Elle va voir comment je me venge. Mon père a l'air d'être dégoûté de voir ma tenue bousillée, il l'est vraiment, je lui fais un sourire et je remonte. Je vais lui montrer ce que c'est de me faire ça.

Ma mère retourne dans la cuisine avec la tasse de café, mon père la regarde partir en secouant la tête, il a bien vu qu'elle l'a fait exprès, cette rivalité entre nous le dérange énormément même s'il ne dit rien. Ils entendent des bruits de pas, ma mère serre la tasse entre ses mains en m'entendant descendre les escaliers en courant, elle retourne vers les escaliers, en voyant ma tenue, elle reste bouche-bée. J'ai décidé d'enfiler une robe rouge, courte, avec une fente sur le côté et un joli décolleté. Elle déteste ça, je l'ai fait exprès. Je la regarde avec un grand sourire, je lui fais un clin d'œil et je sors. Il ne fallait pas me chercher.

J'ai rejoins Mel, Inaya et Valentina, on a fait un petit déjeuner ensemble, je passe toujours un bon moment quand on est ensemble. Alors qu'on discute dans le restaurant, Charles est dans son bureau, il est concentré sur l'écran de son ordinateur, mais il reçoit une notification, il en a déjà reçu plusieurs d'ailleurs, il attrape son téléphone pour voir ce que c'est. Il a été identifié sur plusieurs photos, il ouvre une des photos et il me voit. Un petit sourire apparaît sur son visage, il se touche la mâchoire et il regarde les autres photos. Il décide donc de m'appeler. En recevant son appel, je m'excuse auprès des filles et je sors pour lui répondre, on se salue, il a un ton de séducteur, je me retiens pour ne pas rouler des yeux, à tout moment une des filles me voit le faire.

Un Secret SomptueuxDonde viven las historias. Descúbrelo ahora